Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Un petit sondage à 2 journées de la fin montre qu’environ 15% des licenciés du club arrêteront la saison prochaine la compet soit 12 personnes. J’espère que ce ne sera pas généralisé sinon le ping à du souci à se faire!!!

Ce sera partout pareil ! Par contre, ils seront remplacés par de nouveaux débutants qui trouveront avec la P balle une alliée de choix pour progresser plus vite et donc prendre du plaisir plus vite. Je pense que cette P balle n’aura pas le même impact selon les types de joueurs.
Il faut remarquer que le turn-over au ping, comme dans pas mal de sports, a toujours été . très important. On a toujours eu du mal à fidéliser les joueurs ( surtout les jeunes).
On va perdre beaucoup d’anciens mais il faut espérer qu’on va gagner de nouveaux licenciés.

j’ai quand même du mal à comprendre comment on a pu se laisser tirer une balle dans le pied comme ça. A chaque fois que quelqu’un (un coéquipier de mon club récemment, @eric68) a l’occasion de faire un match en cellulo, il en ressort un plaisir de jeu 10 fois supérieur, c’est pire qu’un shoot d’oxygène !

2 « J'aime »

Je ne crois pas que troquer des cadres historiques (comme je l’étais avant mon arrêt) contre de jeunes touristes soit une bonne affaire.

1 « J'aime »

C’est parce qu’il n’a pas encore essayé la cocaïne. Et ça, ben ça n’a encore rien à voir en terme de plaisir.

1 « J'aime »

Je pense que de nombreux joueurs qui prétendent se faire à la p-balle se sont juste adaptés au manque de fun inhérent à ce bidule, et ont proprement et simplement oublié ce qu’était le jeu en cellulo.

La mémoire s’estompe vite quand on ne l’entretient pas.

ça c’est fort probable ! Mais , comme on dit, les cimetières… sont peuplés de gens irremplaçables.
On verra …

1 « J'aime »

perso je trop passionné pour arréter de jouer c est une drogue pour moi le sport ,vu tout les changements que j ai connu depuis 1980 dés que la balle plastique arrivera chez nous je m adapterez

1 « J'aime »

Moi je suis assez d’accord avec ça. Là où nous râlons, c’est parce que nous faisons globalement surtout partie d’une génération qui a appris le ping avec la balle de 38 ou de 40, à une époque où ce qui nous a souvent intéressé dans ce sport était sa finesse et la maîtrise technique qu’il demande du fait des rotations.

Est-ce que ce sera une bonne ou une mauvaise chose à terme, c’est dur à dire… à mon avis l’impact global sera faible (par contre pour nous “anciens” joueurs, il est clairement important) : les jeunes apprendront à jouer avec cette balle, ce sera leur référence, et ils n’y trouveront rien à redire. Nous on râle parce qu’on a un point de comparaison, tout un apprentissage technique réalisé avec autre chose, et parfois une motivation qui venait de cette spécificité qu’est la rotation, et qui est grandement atténuée aujourd’hui…

Je suis souvent d’accord avec tes messages mais là tu pousses un peu. Tu sais bien que des jeunes touristes, on en a depuis longtemps, bien avant la balle plastique ou la nouvelle règle sur le service, et que ça fait déjà des années que les “cadres historiques”, ils se font de plus en plus rares de partout (les gens qui s’impliquent dans quelque chose et font plus que consommer, en fait). Et je ne pense pas que l’implication d’un joueur / cadre / bénévole dépende de ces règles. D’autres que toi / nous trouveront leur compte dans ces réformes et parmi eux, il y aura sans doute des cadres, des passionnés, des touristes, des très bons, des très mauvais… comme dans tous les sports. Les gens qui apprécieront la balle P ne feront pas de plus mauvais cadres ou bénévoles que ceux de la génération colle rapide ou balle de 40 (par contre, le bénévolat meurt, c’est certain… mais c’est un constat général et pas à cause de la balle P :grin:)

2 « J'aime »

Dans mon club, bizarrement, très peu de critiques sur la balle plastique, y compris par les équipes nationales. Y’a quasi que moi qui râle !
Je pense que beaucoup s’y sont fait machinalement, sans trop y penser, sans se poser de question.
Sans doute la solution pour ne pas être frustré…

C’est un gros club, mais jamais personne n’a parlé d’arrêter à cause de cette balle, je pense sincèrement que la corrélation entre ceux qui parlent d’arrêter la compétition (et encore, faudrait attendre septembre pour le vérifier) et la P-balle doit être extrêmement marginale.

6 « J'aime »

je suis aussi dans un grand club et je fais le même constat que toi @Gillles71

4 « J'aime »

Ça c’est difficile à dire. Il faudrait être dans la tête des joueurs pour savoir vraiment.

Personnellement, je pense que c’est plus psychologique … et je trouve cela dommage.

En Suisse, cela fait presque 2 ans qu’on joue avec les balles plastiques, alors oui je suis d’accord qu’au départ, les balles c’était pas trop cela. Plus une forme ovale que ronde :joy:

Mais pendant ces deux ans, j’ai quand même vu une nette améliorations dans les balles. Alors oui c’est vrai qu’on peut imprimer moins de rotation dans la balle mais est-ce une raison pour arrêter notre sport ???

Je pense que l’humain n’a plus l’habitude de s’adapter aux choses et souhaite que tout lui va comme il veut :grin: On nous fait assez la morale pour améliorer les conditions de travail et de sécurité dans certaine région du monde ainsi que l’écologie pour notre pauvre planète, alors que pour une fois on prend une décision positive, il y a toujours des pour se plaindre. Et des fois le changements fait du bien :wink:

Bref, c’est le petit message que je voulais passer :joy:

Tu n’auras peut être plus le même discours lorsque tu seras V3 ou V4, car sur les 12 arrêts , 10 sont vétérans et ne prennent plus aucun plaisir à jouer en compétition avec la balle plastique, d’où arrêt compet mais toujours loisirs ( en cellulo)

1 « J'aime »

Je suis V3, je vois régulièrement d’autres V3, aucun d’entre nous de parle d’arrêt, ni d’absence de plaisir dû à la P-ball, même si le jeu a indéniablement perdu de sa sophistication.

On peut en déduire que ça dépend des gens et peut-être aussi de leur degré de passion…

Le ressentiment général qui transpire au sujet de la P-Ball (pour les joueurs de tout âge), c’est plutôt: le réglement a évolué dans ce sens, de toute façon, on n’a pas le choix, donc on va s’adapter…
Dans le meilleur des cas, car beaucoup ne voient pas de différence vraiment gênante. Si, si…

Donc, au final, beaucoup de fatalisme ou d’indifférence. Et pas forcément à bas niveau.

dans mon club qui est un bon club formateur, qui a une n2 qui joue la monté depuis 4 saison ( tjr fini 2nd :frowning: ) plus une PN et plein d autre équipe régionale… je n entend personne parler d arreter non plus…

2 « J'aime »

Ben va dire ça à l’ordinateur de la fédé qui gère les points du classement. Parce que là, je suis à moins 200 ! En 40 ans de ping, je n’avais jamais perdu autant de points.
Heureusement, je te rassure, maintenant je m’en fiche des points. Mais si ça avait eu lieu quand j’étais jeune, ça ne l’aurait pas fait.

d’autres paramètres perso aussi, non ? comme pour d’autres.
facultés physique, et autres qui changent en fonction de notre avancée dans la vie…

lol zorro c’est pas toi qu iau debut tu plaignait les PL a cause de la balle plastique ? parce que ca tourne moins etc…

Oui bien sûr ! :wink:
C’est plutôt ça je pense aussi. Mais, franchement, la P balle n’aide pas car elle est impose bien plus de physique.

1 « J'aime »