Changement de plaques et de bois, besoin de conseils !

Bonjour à tous,

Voilà la fin de la saison arrive et je cherche à changer de plaque pour la bonne et simple raison que j’ai l’impression de commencer à stagner !

Concernant mon style de jeu, je suis souvent à mi-distance. J’ai un jeu assez équilibré, avec une bonne défense.
Mes plaques actuelles : Stiga Mantra M en CD, 2.1mm // Stiga Mantra S en CD 1.9mm
Bois actuel : Tibhar Balsa ALL+.

Ce qui me manque : pouvoir prendre l’initiative plus souvent, notamment sur les balles coupées et “portées” (genre une fausse poussette molle) qui arrive à mi-hauteur. C’est ce qui me manque actuellement.

De ce que j’ai pu voir, ce qui paraîtrait le plus adapté à mon style de jeu serait de prendre 2 Tenergy 64 FX en 2.1mm CD et 1.9mm RV, avec le Ma Lin Carbon de Yasaka en bois.

Qu’en pensez-vous ? Que me conseilleriez-vous ?
J’ai besoin de vos avis expérimentés ! :slight_smile:

Merci d’avance,

Axel

bonjour pour pouvoir te conseiller il faut connaitre ton niveau ce que tu veut faire comme raquette est trés rapide ,est ce que tu a le niveau pour jouer avec une telle raquette

Hello,

En terme de niveau je serai 8 à la fin de la saison au vu des points engrangés sur le mois de Mars (+160 points sur les 2 phases).
Je veux pouvoir prendre l’initiative plus sereinement car actuellement je perds trop de points bêtement en ne le faisant pas, notamment sur les poussettes/portés à mi-hauteur.

Ce type de raquette peut-il m’aider, tout en gardant mon jeu à mi-distance ?

Axel

Tout à fait d’accord avec polisset, jouer avec du tenergy quand on est 7 n’est pas du tout adapté !

Dans ce cas, qu’est-ce qui pourrait être adapté à ma situation selon vous ?

Axel

Tu as déjà un raquette qui te permettrait de jouer numéro, pas la peine d’en changer pour des raisons de performances… Cette raquette doit te permettre de remonter à peu près n’importe quelle balle même très bien coupée.
La solution est à chercher ailleurs que dans le matériel :wink:

c’est pas en changeant de plaques que tu vas progresser.
si tu n’arrives pas à prendre l’initiative avec tes revêtements actuels tu n’y arriveras pas avec d’autres…
en plus les Mantra viennent juste de sortir, je comprends pas trop comment tu peux déjà juger que tu stagnes avec celles-ci ; à mon avis elles sont sûrement trop rapides pour toi si tu es 7 (comme c’est indiqué dans ton profil).

2 « J'aime »

Belle affirmation gratuite… Déjà il joue en Mantra, donc pas si différent… ensuite un tenergy en épaisseur raisonnable sur un bois ALL, c’est loin d’être une bombe et c’est très bon en contrôle.
Mais son problème n’est pas matériel, donc …

2 « J'aime »

tu as été plus rapide que moi :grinning:

Même au niveau du bois ?
Plusieurs joueurs m’ont conseillé de prendre un bois carboné.

Au niveau du classement officiel, c’est 7, en terme de points mensuels, c’est 8 !

c’est pareil :wink:

2 « J'aime »

Si ton probleme c’est la prise d’initiative, c’est pas changer de matos qui va t’aider …
Par contre tes prises d’initiatives ratées, elles sont baduf ou dans les baches ?

Faut arrêter avec ça … on peut monter numéro avec ta raquette !
Je connais des gamins de pole espoir qui jouent avec des bois all et qui jouent 16 ou 18…
C’est souvent que tu pars en top sans réussir à déborder ton adversaire ? a mon avis non, donc tu n’as pas de problème de puissance.
comme tout le monde jusqu’à bon niveau, tu as un problème de fiablilité dans tes démarrages et ça se règle par du panier, des exos, …donc du gratuit :slight_smile:

Mais si tu veux vraiment dépenser de la thune ? paye toi un stage … ça sera beaucoup plus rentable !

1 « J'aime »

Le fait qu’il rate ses prises d’initiatives est peut être du à sa raquette actuelle trop rapide. S’il n’a pas le temps de s’entraîner suffisamment ou pas l’argent/temps pour des stages, on peut aussi lui conseiller des plaques avec plus de contrôle.

C’est peut être ça mon problème oui :frowning:

Quelles plaques pourraient être potentiellement moins rapide mais me permettre d’être plus serein dans mes démarrages selon vous ?

Merci encore !

Axel

En pas cher et pour rester dans la dureté que tu utilises actuellement, tu pourrais tester 2 kokutaku 868 japan.
Un soft dans le revers en 2mm et un medium dans le CD en 2mm.

Ca accroche bien, le controle est top et c’est pas des tensors modernes comme tes mantra.

Si @nicopong1 passe par là, il pourra t’indiquer un magasin pour les commander.

Tout en restant avec le même bois ? Ou prendre quelque chose de carboné ?

Axel

Le carbone, c’est pour ajouter plus de puissance.
Essaye d’abord des plaques sur ton bois actuel, tu verras ensuite.

Y a-t-il un site qui décrit les plaques Kokutaku 868 en détail ?
Je ne trouve que des sites allemands/anglais sur Google :frowning:

Et le site www.misterping.com est-il fiable ? Car ces plaques sont à 10€ !! :open_mouth:

Axel

c est toujours la méme chose les joueurs classé 7 ou légérement + demande des conseils et quand on leur dit que ce n est pas adapté a leur niveau il reste sur leur position et cherche des bois carbone et des revétements trop rapide ,écoute les conseils de la majorité des réponses tu a une raquette trop rapide diminue la vitesse sur un bois all avec tes revétements comme le stiga all classic ou le thibar iv l et tu aura plus de controle et tu mettra la balle sur la table

3 « J'aime »