Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Faudra voir à terme échu ce qu’il en sera, parce qu’il faut quand même une sacrée volonté pour mettre un terme à un hobby aussi attachant. Même sans parler de passion.
Ou avoir une alternative, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Justement non, car ce n’est plus vraiment du tennis de table.
Et on déjà fait et refait ce débat sur ce fil, donc ce serait sympa de s’en tenir à l’essence du sujet que j’ai rappelé dans le premier post :

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai fait du ping et du tennis en parallèle durant près de 30 ans, ayant toujours été plus passionné par le tennis que le ping même si j’ai été que 15/3 en classement au tennis (avec un vrai niveau à 15/1 je dirai car au tennis si tu raques pas pour t’inscrire en tournoi tu fais peu de match donc tu montes pas) et bon 25 au ping. Et j’ai dû arrêter le tennis pour un gros problème de poignet (au ping j’ai mis 4 ans à retrouver le niveau 18 là tout récemment) à mon grand regret mais bon c’est fini je peux plus (même une raquette trop lourde au ping ça me tue au bout de quelques matches), c’est un arrêt contraint et forcé.

Alors oui le ping ça a changé mais c’est qu’une histoire d’adaptation, d’acceptation (on peut continuer à jouer même si son niveau a baissé du fait du comportement différent des balles plastiques). J’ai un peu de mal à comprendre ceux qui arrêtent à cause de ça, surtout si on a passé des années voire des dizaines d’années à y jouer. C’est un des domaines de sa vie qu’on maîtrise un peu et où on peut toujours progresser et puis il y a tout le côté social (voir les potes). Au tennis depuis que j’ai arrêté, c’est ciao avec tous les mecs que je connaissais et pourtant, certains depuis tout jeune (c’est comme ça c’est tout) : comme je partage plus cette activité, les liens se distendent rapidement.

Donc arrêter le ping, c’est arrêter une activité qu’on aime faire pour x raisons (il y a le côté compet, le côté sociable, la dépense physique aussi, on se bouge) et ce tout simplement pour un changement pas si gigantesque que ça… moi, même si on nous fait jouer avec des cailloux je continue ! lol

7 « J'aime »

Pour certains c’est juste la goutte d’'eau qui a fait déborder le vase. J’en connais aussi qui étaient déjà pas loin d’arrêter en cellulo, la balle P les a convaincu de pas reprendre de licences. Quand tu es déjà un peu blasé par le ping et que t’hésite à continuer, la balle P peut faire la différence.

Je pense pas, par exemple, que parmi les joueurs ultra motivés en progression il y ait eu beaucoup d’arrêts à cause de la balle P. Je vois bien dans mon club que ceux qui se plaignent de la balle P son majoritairement les joueurs qui étaient déjà en motivation “réduite”. Je connais aucun joueur super motivé qui ait été écœuré par la balle P par contre.

1 « J'aime »

Je me reconnais dans ton premier paragraphe; moi, ce sont les genoux qui ont mis un terme à ma passion du tennis (que je préférais aussi au ping), après 20 ans de pratique assidue.
Je ne vais d’ailleurs plus voir de matches (sauf à la télé), car 18 ans après mon arrêt, ça fait toujours mal…

Tout à fait d’accord également avec les deux paragraphes suivants, que j’aurais pu écrire…:wink:

je vous laisse lire et en tirer certaines conclusions

+1, je suis entièrement d’accord. D’ailleurs pour ne parler que de ma petite personne, je viens de faire un infarctus il y a maintenant un peu plus d’un mois et ce n’est pas cette maudite petite balle qui va me freiner à reprendre au debut de l’année. j’aurais peut être eu des problèmes si on avait eu obligation à revenir aux raquettes des années 50 avec deux picots Barna sans mousse mais là cette petite balle on finira vraiment par s’y faire.

1 « J'aime »

Dsl bertrand c est pas sérieux la santé avant le reste’tu prend un gros risque de reprendre à jouer aussi rapidement…bon c est ta vie je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon mais ayant eu un AVC,ai du stopper une bonne année, de plus test de l effort avant autorisation de reprise…aller bon courage…

5 « J'aime »

Reprendre apres un mois c est vrai que c est un peu chaud, sauf si c est une toute petite attaque et que ton médecin est ok.
Moi j avais eu une attaque assez serieuse il y a 7-8 ans et j avais repris le velo d appart apres environ 2.5 mois, mais a faible intensite.
Enfin remets toi bien.

J’ai pas l’intention d’arrêter a cause de la Pball malgré que je descend en classement depuis un moment …
Cela ne me choque pas du tout en terme de jeu …
Après j’avoue que c’est plus fragile et que suivant les marques cela peut être différent !!!
J’aime bien les balles d’entrainements TIBHAR du club … J’ai joué aussi avec des BUTTERFLY 3* en match nickel :wink:

[quote=“theyoguishow, post:379, topic:8472, full:true”]… Alors oui le ping ça a changé ; mais ce n’est qu’une histoire d’adaptation, d’acceptation (on peut continuer à jouer même si son niveau a baissé du fait du comportement différent des balles plastiques). J’ai un peu de mal à comprendre ceux qui arrêtent à cause de ça, surtout si on a passé des années voire des dizaines d’années à y jouer. C’est un des domaines de sa vie qu’on maîtrise un peu et où on peut toujours progresser, et puis il y a tout le côté social (voir les potes).

…Donc arrêter le ping, c’est arrêter une activité qu’on aime faire pour x raisons (il y a le côté compet, le côté sociable, la dépense physique aussi, on se bouge) et ce tout simplement pour un changement pas si gigantesque que ça… moi, même si on nous fait jouer avec des cailloux je continue ! lol
[/quote]
Pour l’instant, je n’ai pas encore pris cette décision, mais … depuis cette balle en plastique… j’arrive à la salle avec une grosse envie de jouer… et au bout de 10 minutes je m’agace déjà …

1 « J'aime »

quand j arrêterai le ping cela sera quand je me réveillerai sans douleur aucune : je serai mort :joy:
alors p balle c balle moi je m eclate et quand je joue je continue de tout oublier
merci le ping :slight_smile:

5 « J'aime »

ça c’est exactement ce que j’ai ressenti aussi. C’est pour ça que tant qu’à jouer un nouveau sport, je suis content de partir sur un style de jeu complètement différent. Je pense que si j’avais persévéré en backsides j’aurais fini par arrêter.

1 « J'aime »

Ça va être dur au début… dégringolade niveau perte de points… puis ça devrait se stabiliser vers les 1200… ^^

Je te soutiens dans ton changement de jeu :slight_smile: :muscle:

3 « J'aime »

Tu es sais quelque chose toi hein. :wink:

1 « J'aime »

ces balles qui ne tiennent pas la route (70 Joola 3* cassées sur 2 journées de tournoi…) est un facteur également irritant et démotivant, psychologiquement cela accentue le côté négatif lié à l’utilisation de ces balles qui nous “réjouissent” déjà avec leur manque de rotation et des rebonds qui ne se font pas de temps en temps.
Mais voilà, cela fait plus de 30 que je fais du ping, c’est comme un réflexe (merci Pavlov!) dans ma vie de tous les jours, les mêmes potes depuis des années, etc… Je ne vois pas par quoi remplacer le ping, je ne me vois pas me refaire de nouveaux potes dans une autre discipline, je ne me vois réapprendre un nouveau sport.
L’âge aidant…

Je ne crois pas, si bien suivi, feu de paille ^^
Par contre, dommage qu’il approuve le changement de Popette
PierreAd, je vais te tirer les oreilles
Autant passer en PP, pourquoi pas, encore plus pour un gaucher, un XuXin dans la Loire ^^
Mais l’anti (ultra)lisse, ça me laisse perplexe
J’ai ressorti une ou 2 fois l’anti (volonté de défendre), génial quand ça joue mais les mecs qui refusent le jeu, trop chiant…
Enfin, un jour, faudra qu’on se rencontre tous (au moins, quelques uns ^^)

3 « J'aime »

C’est de bonne guerre… mais un anti lisse, c’est fait pour bricoler à la table, jouer actif, pas pour défendre…

@Lolo4217 je serais très heureux de te rencontrer et de te jouer avec mon anti, tu verras, je ne refuse pas le jeu, c’est pas mon style. Honnêtement c’était ça ou stop ou pas loin parce que si à l’ennui de la balle j’avais ajouté la sensation de pertes de performances durable j’aurais arrêté au final.