Classement sur les profils des forumeurs

Par contre, on a bien compris ( depuis le temps ) qu’il a bien été un bon classé autrefois et que donc , lui, peut donner des bons conseils aussi ! :rofl:

je suis d’accord avec @cowboy, tu ne dis pas la même chose que lui.
Et je ne suis pas d’accord avec toi.
Je suis exactement dans le cas que tu décris, ancien 25, j’arrête 25ans … .et je reprends le ping… et bien non ! Non, j’ai eu beaucoup de soucis en remise et dans dans tous les secteurs. Mon profil, celui du mec qui a arrêté longtemps ne justifie que très peu de connaissance.
J’ai progressé doucement pour revenir à un classement de 16 … je ne vaux pas plus ! j’ai quelques trucs qui trainent de mon passé… mais pas grand chose.

Moi aussi j’ai été 25 décidément y’a que des vieux ici lol

1 « J'aime »

tu te sous estime étre 16 beaucoup de joueurs aimerais l étre et excuse moi tu joue surement a un autre niveau que le 8 que je site si tu rencontre des 16 ou plus tu peut avoir effectivement avoir des soucis de remise de service le 8 en question joue en départementale il ne rencontre pas les méme joueurs que toi ,je me suis peut étre mal exprimé cow boy mais je suis d accord avec ton analyse

Je crois qu’on peut généraliser pour le forum. Pardon pour les jeunes s’il y en a.

@Xyphis , on est bien d’accord ça ne sert à rien d’ obliger un joueur à mettre son classement, et comme je l’ai précisé dans un message un peu plus haut ce n’est pas un indicateur de crédibilité, mais un simple indicateur de classement.
En fait c’est une bonne chose pour que deux joueurs de même niveau se comprennent. C’est aussi une bonne chose pour la compréhension . Si un joueur classé 18 parle d’une plaque ayant un fort dynamisme, moi qui suis classé neuf, c’est une plaque que je vais écarter de mon choix pour le moment.
Pour les classements belge moi personnellement ça ne pose pas de problème, un C0 doit être classé aux alentours de 17, 18 ? Pourquoi ne pas mettre directement, puisque ce forum est français, le classement correspondant ? C0 18.

Ouais mais moi je suis juste vieux j’ai jamais été 25 :sob:

Franchement, je trouve le débat sur le classement plutôt inutile. Il n’y a aucune obligation de prendre en compte les avis/ messages/ tests de joueurs qui n’ont pas mis leur classement.

Si tu as envie de ne considérer que les avis des gars qui sont 18 ou plus, tu ne lis pas tous les autres. Libre à chacun de penser que quelqu’un n’est pas crédible s’il ne met pas son classement, et de faire abstraction de ses messages.
Et si tu penses que quelqu’un a tort, soit tu lui réponds en argumentant, soit tu passes le message.

Aussi, on en fait une montagne sur les avis sur le matériel. Mais peu importe le classement, même à classement égal, la majorité des joueurs auront des avis différents, que ce soit de manière subtile ou pas.
Par exemple, telle plaque pour un 18 sera perçue comme très rapide et pour un numéro 500, moyennement rapide. On a tous des sensations plus ou moins différentes, donc les avis peuvent potentiellement diverger.
Que le gars soit 18 ou bon numéro, c’est pas pour autant que ses avis sur le matériel seront universels et exactement applicables pour tout le monde.
Et même en prenant 15 joueurs à 1800 points et que tu leurs fait tester une raquette, ils n’auront pas exactement le même avis, tout simplement parce qu’un avis reste plutôt subjectif en fonction de ses sensations/ ressenti.

Et puis le truc de mettre son nom, informations personnelles, le choix appartient à chacun. Surtout je ne vois pas à quoi ça servirait, car celui qui voudrait troller et foutre la merde, aurait juste à créer un faux profil et à récupérer quelques informations sur le site FFTT (nom prénom, club, classement) + éventuellement quelques photos sur internet/ réseaux sociaux pour rendre le truc encore plus crédible.

Si on regarde la situation actuelle. L’activité du forum se passe plutôt bien, il y a a peu de troll, la plupart des débats se passent dans de bonnes conditions.

4 « J'aime »

C’est bien pour cette raison qu’il est important d’indiquer son classement non ?
Je prends l’exemple (si les classements ne sont pas indiqué dans le profil) d’un joueur classé 7 qui recherche une plaque pas très rapide. Il va lire l’avis du numéro 500 et se dire tiens c’est une bonne plaque pour moi…
Si le classement du numéro 500 est indiqué, le joueur classé 7 va bien comprendre que la plaque dite pas trop rapide par le numéro 500 sera en réalité beaucoup beaucoup trop rapide pour lui.

Ça dépend autant du classement du mec sur de son niveau de connaissance du matériel. Un mec comme Bison parlant peut conseiller n’importe qui, tout comme Jolan je pense, et ils n’ont pas du tout le même classement. Par contre ils aiment tellement le matos qu’ils en font fait leur métier…

Le classement peut être utile dans certaines situations. Après, il est toujours possible d’envoyer un mp pour lui demander son classements et/ ou des conseils.

Sinon, la solution, que font d’ailleurs de nombreux nouveaux venus, c’est de créer un sujet et indiquer son classement, éventuellement style de jeu, progression, etc pour avoir des conseils plus adaptés. Cela reste beaucoup plus factuel que de donner son classement, et la personne donne les informations qu’elle a envie de donner.

Et pas sûr que tous les joueurs aient le recul suffisant de se dire que de nombreux numéros jouent avec du matos très rapide. Suffit de voir le nombre de jeunes qui jouent avec un matos beaucoup trop rapide pour eux.

Pour autant, tu t’es pris la tête avec un classé 19 au sujet de l’effet du boostage avec une discussion disons assez vive.
Si je ne m’étais arrêté qu’au classement, j’aurais pu me dire “il se prend pour qui ce 13?”. Et si j’avais ignoré ton classement, je me serais dit que tes arguments et ton vécu se défendent aussi.
C’est un parfait exemple qui montre que ce n’est pas si simple.

Un ex-19, s’il te plaît. Qui n’a jamais ni boosté, ni collé, en plus de 20 ans de ping, qui ne fait pas de compétition cette année et qui cherche à savoir comment il va épingler un mec qu’il considérera comme un tricheur sous prétexte qu’il tope trop fort pour son gabarit. Bref, il parle de ce qu’il ne connaît pas, d’une situation qu’il ne vit pas, et il donne des leçons parce qu’il a été 19. Ben moi ça me gave.

De toutes façons je viens de dire qu’un numéro comme Bison et un 14 comme Jolan pouvaient tout à fait avoir un avis pertinent donc je ne vois pas bien ce que tu cherches à démontrer, en tout cas dans mon argumentaire je n’y vois aucune contradiction. Donc non ce n’est pas si simple, c’est juste une indication, sur le fond on est d’accord.

J’ai pris un exemple concret pour illustrer cette problématique de classement.
Même si je pense que tu avais tout de même tort sur la discussion que tu avais eue avec le 19, mais pour ne pas être hors sujet je ne développerai pas ici.

Ah oui ?… Alors je te prends mon cas de débutant : je m’étais inscrit sur le forum entre autres choses pour y trouver des informations, des conseils (particulièrement sur des questions que je ne me posais pas).

J’y ai renoncé depuis longtemps tant le bruit est important, tant il est impossible, pour quelqu’un qui n’a aucune expérience, de savoir si c’est un tel ou un tel qui a le plus raison par rapport à sa situation donnée.

(merci de bien relire ma dernière phrase : le plus raison par rapport à sa situation donnée — je ne parle pas d’une vérité unique à laquelle je n’ai jamais crue, contrairement à ce que certains ont cru comprendre)

Tu vois, @anon73610925, ça, je trouve que c’est de l’information en or !

Comment quelqu’un qui arrive sur le forum pourrait le savoir ? Comment quelqu’un qui ne passerait qu’une ou deux fois sur le forum pourrait le savoir ?

Ce qu’il faudrait au moins, en plus du classement FFTT, c’est aussi un « crédit de mérite », une évaluation des forumeurs qui se fait sur la longueur, en fonction des bonnes réponses données (c’est un algorithme assez simple qui gère ce genre de truc). Les gars dont tu parles sortiraient forcément du lot. On pourrait se faire une idée — pas absolue, je l’accorde — de la valeur des messages.

On trouve ce système sur plein de forums, et ça aide bien.

L’algorithme :

– Tout le monde peut plussoyer un message
– Le point d’un néophyte vaut toujours seulement 1
– Plus tu as de « crédit » et plus ton point a de valeur. De 1 à 10.
– Ton crédit augment à mesure des points que tu reçois sur tes messages.

Oui, je sais, on trouvera toujours des exceptions qui contredisent la règle. Mais faudrait vraiment arrêter de baser des théories sur les exceptions. Les théories se basent sur les généralités.

Selon vous, laquelle de ces propositions est la plus juste :

– Sur 1000 joueurs, 500 classés 7, 500 classés 17. Tout sujet confondu, ce sont les classés 7 qui ont le plus souvent raison.

– Sur 1000 joueurs, 500 classés 7, 500 classés 17. Tout sujet confondu, ce sont les classés 17 qui ont le plus souvent raison.

1 « J'aime »

Ce sont des critères quantitatifs, comme toujours. Le classement d’un joueur ne fait pas de lui un entraîneur ni un vendeur de matériel

1000ème fois que cette affirmation est répétée sur ce fil…

C’est la raison pour laquelle on parle d’indicateur, pas de barème absolu.

On n’a peut-être pas la même expérience, mais moi, quand un mec expérimenté m’a donné un conseil, ça m’a toujours plus porté de fruits qu’un mec moins expérimenté. Que ce soit au niveau des conseils de jeu ou au niveau du matériel à utiliser (tous domaines confondus, ping et autre).

Le classement qu’a ou qu’a pu avoir un joueur est aussi une marque de son expérience. Dites-moi si je me trompe, mais il ne me semble pas qu’on puisse devenir 18 en un an de jeu. Si ?

Pour moi, tout indicateur est bon à prendre. Après, le lecteur en fait ce qu’il veut, ça le regarde.

Entre les deux questions :

– Préférez-vous savoir un peu à qui vous avez à faire (indicateurs) ?

– Préférez-vous ne pas savoir du tout à qui vous avez affaire (pas d’indicateurs) ?

… je choisirais personnellement toujours la première, quelle que soit la situation.

Pour finir, la présence d’un indicateur convient à tout le monde :

– celui qui n’y croit pas peut ne pas en tenir compte,

– celui qui y croit pas en tenir compte.

Ne pas mettre ces indicateurs ne satisfait que les premiers => injustice.

3 « J'aime »

C’est l’expérience du forum qui fait les indicateurs, on ne peut pas d’un coup tout appréhender surtout sur des sujets plus pointus.

4 « J'aime »

En théorie du peut devenir numéro en un an ! Si tu fais des centaines de matchs dans ta saison… championnat, critérium, tournois…
En pratique, disons que tu peux être 10/11 en une saison si tu démarres NC et que tu es doué naturellement…
Donc pour répondre à ta question, l’experience ne valorise pas ton classement… tu peux jouer 20ans et rester 8 comme faire 3 saisons et être 15 ! Alors lequel des 2 joueurs est le plus légitime dans ses ressentis…???
Pour le forum, tu fais comme tout le monde, tu vas découvrir les forumeurs, les affinités, les préférences de chacun, les clowns, les testeurs compulsifs… etc ! C’est ce qui fait qu’à la longue, tu te connecteras tous les jours pour voir qui a dit quoi…
Ça devient presque une dépendance… c’est un peu notre télé-réalité à nous ce forum… entre passionnés !!
Je vois sur ton profil que tu as reçu 12 cœurs et que tu en as donné aucun, donc déjà ta théorie sur les points attribués est fragile puisque tu ne te sers déjà pas des possibilités qu’offre le forum… à moins que tu n’ai jugé aucun commentaire pertinent, c’est possible !!
Personnellement, en lisant tes remarques, je me fais une image de toi de quelqu’un d’impatient qui veut que tout lui soit mâché, il faut apprendre à connaître les gens…
Quand tu commences un nouveau job, tes collègues ne mettent pas des post-it sur le front avec leur personnalité, ancienneté, compétences… tu apprends à les connaître au fil du temps…? Ici c’est pareil…
Et pour ce qui serait des nouveaux forumeurs, on a jamais mordu personne et tout le monde à le droit d’exprimer une interrogation… :wink:

7 « J'aime »