Chinese Trials WTTC 2017

c’est justement le gros problème de l’Europe et en particulier de la France. Il ne faut jamais trop secouer nos chérubins, ça les traumatise (CF le théories de Françoise Dolteau). On ne leur apprend pas ou peu l’effort, dire que ce qu’ils font est mal n’est pas bon pour leur psychisme, ce qui fait que quand ils grandissent s’ils prennent une enguelade, voir au pire un coup de pied au cul… non seulement ils ne baissent pas les yeux mais ils t’envoient chier et c’est tout juste s’ils ne portent pas plainte pour traitement inhumain, et ils demandent des dommages et intérêts pour harcèlement morale. C’est plus dur d’atteindre la perfection dans ces conditions là… Isn’t it?

1 « J'aime »

La ça va partir sur du HS et je vais me faire tirer les oreilles par @tonyvista à juste titre , mais effectivement je pense qu’une moitié de nos enfants devrait faire du sport à coup de trique et l’autre moitié devrait travailler dans des usines à construire les chaussures de sports de l’autre moitié pour 30 dollars par mois… C’est vrai que la pression sociétales, la peur de devenir pauvre, la peur du régime n’a rien à faire la dedans… On est à moins de 2 encablures du point Godwin…

Moi je pense qu’on devrait juste arrêter de prendre les bouts de paille de ce qu’on trouve génial dans chaque pays pour faire une comparaison en laissant de coté les poutres qui devrait nous transpercer la rétine.
Si vous croyez qu’on peu avoir l’un sans l’autre c’est au mieux naïf mais plus vraisemblablement idiot…
Mais regardez les choses en face, ce n’est pas QUE culturel, la pauvreté diminuant, ces valeurs se perdent en Chine… Les Classes moyennes chinoises “s’occidentalise” une autre façon de dire qu’ils sont de moins en moins prêts à accepter tout est n’importe quoi pour sur-vivre à partir du moment ou ils ont plus d’alternatives…

Il faut avoir l’esprit court également pour penser que la seul façon de se faire respecter c’est de “secouer”… Toi Bertrand si on te secoue ça te motive? Moi pas des masses…
Si on m’explique, on me motive j’irai surement plus loin.

Ensuite mettre dans le même propos [quote=“bertrand85, post:501, topic:12408”]
On ne leur apprend pas ou peu l’effort, dire que ce qu’ils font est mal n’est pas bon pour leur psychisme,
[/quote]
Et

C’est quoi le rapport… Il faut apprendre à nos enfants à accepter de prendre un coup de pied au cul?

Personnellement je pense qu’il faut leur apprendre à gérer la frustration et à avancer malgré les embuches, mais je pense qu’il faut avoir l’esprit bien étriqué pour penser que le coup de pied au cul est la seul façon d’y parvenir…

Expliquer les choses en ce posant soit même les bonnes questions avant, montrer l’exemple (ce qui semble être le plus difficile dans notre société), motiver, voila les solutions… Le coup de pied au cul (et ses digressions verbales / non verbales) c’est au mieux de la fainéantise mais plus vraisemblablement de la bêtise (ou une conséquence de la bêtise) car a aucun moment ça ne fait avancer les choses…

Bref si il faut faire régresser la société pour avoir des enfants parfaits sportivement, non merci!

PS : Pour info la perfection n’existe pas :wink:

3 « J'aime »

:sleeping:

1 « J'aime »

Allez, à mon tour d’aller sur le HS :
si on prends un autre pays comme exemple : la nouvelle Zélande, dans l’éducation là bas la réprimande n’existe pas et pourtant ils arrivent à sortir des rugby men qui jouent pas trop mal et remporter qq coupes America, inculquer le gout de l’effort ne se fait pas forcément en mettant la pression.
Dans mon esprit il faut arriver à conjuguer les deux mondes du loisir et de la compétition, il ne faut pas laisser sur le carreau ceux qui ne seront jamais en mode compétition (mon fils fait partie de ce monde) et ceux qui ne vivent quasiment que par cela (je dois avouer que là c’est plutôt moi que ça concerne), les deux mondes ont qq chose à apprendre de l’autre.
Je pense que dans un club c’est un peu facile de laisser de côté ceux qui sont moins doués et inversement il est aussi facile de rester en mode loisir total, dans mon esprit il faut arriver à faire progresser l’ensemble et je trouve que le ping s’y prête bien.

je peux te dire que des coups de pied au cul j’en ai reçu des paquets et mon père était loin d’être un fainéant et encore moins un imbécile mais quelques fois a défaut de faire avancer les choses ça a l’avantage de te remettre dans le droit chemin, et contrairement à ce que beaucoup ont l’air de penser ça ne traumatise pas et ça tue encore moins. Si bien-sur c’est mérité!

C’est ton expérience à toi, à cela je pourrais te citer des exemples bien tragiques ou des contre-exemples et ça ne ferait pas avancer le débat car ce ne sont pas des arguments mais juste des brèves de vie.
Rien ne dit que sans ces coups de pied au cul tu n’aurais pas suivi “le droit chemin”, rien ne dit non plus qu’une conversation bien sentie n’aurait pas eu le même effet voir un autre effet, comme celui de ne pas te faire croire que c’était nécessaire pour toi de prendre ce fameux coup…

fin du HS