Ces clubs qui arrêtent le panier a 18 ans !?

Je faisais référence à ceci! Il n’y pas à ma connaissance d’entraînements spécifiques vétérans à Montpellier! Les entraînements sont en fonction du niveau…
Certains vétérans sont dans les meilleurs joueurs et relancent donc des plus jeunes du groupe élite!

On est en plein confinement j’ai pris la décision de retourner tenter ma chance dans ce club sauf que je ne peux retourner taper la balle avant son terme, alors je repète mes mouv dans le vide je tourne et rond et oui je poste mille et un message plus ou moins deconnecté qui ne sont que disgression et verbiage, oui.

Je pense que si tu souhaites pouvoir entretenir un dialogue, un peu, constructif ici, tu devrais faire l’effort de moins digresser… ça te rendrait plus compréhensible!

1 « J'aime »

ah mais j’ai pourtant obtenu toute les réponse attendu et même bien plus, j’aime juste entretenir une petite part de chaos ca laisse la possibilité a chacun de faire dériver la conversation la ou il le désire, même bon la ca n’est pas tant que ca réussi.

Après sinon, si le panier de balles t’es indispensable, deux possibilités :

  • tu peux te trouver un partenaire motivé et faire ça sur un créneau libre (voire un créneau encadré, mais là il vaut mieux demander à l’entraîneur avant)
  • sinon à défaut il y a aussi le robot. C’est un petit investissement, mais qui peut être sympa. Avantage : avec le confinement, si tu as de quoi déplier une table chez toi, le robot c’est top !
  • je vais rajouter une troisième possibilité : payer pour des séances individuelles, mais c’est un budget. Et ce n’est pas tenable à terme si tu veux du panier de balles à tous les entraînements.

Sinon, en dernier recours, reste la possibilité de changer de club… mais, s’assurer au préalable de savoir où on part, et ne pas retomber sur la même situation, y compris dans une plus petite structure.

Étant dans un gros club, avec entraînements encadrés, on fait aussi du panier de balles aux entraînements, sans que ce soit systématique cependant. Mais ce que j’ai déjà fait, c’est que je me suis pointé à certains créneaux avec un partenaire de niveau équivalent, et on faisait une séance quasi entièrement au panier.

Arf merci pour la qualité de rédaction seul l’option une me reste envasigeable pour le reste je suis étudiant donc c’est plutôt tendu niveau finance, plus qu’a trouver un 500 qui aime jouer aussi sérieux et ortodhoxe que moi…

(j’aime même envisager de retourner dans mon ancien club en train a chaque fois mais bon tout cumulé ca fait 5h de transport a chaque fois (hic))

Après tu sais concernant le « trouver un partenaire » les séances de loisir et de compet sont des entraînements encadrés donc chaud et sinon ca voudrait dire réussir a faire venir quelqun d’autre jour en loisir…et ca…bref je vais me redonner une assiduité et voire si j’arrive a botter quelqun, merci pour les conseil.

Cette année dans mon club nous étions 5 nouveaux compétiteurs et tous sans exception avons demandé la possibilité de faire du panier de balles et nous étions soutenu par quelques autres joueurs plus expérimentés dans cette démarche. Et bien c’est assidûment que ceux qui avaient demandé ce type d’exercice participent ( encore heureux) et d’autres s’y sont mis aussi et chacun en reconnaît les bénéfices.

Tu n’es pas obligé de trouver un 500. Ton partenaire peut être 600, 700, 800… L’important c’est que toi comme lui sachiez correctement distribuer, ce qui n’est en réalité pas si simple que ça.

Après, la motivation et le niveau de jeu sont deux choses différentes. Tout dépend de la façon dont la personne aborde le sport, plutôt loisir ou compétition.

Ton club ne propose pas des créneaux libres, sans encadrement ? Tu pourrais mettre en place ce type de séances sur ces créneaux là si c’est possible.

Dans mon club, on a des créneaux libres comme ça, mais quand on s’y pointe, on ne fait clairement pas que des sets ou des matchs, mais avant tout des exos de rythme, de schémas de jeux, de paniers… et on se contente de suivre les entraînements dirigés quand on y vient. A titre perso je fais un entraînement encadré dans la semaine, et un libre où je structure mon propre entraînement avec un partenaire.

Bel démarche j’envie votre cohésion !

1 « J'aime »

Pour sur nous en avons mais personne ne s’y pointe ou seulement accompagné en fait ces crénaux la sont assez spéciaux car ils n’est vraiment pas sur que nous ayons ne serait-ce qu’une table de libre, dans mon ancien club oui c’était 17-22H30 toute la sainte semaine la c’est plus du 19-21 et oui pour sur dans mon ancien club je jouais en permanence avec des +classé que moi jusqu’â 800(simple, double, régu, anciens encourageants, l’idéal pour tous jeune qui montrait un tant soi peux de ferveur) sans prb mais bon la…j’ai fait l’erreur de prendre ping a la fac le fait de jouer avec des pure débutants a rendu quasi impossible la récupération cognitif résultat j’arrive a peine a toper…difficile de trouver un partenaire dans ces conditions…mais bon je vais redoubler d’efforts et tenter de me lier.

Et puis la principale conclusion. S’il te faut vraiment du panier, il faut passer au basket. :joy:

1 « J'aime »

ou des soutien gorges, pour mettre la main au panier! :joy:

3 « J'aime »

Non mais plus sérieusement c’est possible d’apprendre un nouveaux geste autrement qu’au panier ? Non parceque un nouveaux shéma de jeux a la limite sans panier sa passe…mais clairement tu te serais vu apprendre le service rentrant ou le top revers ailleurs q’au sacro saint panier ?

Ben clairement, comme déjà dit, le robot est bien plus efficace ( et patient ! ) pour les premiers apprentissages. L’acquisition et l’automatisation des gestes de base, les déplacements réguliers, la coordination des deux, … seront bien plus efficaces avec un robot. L’entraîneur peut alors travailler avec plus de joueurs et se focaliser uniquement sur les corrections techniques. Et je ne parle même pas du côté rébarbatif de le distribution des balles.
Après, le panier de balles sera irremplaçable pour le travail des rotations et des démarrages, des enchaînements de schémas de jeux, et le travail des balles aléatoires. Mais d’ici que tu aies besoin de travailler cela, tu peux encore faire quelques heures de robots pour la base.

Bien évidemment! Fais marcher tes neurones miroirs! Fais du jeu à blanc devant un miroir pour t’auto-corriger, regarde des vidéos ou regarde en direct de bons joueurs pour copier leur gestuelle, les imiter…

Les p’tits chinois quand ils apprennent le ping, ils font du jeu à blanc quand ils ne font pas du panier

1 « J'aime »

Tout à fait! Ce sont aussi des méthodes employées à Spartak à Moscou pour les champions de tennis, et ils estiment que ça leur permet de progresser jusqu’à 7 fois plus vite!

Oui, alors là excuse moi d’être un peu septique mais si c’était si simple, tout le monde serait fort. ça peut marcher avec des joueurs qui ont déjà une bonne base et plutôt doués.
Moi je vois plus des jeunes qui arrosent les bâches en voulant faire comme les pros.

Alors, si cette expression veut dire « frapper fort comme un pro ». Bah c’est vrai ! Quand j’arbitrais les matchs de CF, les mecs qui sont 5-6 claquent comme des malades (et ça va dans le filet)! Genre, j’avais les oreilles qui sifflaient :joy:

1 « J'aime »

Mais les pros n’envoient pas tant de pain que ça et certains pas du tout! L’important, c’est le relâchement, et la justesse!

2 « J'aime »