Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

En ce début … juin :slight_smile:

1 « J'aime »

perso très surpris de voir un joueur jun avec une tel expérience et un tel niveau se faire balayer de la table de la sorte
le premier set est ahurissant comme si jun découvrait son adversaire sans aucun moyen de le contrer et ensuite ben s esr pareil il faut dire que le flip cd d harimoto est juste hallucinant et comme en rv s est pas un manchot faut bien servir …à voir
comme si jun jouait contre son ombre avec frayeur…bizarre
après le harimoto est un peu comme le fut mac enro a une epoque nouveau style : prise de balle tres tot tres rapide tout dans le timing justesse tactique totale très grosse confiance un seul but tuer l echange avant qu il commence !! pas de dialogue
la old school a du souci a se faire …
sa soeur jumelle c est hirano :grinning:

2 « J'aime »

Et encore son flip foudroyant s’est “enrayé” à partir du 4 ème set, mais le très jeune japonais a su changer et venir flipper du revers.

je pense que Mizutani aurait du plus jouer le contre loin de la table au lieu de vouloir le prendre de vitesse ou harimoto est hallucinant.

J’espère qu’il y aura un résumé du match de Simon sur le coréen, je n’ai pas pu le voir.

1 « J'aime »

Pourquoi deux japonais dès le premier tour ?

Pour Beinsport, je suis abonné mais il n’y a rien sur la chaîne 4 à 10h, début annoncé de la retransmission. Il faut procéder à un deuxième abonnement ?

Après, le problème de Mizutani c’est le mental ! il a toujours eu de très très gros problèmes à affronter ses compatriotes sans parler des chinois, où son niveau de jeu baisse anormalement ! Alors quand c’est un compatriote et qu’en plus il est plus jeune et en plus en vérité chinois… :joy: Grosse perf d’Harimoto mais selon le résumé Mizutani très très loin de son niveau habituel, complètement inhibé par la peur de perdre à mon avis !

normalement non, attendons des avis d’autres abonnés

Kim Song I a compris qu’il fallait attaquer sur Liu Shiwen car la défense seule n’allait pas marcher.
Ca a surpris en début de set mais Liu Shiwen s’est ressaisie sur la fin.

Il s’est passé un truc comique : alors que Kim pensait avoir gagné le point et s’encourage, la balle de Liu prend le filet et touche quand même la table. Liu s’excuse, mais comme Kim s’était encouragée avant de voir la balle volée, les deux commentateurs ont pensé qu’il s’agissait d’une erreur d’arbitrage xD

2 « J'aime »

On comprends facilement pourquoi et comment Liu Shiwen a mis 4-0 à Suh Hyowon.
Elle joue extrêmement bien sur défense, tant en placement qu’en vitesse et en régularité.

De son côté, Kim Song I varie remarquablement bien mais elle doit prendre des risques considérables pour marquer des points, ce qui la conduit à faire des fautes.

2 « J'aime »

c’est pas à partir de demain sur Bein ?

effectivement, vu sur le site de la fédé

Le programme des diffusions

Samedi 3 juin : 10h à 18h30 LIVE
Dimanche 4 juin : 10h à 21h LIVE
Lundi 5 juin : 10h à 16h45 LIVE

C’est serré entre Zhu Yuling et Ito Mima…

J’ai bien cru à la grosse remontée de Kim sur le dernier set mais malheureusement… Ca s’est pas fait xD
Après c’était agréable de la voir tout essayer au lieu de simplement subir en restant dans les mêmes schémas de jeu : elle a tenté des balles flottantes, des revers avec le picot, et il y a eu un superbe bloc actif backside dans le dernier set qui a immédiatement incité Liu Guoliang à prendre un temps mort.
C’était un beau match, avec un beau jeu des deux côtés, malgré une domination incontestable de Liu Shiwen.

4 « J'aime »

Salut les gars et merci pour toutes ces infos !

Une chance de voir des matchs de WTTC 2017 avec des commentateurs français à pars sur bein ?

Je trouve vraiment la table de toute beauté…

@+ et merci encore

Bon il semble qu’Irano Miu soit destinée à se battre contre les Chinoises. Enfin si elle ne trébuche pas contre Feng Tianwei

interview d’après match de Mizutani et Harimoto en Japonais ici
http://world-tt.com/ps_info/ps_report.php?&pg=HEAD&page=BACK&bn=000180&rpcdno=65#65

Mizutani
Le premier et deuxième sets étaient vraiment très mauvais, mon adversaire a pris le contrôle du match; j’ai lutté contre cela, mais Harimoto était très bon. J’avais pensé à une stratégie avant le match, mais lui a su s’adapter à tout, je n’ai rien pu faire. Au service et en retour, Harimoto était le meilleur. Alors que mon point fort c’est le service et le retour, je n’ai pas beaucoup marqué de points, c’est la cause essentielle de ma défaite. Il était vraiment très très fort. J’étais à fond, mais je lui ai fait sortir son meilleur tennis de table.

Aujourd’hui c’est un échec total. Vraiment, j’ai hâte de voir ce que va faire et devenir Harimoto. Pour lui aussi, il faut que je continue à devenir meilleur, je ne peux pas encore prendre ma retraite.

5 « J'aime »

Trop fortes ce matin les “vieilles” chinoises pour les jeunes japonaises:

  • Mu Zi gagne 4/0 Kato Miyu

  • Zhu Yuling gagne 4/2 Ito Mima, le match que j’ai suivi. A … 10-0 au troisième set, Zhu donne un point en fautant volontairement en remise de service pour éviter à la Japonaise un éventuel 11-0.

1 « J'aime »

ZHU Yuling était la plus prenable du lot pourtant, avec une confiance un peu en berne ces derniers temps… Mima était à 2-2 apparemment après ce 3è set catastrophique, mais ZHU a carburé au 5è et 6è…

Pas étonnant, KATO Miyu est un niveau en dessous de ITO, et deux niveaux en dessous de ISHIKAWA et HIRANO, donc au moins 3 niveaux sous les Chinoises…j’avais vu son match contre YANG Haeun, elle a su s’arracher pour le gagner à la belle, mais elle a souvent une technique approximative et surtout elle affiche un manque de puissance évident des 2 côtés pour espérer quoi que ce soit contre les Chinoises. En plus, malgré son jeune âge, elle a des bandages partout, comme pas mal de ses collègues (Hayata, Ito,Fukuhara en avait plein aussi)… est ce que les Japonaises ont des jambes de cristal ?

En double, ITO/HAYATA ont une petite chance d’aller loin, car les Chinoises auront la tête au simple.
idem pour OSHIMA/MORIZONO qui ne rencontreraient les Chinois qu’en finale, si ils y arrivent

1 « J'aime »

Vu le nombre de questions sur le sujet, est-ce qu’on ne pourrait pas dédier un sujet sur comment/où voir les WTTC ?

2 « J'aime »

+1 @nryc

c’est écrit dans le titre du sujet, il faut les voir à Dusseldorf :joy_cat:
tu prends un billet de train et tu achètes des tickets et c’est bon !