CF Nationale 1 Messieurs Tour 1 - UP Creusot Varennes (71)

Classement des poules M15 et M11 + sortie en tableau

Résultats finaux :
M15 : CLAUDE bat FRUCHART
M14 : RAY bat LEBRUN
M11 : NOIRAULT bat MOURIER

Ne vas pas les pousser au crime ! :wink:

Rémi Blanchon à fait un très gros tour quand même

Un compte rendu de la journée de dimanche:
http://www.cd71tt.com/index.php/17-resultats-competitions/1550-17-18-résultats-critérium-fédéral-n1-dimanche.html

http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/tennis-de-table-3e-journee-du-criterium-federal-antoine-noirault-tony-ray-et-ethan-claude-au-sommet.html

je préfère voir les jeunes en défense que bidouiller à la table avec un picot pourri :wink:
Et quand je vois Rigolé ou De Saintillan contre attaquer, coté coup droit comme des attaquants, mais aussi coté revers (top spin bloc actifs avec le backside, tourner sans arrêt, …) je me dis que ce sont eux les vrais joueurs “all round” du moment.

2 « J'aime »

Certes, mais combien de picoteux sans envergure et sans talent pour un joueur comme tu as cité. C’est ça le problème. Le ping de bas niveau.

Les joueurs concernés apprécieront…:thinking:

On peut aussi faire le compte de joueurs qui se voient comme attaquant et qui ne font que beaucoup de mal aux bâches :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ben l’avantage avec ces “attaquants normaux”, c’est qu’ils n’y arrivent pas et on sait pourquoi.

Donc tu viens nous donner une définition de la normalité pongiste ? Ai-je besoin de te rappeler les origines du ping, bien avant que les backsides ne soient inventés ?

Et où est la différence avec des picoteux qui n’y arrivent pas ?

Ton aversion aux picots est en train de refaire surface, je pense que c’est le moment de prendre tes cachets…

Oui, merci Archéo, je vais reprendre mes cachets, t’inquiète. Il se trouve que j’en ai rejoué un au critérium ( que j’ai perdu évidemment ) et j’ai dû faire une rechute. Mais ça va aller, je me soigne.

Ah merde, un picoteux qui savait se servir de sa plaque de merde, c’est pas de bol.
A moins que ça ne soit en face un attaquant qui ne trouve pas de solution sur ce type de jeu.

Salut archeo,

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Et comme je le dis souvent, on n’a pas une raquette ou un revêtement de merde mais bien un revêtement spécial comme indiqué dans tout bon catalogue de ping.
Il va falloir que l’on se rencontre dans une salle de ping.

Bonne journée
Dominic

Ca serait volontiers mais il me semble qu’on n’est pas vraiment dans le même secteur géographique (Ille et Vilaine pour moi) :neutral_face:

C’est bien ce que je disais plus haut : c’est pas le revêtement qui est merdique, c’est votre manière de jouer avec :wink:
(humour !)

1 « J'aime »

A ce propos j’ai été admiratif ce week end au Creusot d’un jeune Minime 2 défenseur avec un picot dans le revers, il tournait sans arrêt sa raquette, il ramenait des balles incroyable, j’ai vu pas mal de très bon joueurs se casser les dents dessus.

1 « J'aime »

Dejan Jovanovic ?