Comment on devient fort?

Ouais enfin a un moment il faut se dire que c’est un sport qui a pour but de nous divertir. Joues déjà pour te faire plaisir, et arrête de te prendre la tête. Il ne faut pas que le gain de point soit une fin en soit, mais plutôt un bonus.

Donc mon conseille, prends du plaisir à l’entrainement et en matches (en restant sérieux quand même), et la progression ainsi que le classement suivront.

3 « J'aime »

Ben deja, qu’est ce que tu entends par tu bloque ?
ca fait 1 mois ? 1 an? 10 ans ?.

C’est quoi ton assiduité ?
est ce que tu fais des pratiques dirigées ou juste des matchs ?

t’as quel age aussi ?

Et aussi les joueurs auquel tu fais reference ont-ils eux aussi commencer en meme temps que toi ou avant ?

Ca fait combien de temps que tu joue ?

patience petit poireau …:slight_smile: la route est longue

1 « J'aime »

Et la terre est fertile :laughing:

Ouais enfin faut pas oublier que les méchants c’est pas très gentil, que la guerre c’est pas bien, et que l’eau ça mouille.

EDIT : j’viens juste de comprendre la vanne… :confused:

1 « J'aime »

Lorsque je regarde certains des matchs de joueurs que je vais jouer après, parfois je me dis que je vais me prendre une raclée. Et pourtant non. Pourquoi ? Car le joueur en face m’a joué comme si j’étais 18, avec une prise de risque insensé. Alors oui il y a de super points mais alors combien de déchets !

Il faut travailler la régularité et apprendre la patience : la construction d’un point , quel jeu j’elabore à partir d’un service…

Je pense aussi qu’il ne faut pas négliger l’entraînement des services. J’ai dû gagner un classement grâce à cela

Concernant les stages, j’en pratique un par an. Le résultat sur papier n’est jamais probant immédiatement. Ca vient plus tard. Encore faut il reproduire à l’entraînement ce que tu as appris en stage

1 « J'aime »

Réflexion super sensée… combien de matches je perds en surestimant mon adversaire et en s’imaginant qu’il va me mettre un avion dès que je laisse dépasser une balle ! C’est vraiment un état d’esprit que je voudrais changer chez moi. Démarrer une balle tranquille au lieu de vouloir mettre une sacoche, ou porter une balle au lieu de prendre un gros risque en top, ou au lieu de faire une poussette en espérant que l’adversaire ne démarre pas… j’ai vraiment décidé de jouer davantage et de faire jouer en me préparant à jouer une balle de plus maintenant.

ouais mais bon aujourd’hui j’ai gagné comme cela finalement assez facilement mon 1er match contre un adversaire moins fort, mais ça m’a desservi de jouer ainsi pour le 2è match car j’aurais dû en profiter pour peaufiner mes services, mes enchaînements, car quand je suis arrivé à la table pour le 2è match, je n’avais finalement pas beaucoup joué correctement, et le temps de trouver quelques marques l’adversaire était déjà devant et je ne l’ai jamais revu…