Championnats de France 2018 à Rouen

1 « J'aime »

Pas faux mais comme nous sommes prêt de Rouen , il sera sympa de voir ce très bon joueur

on a eu droit à notre toute petite minute de retransmission annuelle dans tout le sport dimanche soir …
Y’a pas à dire, depuis toutes les nouvelles règles on passe bien plus à la TV.

4 « J'aime »

Ce weekend un animateur TV pensait que les manches étaient en 21 points… C’est pas gagné !

2 « J'aime »

… et ça s’appelait le ping pong :stuck_out_tongue_winking_eye:

Super intéressant comme d’habitude ce reportage D’Alexis Zikria :slight_smile:

6 « J'aime »

Ca ne choque que moi que la championne de France ne sache quasiment pas parler français ?

c’est parce qu’elle est en France depuis pas très longtemps :rofl::rofl::rofl:

oui ça ne choque que toi et tant mieux

Moi ce qui me choque c’est que ça te choque.

1 « J'aime »

Sinon, notre nouveau champion de France porte nos couleurs très haut à l’open du Qatar et vient de mettre 4/0 à Jeoung Youngsik !!!

3 « J'aime »

tout pareil, c’est toi qui est choquant…
elle est naturalisée de puis 2011, et c’est son 4ème titre aux France. Selon toi elle sera une française “légitime” à partir de quand??? c’est dangereux et ça a un nom les gens qui pensent comme toi…

3 « J'aime »

Quand elle parlera français correctement ?

Je l’attendais celle-là. J’ai cru lire sur Facebook que certaines personnes étaient choquées. Ben c’est justement ce type de propos qui est choquant, et j’arrive pas à comprendre que des gens s’offusquent pour ça.

Elle est naturalisée depuis 2011 comme dit plus haut, et ça implique aussi qu’elle est en France depuis plus longtemps que ça. Donc comme elle est naturalisée, elle est à sa place aux Championnats de France, et ca n’a rien de choquant.

Et ça, ce n’est pas discutable.

1 « J'aime »

Moi il y a un truc qui me chagrine, ce sont bcp de joueurs qui ne serrent pas la main de leur adversaire en premier.

3 « J'aime »

Oui je me suis fait la remarque plusieurs fois aussi. Ils vont sauter dans les bras de leur coach, l’autre a perdu et il doit en plus attendre qu’on veuille bien lui serrer la main. Mais ça je l’ai vu plein de fois au tennis de table, mais aussi au tennis.

1 « J'aime »

Oui c est pas scandaleux, mais ca manque d elegance et de respect pour son adversaire.

1 « J'aime »

Assez d’accord.
Sinon j’ai été très étonné du classement de Jeoung, il a été blessé?

1 « J'aime »

Oui je comprends tout à fait qu’elle soit naturalisée et je n’y vois aucun inconvénient. Au contraire, on a une joueuse un peu plus forte qui représente le pays. Cependant, je trouve ça étrange qu’elle ne parle pas très bien français.

Le français est très difficle pour les asiatiques: en tous cas j’en ai beaucoup autour de moi qui sont en France depuis plus de 20 ans, et qui ont gardé un fort accent et qui font beaucoup de fautes de syntaxe.