Ces clubs qui arrêtent le panier a 18 ans !?

T’es partout toi… :wink:
Oui, les grosses accélérations c’est souvent sur des échanges et donc en se servant aussi de la vitesse de la balle adverse!
Xu Xin par exemple envoie pas mal, mais rarement comme une brute sur la première, c’est plutôt dans l’enchainement, je trouve!

Et puis quand tu débutes tu n’es pas en mesure d’envoyer des pains, déjà parce que limité par le physique qui n’est pas encore adapté à l’activité et aussi par le matos utilisé, sauf si tu t’achètes chez wack un bois off et deux tensors en épaisseur max! De toutes façons si t’essaies d’envoyer aussi fort après en jeu réel et que tu vois que t’arrose copieusement, tu réajustes, t’y vas moins fort, donc @anon99884826, c’est sans doute plus des à priori que tu as sur ces nouvelles méthodes d’apprentissage et qui de plus sont soutenues dorénavant par les neurosciences…

Très probablement oui . :grinning:
Ceci dit, pendant toute ma carrière d’enseignant, on m’a abreuvé de nouvelles pédagogies révolutionnaires qui devaient produire des résultats fantastiques. On voit aujourd’hui le résultat.

Observer et copier c’est ce qui marche le mieux pour apprendre les savoirs faire (et même être), le plus souvent ça se fait même de façon tout à fait inconsciente… Il n’y a qu’à regarder comment font nos propres enfants à qui on sert de modèle…

Absolument. Mais ce n’est pas valable pour tout le monde. Il faut être disposé et motivé pour le faire.
J’en avais à l’entraînement qui venaient prendre leurs cours , essayaient comme ils pouvaient et au revoir …

Ben c’est un peu la base pour pratiquer toute activité, non?

Oui, mais j’en ai pas rencontrés beaucoup des comme ça. Comme par hasard, c’était les meilleurs.

Mais parce qu’il faut inclure certaines choses dans l’apprentissage, effectivement certains ne le font pas spontanément, il faut leur apprendre! Parmi les jeunes que j’entraine depuis 5-6 ans, ils ont enfin compris cette année qu’il fallait observer les bons joueurs et les copier! Comme par hasard ils ont fait leur plus grosse progression cette année…
Parfois aussi il faut lutter contre leurs croyances limitantes (dont j’ai déjà parlé, on leur dit trop souvent attention fait pas ci fait pas ça, c’est dangereux tu pourrais tomber te casser un bras, etc…) car ils ne se sentent pas capable de réaliser un geste comme le font les pros, du coup ils n’essaient même pas, étant persuadés que ce sera l’échec…

2 « J'aime »

Je devais le faire inconsciemment en les emmenant voir des matchs en pro ! :wink:

1 « J'aime »

C’est malheureusement très répandu. Les entraineurs délaissent le panier de balle sur les créneaux sénior en pensant qu’un club va tourner avec des jeunes. Dommage :slight_smile:

Le panier c’est ludique, physique et on peut apprendre plein de chose. Même les séniors apprécient qu’on passe du temps 1 par 1 ou 2 par 2 aux paniers.

Après oui c’est possible d’apprendre sans faire de panier mais c’est plus long évidemment.

:+1: :+1: :+1: :+1:

Non mais XD vous êtes tous dans des clubs peté de tunes ? Le mien n’a pas les moyen d’avoir un robot et c’est le meilleur de la ville, mon ancien non plus n’en avait pas les moyens et étant étudiant cela va sans dire que moi aussi…

Quand je pense que pendant ces 2 saisons on nous a appris chaque coup au panier…genre vraiment a aucun moment l’entraîneur n’allait nous mimer des coups et juste nous les montrer une ou deux fois pour que ca rentre. Je veux dire a quel moment tu peux espérer avoir des shéma de jeux bien ordonné si tu ne sais pas adapter l’intensité de tes tops ? et a quel moment ca peut suffire de juste faire des tops en régularité…ou même des service chaud comme le service coupé rétrop semi ou complet…mdr cuila soit tu le fais 1000 fois avec 1 seconde d’intervalle soit tu le bosse a la rach et venu en compet tu vas louper des services je te le dis.

Pourtant mon premier club, de taille raisonnable à l’époque, avait un robot. Un autre petit club de mon agglo aussi.

C’est moins une question d’argent (qui a malgré tout son incidence) que de priorité. Y a aussi pas mal de clubs qui ne jugent pas que le robot soit indispensable. Sachant que le robot n’équivaut pas un humain qui sait distribuer au panier. Par contre c’est très pratique quand tu n’as personne pour le faire.

Quant aux services, je vois pas l’intérêt de bosser des trucs hyper compliqués ? Le service tu le bosses en fonction de ce que tu veux intégrer à ton jeu. Mais ça sert à rien de bosser des services inutilisables en match.

Non mais c’était un exemple parceque certe le coupé rétro c’est pas indispensable aux 500 mais genre le rentrant ou même juste les premiers marteaux…

Même à 500 le rentrant ne sert pas à grand chose.

Mais du coup je ne comprends pas ? C’est un entraîneur qui te fait travailler des services hyper compliqués ?
Et pour les paniers de balles, d’un côté tu dis que tu as besoin d’en faire beaucoup, mais de l’autre tu reproches d’en avoir trop fait pendant 2 ans si je comprends bien ?

J’avoue que j’ai beaucoup de mal à te suivre.

Non je ne reproche en rien d’en avoir trop fait au contraite je dis que l’on nous fesait apprendre chaque coup au panier ce qu’il faut relier avec le sujet du premier post c’est a dire que dans mon nouveaux club le panier est inexistant.

Quant au rentrant a 500 c’est +1 voire deux +2 point a chaque match puisque j’en ai developpé un feinté coupé sur feinté latéral qui finit coupé voire coupé latéral quand j’arrive a combi les effets mais ca c’est chaud et celui -ci hummm il passe touuuut le temps sauf contre des gens habitué a voir les services bien feintés.

Les adultes motivés par un vrai entrainement basé sur la régularité sont rares, très rares … C’est une des raisons pour lesquelles les entraineurs ne sont pas motivés pour investir côté adultes.

Mais tu peux t’entrainer seul facilement avec un return board, il y a plein de tutos et conseils pour en faire un soi-même.

Il y a d’autres moyens pour s’entrainer seul, par exemple moi dans cette période 100% sans ping (pas de table ni partenaire à la maison), je m’entraine quand même un peu chaque jour avec tout simplement un grand carton ! Je me place loin et j’envoie des tops ou balles coupées dedans, à distance variable. Un carton, c’est abordable côté finances, non ? :slightly_smiling_face: tu as juste besoin d’un carton de balles, par exemple 72 pour 15 euros chez decathlon.

Et si tu veux gagner en match, c’est facile, tu bosses les services, pas besoin ni de partenaire ni de robot.

Oui humm je reste sceptique bon déjà la table c’est pas tout de suite tout suite et puis bon dans mon 18m² ? vraiment ? a part m’entraîner aux services courts an mettant un filet sur ma table de cuisine jai pas vraiment trop la place…mais merci du conseil c’est vrai que j’ai rematté nos horaire et :rire: les entraînements dure max 1:h30 et les jours de loisir pareil 1:30 en fait pour un adulte il n’est possible de jouer max que 6:30 par semaine…contre 20-30h dans mon acien club sigh…

Après quant a « bosser les services pour gagner en match » je suis dans un cas ou pour me servir d’un coup dans une soiré par exemple math ou pas match je suis obligé de le voir en régu ce qui fait que je passe moins de temps en régu a revoir chaque coup chaque effets et leurs nuances c’est le panier…sinon pour tous reprendre c’est 30min de revers, de coup droit, puis en ajoutant progressisvement le reste pendant 2h en bossant les panier je réduis ce temps de régu par deux…et j’ai déjà passé une période a gagner uniquement sur mes services et franchement on m’a toujours conseillé d’arrêter de combiner les effets a partir du moment que je ne savais pas faire des chose plus simple.

Tu m’as l’air d’être un sacré comique toi ! :rofl:
Tes services ressemblent à un véritable panier de crabes.

ce n’est pas hyper clair …

tu joues combien en classement ?

oue non mais gros aussi on a passé quasi une semaine de stage a l’apprendre le rentrant + 6mois a perfectionner la feinte alors bon…