Colle Revolution no3

medium pour les plaques euro, ou plaque qui ne sont pas à booster. la hight très bien pour les plaques chinoise à booster :wink:

1 « J'aime »

Tenergy et dignics à coller pour l’instant !

Médium je dirais… j’aime beaucoup cette fille mais j’ai eu quelques déconvenues avec la normale sur des plaques très alvéolées, ça se décollait au bout d’un moment et pas forcément de manière évidente.

C’est celle que j’ai prise la médium !

bon les mecs… hein, vous pouvez garder ça pour vous :laughing:
Je sens que le popette il va falloir le surveiller aux WVC2020 … les V3 suédoises n’ont qu’à bien se tenir :upside_down_face:

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:
J’avais vu mais j’ai pas soulevé !

Ah ce correcteur…:rage::sweat::joy:

J’en ai un peu marre de la colle blanche « classique » (Donic Vario Clean en ce moment) qui laisse une grosse couche de gomme et un peu désagréable à retirer, et ça m’énerve d’utiliser des bouts de mousse jetables pour coller.
Il y a un pinceau dans le pot? Si non, elle pourrait s’étaler au pinceau?

Quelle viscosité dois-je prendre pour coller des Fastarc G1 et C1 sur un Stiga ACC? J’hésite entre normal et médium, pour avoir des couches assez fines.

Pourquoi finis-tu par avoir une grosse couche de gomme sur la mousse?

Je ne sais pas exactement. J’imagine que je met trop de colle, mais je n’arrive pas à faire de couche plus fine.
Si elle commence à prendre ne serait-ce qu’un peu (quelques secondes) la colle a tendance à faire des petites boules de gomme si j’essaie d’affiner la couche en retirant l’excédent. Idem si j’essaie de mettre une 2ème couche, comme lu plus haut.
Je ne met qu’une couche sur la mousse et un sur le bois.

Le collage tient sans problème ceci dit.

Ben, c’est suffisant! Tu ne recolles plus après? Je veux dire un mois, après, par exemple…
Pour la deuxième couche, que tu n’arrives pas à mettre, c’est que ce n’est assez sec!
Comme tu l’as noté, il faut passer ça vite!

Normalement non, mais ça peut arriver (casse de bois, détérioration de revêtement, …etc)

Après, j’ai presque plus de colle, presque plus de tampon de mousse donc il faut que j’en rachète quand même. Et j’aimerais éviter de revenir au tampon de mousse jetable.

Des idées pour l’histoire du pinceau et de la viscosité à prendre?

je pense que ce n’est qu’une question de méthode .
déjà pour la mousse moi je récupère de la mousse d’emballage (wack sport ) ensuite il faut mouiller la mousse pour étendre la colle comme ça elle ne sèche pas le temps de l’application et ça permet d’en mettre une couche très fine mais suffisante.

Après, c’est pas avec une couche, même épaisse, que ta raquette va peser une tonne! Et à contrario, même avec une colle plus fluide, ça ne rendra pas ta raquette vraiment plus légère!
Ensuite, si tu veux dégommer tes plaques, il te faut plutôt 3 couches de colle sur la plaque, et ensuite tu la tires! La colle! Sur les revêtements que tu indiques ça devrait se faire rapidement!
La technique de @edy semble pas mal!
Moi j’utilise de la sader couture, elle est bien! Et j’achète une grosse éponge spéciale à Leroy, je découpe des petits cubes dedans, du coup, j’ai un gros stock et c’est vraiment moins cher!

1 « J'aime »

J’en avais acheté aussi , elle a finit à la poubelle, c’est vraiment de la d*****… J’avais aussi testé une tibhar, la même m****.
La rev 3, c’est facile a utiliser, et à dégommer ! Que du latex.
Sinon, en plus épais, tu as aussi la finezip, la dhs, la freeshack 2 qui sont biens. La sader, je trouve ça trop épais, trop lourd…mais plein de gens l’utilisent.

L’éponge, c’est simple, quand tu viens de l’utiliser, tu la passes sous l’eau tiède en pressant bien et tu la presses un max, tu sèches à la serviette et elle est comme neuve… Ça dure longtemps. Si tu la rinces à chaque fois , ca ne s’abime quasiment pas.

Merci pour ton retour!

Ca me tente bien de ce fait! Quelle viscosité tu utilises?

Je ne sais pas si les Fastarc (G1 et C1) nécessitent une viscosité et/ou une technique (nombre de couche sur plaques/bois?)

Quid des plaques chinoises? (je vais tester sur une raquette secondaire)

Vaut-il mieux gaspiller de l’eau potable pour nettoyer sa mousse ?
ou vaut-il mieux jeter sa mousse plastique à chaque usage ?

L’EJ-écolo face à son dilemme :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je fais pareil depuis 3 ans et aucun soucis avec cette colle, pour faciliter le dégommage il faut quand même en mettre 2 couches sur le revêtement, sinon c’est un peu galère…

1 « J'aime »

Sauf si je nettoie à l’eau de pluie que je récupère! (non, ce n’est pas le cas) :joy:

Oui, moi, j’en mets deux sur le revêtement, puis si je dois le dégommer une troisième que je laisse bien, bien sécher, avant de dégommer! Avec trois couches, c’est facile!

1 « J'aime »