China Super League 2016/17

18-10-2016
Tianjin Vs Shenzhen

Liu Dingshuo Vs Joo Se Hyuk

2 « J'aime »

FZD powa !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est FZD qui devient injouable ou XX (un peu comme Ma Long) qui baissent le pied mais ça fait deux taules de suite

1 « J'aime »

je pense surtout que FZD est en train de s’installer en haut pour un moment… il n’a que 19 ans ^^

4 « J'aime »

J’ai regardé rapidement les résultats de Fan Zhendong depuis qu’il est classé mondialement.

Depuis qu’il a commencé les compétitions ITTF à 15 ans, il n’a perdu que 21 matchs sur 179.
Seuls 3 non chinois l’ont battu (quand il avait 15/16 ans) : Freitas, Kenta Matsudaira, Cho Eonrae.

Et 18 défaites sur : Yan An, Xu Xin, Zhang Jike, Ma Long.

En seulement 12 mois il est passé de NC à 9 mondial, à l’âge de 16 ans.

Les chinois ont créé un monstre :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est clair… Pour moi il fait déjà partit des grands il va devenir une légende…

3 « J'aime »

Vu le jeu qu’il produit et le physique qu’il a oui, y’a de grandes chances, mais il est clairement exposé aux blessures également étant donné les flexions qu’il effectue. D’ici là il aura glané quelques titres :wink:

1 « J'aime »

Heureusement pour les autres jeunes qu’ils participe pas aux open -21…

3 « J'aime »

Chuang Chih Yuan Vs Yan An

Fan Zhendong Vs Jung Young Sik

Ma Long Vs Fang Yin Chi

Ma Long Vs Liu Dingshuo

2 « J'aime »

C’est un peu le joueur ultime… Aucune faiblesse ! Dans 2/3 ans quand Ma Long sera trop vieux le règne de FZD sera total, pour au moins 5 ans.

1 « J'aime »

Non, Lebesson arrive sur son cheval…

3 « J'aime »

Je pense que l’on n’aura pas à attendre 2-3 ans

2 « J'aime »

25-10-2016
Shandong Luneng Vs Bayi

Zhang Yudong Vs Fan Zhendong

2 « J'aime »

enfin un peu de difficulté pour FZD :grin:

1 « J'aime »

un jeu a la ZJK avec l’envie de gagner en plus , ça joue pas mal :wink:


thx ttlondon2012

2 « J'aime »

Chuang est tout de même incroyable, il faut quand même rappeler qu’il a 35 ans !!! Et sur ce match et contre Yan An il se fait battre de pas grand chose ! Respect !

1 « J'aime »

la fin du premier set est intense : les chinois disent (? en fait j en sais rien) que le premier set est fondamental …
des commentaires ??

Juste un constat qui va dans ce sens: les Chinois prennent souvent leur temps mort tôt dans la rencontre (1er ou deuxième set), chose qu’on voit très peu en Europe, où le temps mort fait plutôt figure de “solution désespérée”.

Ceci n’engage que moi.

D’accord avec Xyphis, je trouve que trop svt, que ce soit en Pro A ou en Régional, les tps morts sont mis de côté pour le set décisif… Alors que faire pencher la balance dès le 1er ou le 2ème set, c’est qd même un acquis svt décisif…