Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Faudrait pas occulter complètement quand même le plaisir de jeu et la perte de plaisir évidente entre balle P et balle cellulo. Je suis d’accord avec @anon99884826 pour dire que de nouveaux joueurs “P balle friendly” remplaceront les joueurs ayant été habitués à la cellulo ; sans doute aussi que les vrais accros (dont je fais partie) n’arrêteront pas, mais la perte de plaisir entre balle P et cellulo est réelle et tangible, et partagée par la plupart de ceux qui ont connu la cellulo. C’est pareil pour la colle rapide d’ailleurs ; mettez une raquette bien collée dans les mains d’un jeune fougueux, je serais surpris qu’il n’ait pas sa première érection pongistique…
Alors du coup, il y a toute une partie de la population pongiste, peut-être un peu plus à la marge niveau motivation pour diverses raisons, qui n’auraient pas arrêté de jouer en cellulo et qui arrêteront en balle P. C’est un peu une goutte d’eau qui fait déborder le vase, mais de goutte d’eau en goutte d’eau, y’a pas mal de vases qui se remplissent à force de réformes à la con :rage:

3 « J'aime »

Bien d’accord avec toi ! C’est vrai que ça fait beaucoup depuis quelques temps. Maintenant, si on passe à 400 000 licenciés dans quelques années, ben on devra s’incliner. De même que si on apprend que TF1 met à l’antenne Téléping !
Par contre, si on perd trop de licenciés et qu’on ne les remplace pas, …

1 « J'aime »

avec @anon99884826 qui serait le Pierre Menes de l’émission… ça serait génial !

1 « J'aime »

Chez nous aussi on n’en parle pas beaucoup.
Par contre nous avons joué le weekend dernier en régionale et les balles plastiques proposées étaient des Andro et j’ai vraiment la différence avec nos Neottec d’entraînement et nos Nittaku pour les compétitions. Là, c’est vrai, tu es un peu dérouté…

Donc, je suppose qu’en disant ça, tu as perdu ?..

Je gagne 2 matchs sur 3 à la belle…mon match perdu l’est également à la belle.

Pour ma part j’arrête la compet et la pball a l’entrainement
Je ne jouerai qu’en cball avec @paysage57

4 « J'aime »

zorro perdre 200 pts c est énorme ,effectivement ceux qui regarde leur classement cela doit les dégouté de jouait avec la balle plastique ,aprés je comprend maikeul si il ne prend plus de plaisir de jouer en compétition avec cette balle de jouer avec ses potes en loisir avec la célluloid

2 « J'aime »

Plus on a des années de ping et donc d’habitudes plus c’est flagrant de différences
Plus en s’entraîne avec la nouvelle balle plus on peut oublier qu’on jouait en C Ball
Selon le type de jeux on peut être plus ou moins pénalisé
La compétition tant qu’on a pas retrouvé des sensations et des repères avec la P Ball est frustrant, je pense qu’il est plus judicieux de reprendre un peu confiance si on voit que rien ne va, ou tester des changements matériel si nécessaire avant de reprendre la compétition.

Cela affectant aussi l’attaquant, on peut aussi gagner des personnes qu’on n’aurait pas gagné avant, un peu comme lorsque les scores ont changé ou la balle grossit …

Arrêter le ping, même si j’avoue que cela m’a clairement plus qu’effleuré l’esprit, c’est un peu dommage, mais la compétition est probablement ce qui favorise cette décision, d’où l’intérêt de temporiser le temps de retrouver un peu de sécurité et de plaisir.

Espérons seulement que les balles de compétition finissent déjà au moins à se ressembler, pour qu’on n’ait pas l’impression de recommencer à apprendre à chaque match

1 « J'aime »

La nouvelle balle de DHS, la D40+, pourrait être cette fameuse balle unificatrice, avec des bonnes qualités de jeu et de fabrication ainsi qu’un prix très raisonnable, tournant autour des 50 centimes par balle 3*. Je compte bien l’essayer.

Qu’elle soit parfaite ou non, si elle est correcte et qu’elle parvient à dégager les autres variétés afin qu’on joue tous avec la même balle, qui plus est à bon prix, ce serait déjà un énorme pas en avant.

1 « J'aime »

Ok toutes mes excuses ! Ceci renforce ton jugement sur cette P balle. :wink:

Lol ça c’est parce que tu ne l’as pas encore essayée^^
Non, plus sérieusement, sans être une mauvaise balle lors de mon essai j’ai trouvé qu’elle tournait moins qu’une Xushaofa, Bon la balle n’était pas neuve, mais l’autre non plus, donc ça m’étonnerait qu’elle fasse un consensus…

c est vrai que déja j étais touché par la testonite ,la j ai investit en bois all ,combi ,off- et off plus picot et backside xiom omega v pro pour me rendre par moi méme quelle est la configuration qui ira le mieux pour mon jeu pour la prochaine saison

:disappointed:

il manque le pouce “j’aime pas” sur ce forum… @taebek m’a cassé mon rêve :frowning:

oups, sorry :smile:
après c’est peut-être une question d’habitude, comme avec toutes les P-balles :stuck_out_tongue:

Si il existait une P Ball aimé de tous comme pouvait l’être la Nittaku à l’époque de la C Ball, elle serait connue de tous …
Certaines sont catastrophiques en tout point, d’autres sont fragiles à souhait alors que les sensations sont correctes, d’autres sont très chères … on a de tout …

1 « J'aime »

L’argument « ça se saurait » ne tient pas vraiment pour cette balle, car elle vient tout juste de sortir. Les premiers retours sont positifs : ronde, régulière, durable, prise d’effet correcte et similarité à la Nittaku Premium que beaucoup apprécient mais qui est beaucoup trop chère.

Cependant, @taebek est venu en toute décontraction doucher nos espoirs. Qu’importe, je l’essaierai quand même !

Oui oui je voudrais pas que tu arrêtes le ping à cause de moi, à défaut de la p-balle hihi

Bah je sais pas si c’était la mauvaise salle, la balle qui avait déjà vécue ou que j’étais tout simplement fatiguée, mais lors de mon cours essai (15-20 min) je n’ai pas du tout été convaincu, je n’arrivais pas à l’accrocher correctement, et je mettais donc moins d’effet globalement. Après pour le rebond c’était très bon et la balle était bien ronde.
Mais j’attends ton test avec impatience.

si on achéte cette balle nittaku que pour la compétition on est un petit club avec 4 équipes c est quoi trop cher quel est est le prix a l unité