CF Nationale 1 Messieurs Tour 1 - UP Creusot Varennes (71)

:slight_smile: J’avais pas vu que tu avais finalement corrigé :wink:

Non, Vincent M.

1 « J'aime »

Salut Junky,

Là aussi je suis d’accord avec toi. C’est bien la façon de jouer qui est merdique et pour ma part je confirme que j’ai un jeu de crabe avec remise des balles avec mon revers lorsqu’elles arrivent sur mon coup droit et remise avec mon coup droit lorsque les balles arrivent sur mon revers. Mais tout cela se travaille et c’est ce que je fais 2 fois par semaine. Je joue pas en défenseur loin de la table. Je joue tout à l’envers prêt de la table et cela ne ressemble à rien. Mes fistons me le confirment à chaque séance d’entraînement.
Mais j’adore les jeux non stéréotypés.

Bonne soirée
Dominic

Si tu perds un joueur à picot, c’est soit que tu ne sais pas attaquer, soit qu’il s’en sert très bien. Un joueur qui ne sait jouer qu’avec son picot mais qu’il ne le fait pas si bien que ça, ça se voit très vite.

Ou t’es un con qui meugle a chaque point perdu parce que le mec a un picot lol

1 « J'aime »

Non mais je te rassure. C’est uniquement les attaquants modernes avec PDM qui me saoulent. Je ne vois pas l’intérêt à part faire chier. Je ne les jouent même plus. Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Bon ce serait bien de revenir dans le sujet là, c’est bon Zorro on connait ton avis depuis longtemps sur la question des picots…

1 « J'aime »

Que Mathéo a battu ?

Si oui, comment a-t-il fait pour le battre ? Il a du trouver une faille au dernier set ! :wink:

si j’avais su que tu etais dans le coin on aurait pu ce voir. tant pis une prochaine fois

Du coup tu étais en N2 avec ton fils ? ça s’est bien passé ? tu as regardé les résultats en NB1 ? ça te parait inaccessible pour lui ou c’est jouable un jour ?

Oui, une prochaine fois, le prochain tour, je ne suis pas sûr de pouvoir l’accompagner, on verra…

non j’étais en N1 avec mon fils, il a fait le moins de 16 et le moins de 14 (son tableau), il a passé le 1er tour pour chaque et est tombé sur plus fort que lui au 2ème tour… Cependant dans le moins de 14, il aurait pu faire mieux je pense (il gagne facilement le 1er set, puis se réfugie dans son jeu sécuritaire qui ne le met pas du tout à l’abri en fait) mais sans doute pas assez déterminé à gagner, pas assez déterminé à imposer son jeu…
Ma fille était en N2 (benjamine2), elle a fait 2ème! Je sens que d’ici la 2ème phase, je vais les avoir tous les deux en N1…:grin:

L’année prochaine le cf sera réformé en N1 avec une suppression de certains tableaux en jeunes, la limitation à un tableau par jour et d’autres trucs, ça permettrait de faire les premiers tours au même endroit en messieurs et dames.

1 « J'aime »

Les 2 enfants en N1, ça fera moins de déplacement si ça se joue au même endroit :slight_smile:
En N1, il n’y a (presque) plus de touristes, il faut être agressif parce que tout le monde joue bien en sortie de poule, quelque soit le classement : Après tout, c’est l’intérêt de jouer en N1, cette densité de bons joueur !
Qand on voit qu’en moins de 14, ce sont des habitués de la N1 et qu’ils jouent aussi en Nationale en équipe …
Encore faut-il gagner des matchs de temps en temps ! si c’est le cas, il va vite progresser en jouant les meilleurs ! Je connais des gamins qui ne prenaient que des volées (sauf une perf de temps en temps) et qui ne s’y retrouvait pas …

Oui Mathéo l’a battu, ça n’a pas été facile, il a gagné à la belle. En fait Vincent se mettait à attaquer en fin de set ce qui surprenait Mathéo mais au dernier set il l’attendait et l’a bien contré. Vincent était plus en difficulté pour défendre en CD (avec son backside) sur les top de Mathéo, je pense que c’était dû en partie à son matos (celui de Mathéo), au “kick effect” de sa plaque chinoise car quand je vois comment il ramenait les balles sur les autres joueurs à 17 18 et plus qu’il a ensuite battu…

On verra les prochains tours… je pense que ça lui a donné l’envie de faire mieux la fois d’après…
Après Mathéo n’a pas cette chance d’être dans un grand club qui peut lui proposer une place en PN ou PNE (ou mieux encore), pour ça que depuis la rentrée, je l’emmène à Angoulême tous les mercredi soirs, à peine débauché… un peu moins d’une heure de route aller et pareil retour… J’ai un programme de dingue, le lundi soir j’entraine ma fille, le mardi soir j’entraine un groupe de jeune de mon club où Corélie a sa place, pendant ce temps Mathéo relance, fin de séance on mange sur place et j’entraine Mathéo jusqu’à 22h30. Mercredi Angoulême, jeudi entrainement des jeunes par un autre entraineur, Corélie y participe, pendant ce temps je joue avec Mathéo, on reste sur place pour manger et on reprend ensuite, Mathéo avec l’entraineur et moi avec Corélie jusqu’à 22h30. Vendredi relâche et week end compétition… C’est raide des fois!

Je ne pensais pas qu’elle avait progressé autant ! depuis la dernière vidéo.

C’est surtout qu’il sait s’en servir. Il est à bonne école. :wink:

Whaou, ah oui c’est raide.

Oui, les benjamins et les minimes ne seront plus en N1. C’est dommage pour eux parce qu’on ne verra peut-être plus de grosses progressions chez les jeunes.

le jeune alexis Lebrun est numéro 500 ? il n’y a pas d’erreur ? bon sang l’an dernier il était 19 …

on a trouvé le successeur de XX !!! ( ce n’est pas de l’ironie mais de la satisfaction, tu sais que je suis fan des joueurs PP)

c’est ici que j’ai vu que Félex lebrun était numéro 572