Championnat du monde de "ping-pong" (raquette sans adhérence) 2017

Que pensez-vous du “ping pong”, discipline consistant à jouer au tennis de table avec des revêtements sans adhérence ? Dans cette logique, préférez-vous le tennis de table ou le ping pong ?
Pensez-vous que les champions de tennis de table comme Ma Long, Zhang Jike, Timo Boll ou encore Vladimir Samsonov pourrait battre facilement les champions de “ping-pong” ? :smiley:

Voici un exemple en vidéo des championnats du monde de 2017 :

2 « J'aime »

Pour connaitre quelques joueurs ayant participé à ces tournois Sandpaper, je pense que la hiérarchie ne change pas vraiment … avec un peu d’entrainement, on retrouvera les mêmes devant… Sans entrainement spécifique, ceux qui joue déjà avec des softs (en encore mieux sans mousse) sont avantagés.

L’arbitre est en dehors de la zone de jeu ?

Je suis assez étonné de l’ambiance que l’on retrouve dans ces arènes surchauffées. C’est vraiment incroyable ! C’est presque une ambiance “à l’américaine”. Trop bien.

J’ai un ami qui est un monstre dans cette discipline. Il n’a jamais fait de tennis de table en tant que licencié, mais il est très fort en tennis. Avec des revêtements sans adhérence, il est injouable. C’est marrant.

Apparemment ! Ils ont un écran qui indique le score !

Et les filets et les bords de table ?

enfin la , c’est tous des pros du ping … L’Espagne qui perd en quart est classé genre N100 en France.

Ah oui, j’imagine bien ! Je les trouve monstrueux pour dire que les revêtements ne crochent pas. Je trouve le niveau vraiment dingue.

Il y quand même deux pro qui sont allés jusqu’en demi finale (Duran et Pistej), classés entre 150 et 170 mondial.
Alors qu’ils n’ont pas du beaucoup s’entraîner à la raquette sandpaper car ils continuent à jouer au niveau pro.

D’une manière les pro en ping qui font les world championship of ping pong se débrouillent pas trop mal.

Impressionnant!
Et la au moins ils ont compris que le meilleur angle de vue c’était en diagonale et pas en mode tennis (si un gars de l’ITTF traîne sur le forum…on sait jamais :))

6 « J'aime »

Je pensais bien qu’on n’avait pas à faire à des pongistes du dimanche. Il serait intéressant de voir si les top joueurs (genre Ma Long / Samsonov) arrivent aussi à se débrouiller aussi bien qu’eux… :wink:

2 « J'aime »

Vous savez quelle est la règle concernant le bois ? On peut utiliser n’importe quel bois du moment qu’il n’y ait pas de carbon etc ?

1 « J'aime »

sujet doublon

Harimoto pourrait jouer au ping-pong, il maîtrise déjà parfaitement les beuglements :grin:

1 « J'aime »

souvent la raquette est fournie par l’organisateur, une paire est envoyé lors de l’inscription pour s’y faire …

1 « J'aime »

Perso avec ce type de raquette, j’avais réussi à battre un classé 19 jouant à plat et un 18 jouant en défense . Sur de gros top-spineurs, c’est beaucoup plus difficile car on joue essentiellement en balle portée.

c’est super ! j’ai très envie d’essayer.
où peut-on trouver ces raquettes ?

la règle du “double point” , du point de vue tactique c’est aussi intéressant.

1 « J'aime »

genre une comme ça ?

https://www.topspintt.com/products/bats/435/dunlop-sandpaper-bat-bats

Après, la philosophie du truc est assez proche du Hard Bat … On peut bien se marrer aussi avec 2 raquettes de supermarché…

1 « J'aime »