Colle Revolution no3

Tu peux la diluer avec un peu d’eau!

Je viens de coller pour la premiere fois avec la Rev 3 (normale).

Colle plutot liquide, ce qui est tres bien, pas de grumeaux, pas de sechage pendant l’application. Ca permet de faire des couches tres fines, qui sechent (paradoxalement) relativement vite, et surtout de maniere tres homogene.
J’en ai mis 3 fines couches sur le revetement, 2 sur le bois. Pas de seche cheveux, le le tout ne m’a pas pris tres longtemps. J’en ai meme profite pour recoller d’autres revetements sur des raquettes secondaires quand j’ai vu la facilite et la rapidite de sechage.

J’ai ete surpris de voir qu’on pouvait utiliser le morceau de mousse / eponge fourni, puis le rincer a l’eau froide, et il est comme neuf (et inutile de se presser pour le passer sous l’eau). On me l’avait indique, mais c’est toujours surprenant. J’utilisais la Finezip avant, et toute eponge commencee est a jeter.

Bref, premiere experience positive. On verra a l’usage.

1 « J'aime »

le dégommage est aussi assez aisé.

Excellente colle, conseillée par @tonyvista, je ne colle plus qu’avec ça. Facile au collage, on est même pas obligé d’en mettre beaucoup, je mets une couche sur le bois et deux sur un tenergy et ça va nickel, dégommage super simple.

2 « J'aime »

cette colle… c’est une révolution ! :smile::grin::wink:

1 « J'aime »

Je n’utilise que cette colle aussi, mais je n’ai jamais réussi à rincer l’éponge :see_no_evil:. Je me suis toujours retrouvé avec un amas de “fils” impossible à extraire des pores de l’éponge.

1 « J'aime »

En cas de rupture de stock ( vu le succès de la Revolution, ça peut arriver), une bonne alternative est la TSP Biofix. Elle est juste un peu moins facile au dégommage.

Edit : hier j’ai collé un Victas VS 401 1.5mm rouge pour un équipier à la Revolution 3 normal viscosity. Heureusement que j’ai margé à la découpe parce que la plaque a rétréci de 0.5 cm environ ! La dernière fois que j’ai vu ça, c’était avec de la colle VOC.
D’ailleurs, le tube neuf de Révolution 3 dégageait une vilaine odeur à l’ouverture. Retour à la TSP Biofix pour moi !

Voilà des infos qui pourront intéressées certains-aines trouvées sur la FAQ du fabriquant et qui répondent à beaucoup de questions que j’ai pu voir et notamment les miennes au sujet de la viscosité : http://www.ttrevolution.com/faq/

Exemple :
*Q :Is the performance and characteristics of elastic glue layer depending on viscosity choosen from normal,medium or high types?

A: No! Adherence , drying time and elasticity of the final elastic glue layer are not depending on viscosity of the glue you choosed ,but all characteristics are depending on tha thickness of the final layer (or of one layer). We designed different viscosities because you can be used with different viscosities and we want to amke easier for you to make an uniform layer as you are used to.However even with very high viscosity you can obtain uniform and thinner layers .We recomend normal viscosity for the self leveling effect feature.*

Ha et pour dégommer ses revêtements je viens de trouver cette vidéo !! Je n’ai pas encore essayé mais ça semble super simple et efficace !! :smiley:
https://youtu.be/d1dhGgUsOTA

Il semble employer du papier-cache de bricolage, qui adhère peu par nature.
Est-ce que ça marche sur tout type de gommage et de mousse? C’est moins sûr…

non ! ne me dites pas que ça marche ! :disappointed_relieved::joy:

Faudra que j’essaie… Mon pouce t’en remerciera !

1 « J'aime »

Bon je viens d’essayer de dégommer de la voc, c’était une couche plutôt fine, avec du scotch pour faire de la peinture (très peu adhésif, celui qu’on utilise pour cacher les bords qu’on ne veut pas salir) et ça n’a pas marché… J’ai ensuite essayé un scotch plus adhérent, un gris comme en tissu cousu, et résultat négatif aussi… J’imagine que cette technique du scotch n’est pas pour la voc :stuck_out_tongue:
Je suis curieux d’avoir des retours avec de la blanche ou type latex :slight_smile:

je vais essayer ce soir ou demain

Ce qu’il fait a la fin, en tamponnant, je le fais aussi, pour finir le decollage. Par contre ca ne marche pas pour la couche de colle initiale (chez moi). Sauf si la mousse est huileuse (a ete boostee)

Vous me conseillez laquelle chez tt11 ?
https://www.tabletennis11.fr/catalogsearch/result/?q=COLLE
c’est quoi la diff entre les différentes N3 ?

Merci d’avance

La colle est plus au moins épaisse. La normale est la plus liquide mais sinon c’est pareil.
En général je prend la normale.

La médium ?

Dans l’ordre : normal, medium et high de la plus liquide à la plus épaisse.

Ok merci !

1 « J'aime »