Charte de modération

Par contre, ce qui me gêne, c’est qu’un modérateur ne devrait pas afficher qu’il ne respecte pas certaines règles du tennis de table. Comment peut il demander à quelqu’un de respecter une règle si lui même dans notre propre sport ne les suit pas ?

2 « J'aime »

et qu’en plus il ferme le sujet quand des forumeurs argumentent sur le respect de cette règle .

1 « J'aime »

Les anti-boosteurs vous êtes vraiment dans un monde à part c’est dingue, vous revenez toujours à ça c’est le Point Godwin du forum :joy:

1 « J'aime »

Oui, c’est un peu comme les anti PDM ! :slightly_smiling_face: mais le résultat est le même …

@seb.c Disons surtout que s’il y avait des “modérateurs” (arbitres donc) qui faisaient respecter de manière systématique la règle concernant les boosteurs, ce débat n’aurait pas lieu ! :slight_smile:
Si par exemple la modération mettait en place une règle sur ce forum mais ne la faisait jamais appliquer… Pourrait-on en vouloir à un forumeur en particulier de ne pas la respecter ?
Je vois plutôt la comparaison de cette façon :wink:

@frym On a longuement débattu entre nous à propos de ce topic, et crois-moi, on a fait en sorte de le laisser ouvert le plus longtemps possible.
En fait, on l’a fermé parce qu’il commençait à vraiment trop tourner en rond : les mêmes arguments revenaient tout le temps, et de plus en plus de messages inopportuns et de piques faisaient leur apparition.

je l’aurais peut-être mieux compris si c’était un modérateur neutre et moins expéditif qui l’avait fait.
citation "aller hop sujet fermé"
j’étais à deux doigts d’en ouvrir un sur les moyens de détection puis je me suis dis “a quoi bon?”

Ce n’est pas parce que le voleur n’est jamais pris la main dans le sac, qu’il faille autoriser le vol. Je ne comprends pas ce raisonnement. C’est comme si tu me disais, j’ai un dopage indétectable (allez même pas nocif pour la santé), pas grave si tu te dopes pour la compétition. Et en plus t’inquiète pas, les contrôles sont presque nuls , allez fonce ! Et l’autre qui respecte la règle c’est un pauvre crétin !

Pas besoin de détecteurs, tu as une conscience. Cela devrait suffire. Mais à notre époque …

sauf qu’on ne parle pas de boostage là, même si cela serait une bonne illustration. Ca marche aussi pour le dopage. Il s’agit des règles en général

Je suis désolé mais ta métaphore, ou plutôt ton analogie, ne me paraît pas très pertinente vu le message auquel tu réponds. Il ne s’agirait pas de dire que parfois des gens volent et trichent sans être attrapés, ce n’est pas la question. La question c’est : quel message serait envoyé à la société sur le vol et la triche si à toutes les échelles personne ne se faisait attraper parce que personne n’essaie d’endiguer le problème ? Parce que c’est bien ce qui se passe si on considère la question des boosters et son traitement par la fftt…
Dans ta réponse : “ce n’est pas parce que le voleur n’est jamais pris la main dans le sac qu’il faille autoriser le vol”, tu sembles sous-entendre deux choses :

  1. la fftt (ou l’ittf) contrôle régulièrement les joueurs et ceux qui boostent passent entre les mailles du filet mais pas forcément pour longtemps. Si cette phrase était vraie, ton analogie serait pertinente, mais ce n’est pas le cas…
  2. Le booster, comme le vol, c’est mal. Et c’est donc bien normal que ce soit interdit par la fédération, car imaginez qu’on autorise le booster, ça serait comme si on autorisait le vol en société, inconcevable n’est-ce pas ? En faisant comme si on pouvait lier de la sorte booster et voler d’une part, et le règlement de l’ittf et des lois qui font société depuis des millénaires d’autre part, tu n’es pas loin d’intégrer “tu ne boosteras point” dans tes dix commandements, lol.

Tu rentres dans le débat du boostage et du bien fondé d’une règle. C’est ton opinion. Fais bouger la règle si tu veux (pétition, etc…)

Je ne rentre pas dans ce débat ici.

Je dis tout simplement qu’il y a des règles et qu’on doit les respecter

Si je suis ton raisonnement, comme il a été argumenté dans le sujet dopage que la FFTT ne faisait rien pour l’enrayer , je peux donc me doper ?

Et à laisser supposer que personne n’essaie d’endiguer le problème, ce qui est loin d’être démontré.

Et c’est reparti pour un tour !

C’est le topic “Charte de modération” ici, pas un xième sujet sur le boost, le dopage ou autre :triumph:

2 « J'aime »

Ils commencent à me chauffer sévère ces deux là ;-(

Je suis désolé mais c’est un sujet de fonds pour la charte d’un modérateur.

Pour moi, un modérateur ne doit pas encourager à ne pas respecter les règles du ping. Sa position doit être ferme sur leurs respects.

2 « J'aime »

@frym @seb.c je vais dire les choses une bonne fois pour toutes : qu’un modérateur soit pour ou contre une règle, et qu’il transgresse celle-ci ou non, et qu’il s’en cache ou non, ça n’a vraiment aucune importance.

Notre boulot, c’est juste de faire de sorte à avoir le forum le plus propre et le plus sain possible, en veillant au bon déroulement des débats. Le respect d’une règle ou autre ça n’a rien à voir. Ici, c’est chacun pour soi, et chacun se débrouille par la suite, ce que font les joueurs en dehors du forum, ce n’est pas notre problème.

Et le fait que ce soit un pro-booster qui ait fermé le sujet ne change rien : on s’est quand même concerté sur la question, et on a laissé vivre le sujet le plus longtemps possible, comme dit plus haut.

1 « J'aime »

ai-je le droit de ne pas être convaincu ?

1 « J'aime »

Tu peux ne pas être convaincu, pour autant je camperai sur la position.

et je ne te le reproche pas

Ok alors on peut créer un sujet sur le cannabis et le ping dans le moulin à café ?

Le cannabis est pénalement sanctionné et peut avoir des conséquences sur la santé, donc non.

Et le ping dans le moulin à café, à moins que tu arrives à justifier l’existence d’un tel sujet, c’est non.