Comment on devient fort?

Je n’arrive pas à progresser je suis 10 et je n’arrive pas à mieux faire. Je perf que des vieux. Comment les gens font pour devenir 12/14/16… Et le rester. Je n’arrive pas à bien jouer, genre on dirait que j’ai peur de gagner. Et même dans le jeu on dirait que je suis bloqué, soit je tope, soit je bloque, j’arrive pas à enchaîner. Comme tenir les points je n’y arrive pas, plus le point est long plus je fais de la merde.

Bon pour info je suis jeune donc je peux (normalement) progresser.

Tiens, un peu de lecture :

http://forum.tennis-de-table.com/t/palier-10-14/995?source_topic_id=9700

Oui merci mais j’ai déjà un peu lu mais concrètement parce qu’en faite 10 c’est juste tu sais faire CD RV. Mais après pourquoi yen a qui sont tjr 10 et d’autres montent. J’ai commencé avec des gens le ping, on avait le même niveau maintenant ils sont 16/14/15… C’est frustrant.

1 « J'aime »

Apres c est comme ça dans tout les sports, tu es doué ou pas…
Il n y a qu une seule chose qui peux aider à compenser un peu, s entraîner encore et encore .
Et aussi avoir une raquette adapte à son jeu et niveau

2 « J'aime »

Ouai, d’ailleurs vous faites quoi à l’entraînement pour progresser vite ??

On ne va quand même pas répéter ce qu’il y a dans les topics dont je t’ai donné les liens ???

Quand j étais plus jeune , en plus de m entraîner, je faisait aussi un gros travail physique à côté du tennis de table , c est important .
Il faut aussi savoir bosser tes points faibles et ne pas tout miser sur tes points forts .
Il faut aussi s entraîner avec un maximum de personnes , pour jouer des jeux et des revetements différents

Et parfois vouloir trop compliqué son jeu peut vous faire perdre des matchs.

je ne sais pas combien tu fais de compét par an,
mais cette histoire de point dépend aussi du temps que tu consacres à ajouter/perdre des points et faire une expérience de jeu officiel. si tu fais seulement les matchs de champ par equipe c’est sur que gagner des pts c’est dur et ca dépend de qui tu joues par phase.
si tu complètes par les indiv , tu joues des gars différents et surtout super motivés , donc rien à voir en tant qu’adversaires…
après y a d’autres compèt.

du coup la 2e question : est-ce que tu abordes un match officiel différemment d’un autre non officiel ? mental, contracté ou pas, pression que tu ressens ? ça joue pas mal sur les points qui s’engagent.
est-ce que tu fiches sur papier , les jeux/joueurs que tu rencontres, les solutions que tu apportes pour mieux faire la prochaine fois ?
est-ce que tu travailles tes 3 premiers coups ? avec des services différents ?
est-ce que tu joues ton coup ou est-ce que tu attends celui de l’adv pour répondre une parade gagnante ?
moi j’en suis là…et je suis 10 ou presque :wink:
plus tu fais de matchs plus tu expérimentes et plus tu progresses (mais pas forcément que tu gagnes des pts mais ca aide). Si tu ne joues pas, tu restes à ton niveau

Et il y a trop de choses à prendre en compte , le physique, la motivation, l envie, la concentration, le mentale …

Je fais les tournois nationaux, indivs, championnat par équipe, championnat de Paris (je sais pas comment c’est dans les autres régions)

Parfois ça vous arrive pas de vouloir mettre des coup de poings dans un sac de box pour vous défouler.
Je fais des efforts à l’entrainement, j’ai même fais des stages et ça paye pas en match, c’est frustrant parce-que tu paye les stage mais tu perds des matchs.

En fait si je comprends bien, tu voudrais payer pour avoir des points, c’est ça ? Ben, tu commences par “arroser” l’arbitre, puis l’adversaire et tu finiras 11 ou 12 en fin de saison. :innocent:

Non mais si tu paye des stages de ping, c’est pour progresser. Mais je ne vois pas la différence en match officiel. Normalement je devrais aussi progresser en match officiel mais ce n’est pas le cas.

Tu peux te dire aussi que d’autres resteront 5 toute leur vie de pongiste. Estimes toi heureux.

1 « J'aime »

Tu as quel age et depuis combien de temps tu joue en competition ?

J’ai 16 ans et je fais du ping depuis 7 ans. Bon OK pendant 5 ans j’avais un entraîneur mais on peut dire qu’il servait à rien c’était le 8 et match…

Si tu t’entraînes souvent, régulièrement et sérieusement, tu vas progresser. Pas tout de suite peut être, mais tu vas passer un cap. Le mental est important dans notre sport, il faut du temps pour libérer ses gestes, cela demande une gestuelle confirmée qui engendrera de la confiance en toi, en ton jeu.

Essayes déjà de prendre un bois sans composite, tu vas gagner en touché.
Le but est d’apprendre ou developper un coup fort, et de servir plus technique.
Faire des remises de service maitrisées avec un meilleur placement, c’est important aussi.
Quand on veut améliorer son niveau de jeu, tout passe par ces points là.
Apres, ça depends de ton système de jeu, et de la ligne de sol sur laquelle tu joues.
Un truc important est d’analyser ses matchs pour comprendre ce qu’on doit améliorer.

Et des plaques moins rapides aussi …

2 « J'aime »