Calendrier FFTT 2018-2019

Pour info !

calendrier-2018-2019.pdf (121,8 Ko)

Encore une reprise toute fin septembre. Le ping est bien devenu un sport de second choix, un loisir quoi!!!
Toutes les inscriptions des jeunes seront deja faites par les parents dès mi août début septembre et les clubs de ping récupéreront les indécis ou les jeunes essayant un second sport pour le plaisir.
A peine 6 mois de compétition, en étant très large, ça fait vraiment pas envie de suivre un championnat.
J’ai beaucoup de mal à me motiver, faut pas chercher pourquoi avec si peu de suivi en compétition. Je ne dois pas être le seul…

Je ne comprends pas le rapport que tu fais entre les inscriptions aux clubs et la date des premières compétitions…

Et bien c’est tout simple, dans les petits clubs, dont je fais parti aussi, la
Compétition ne reprenant que fin septembre, les inscriptions au club ne se font qu’au cours du mois de septembre. Les autres sports reprenant plus tot, fin août voir début septembre, les inscriptions se feront avant le ping.
Si les parents ont l’opportunité d’inscrire leur enfants fin août dans un sport, il ne prendront pas une seconde licence plus tard…pour le ping

Heu, c’est peut-être ça qu’il faut changer non ?
La plupart des clubs sportifs me proposent maintenant une réinscription dès la fin de la saison précédente… comme ça on ne faisait pas la queue chez le médecin pourle certificat par exemple.
Maintenant, il y a des forums des associations dans la plupart des communes autour de chez moi qui réunissent tous les clubs le même jour au même endroit, bien avant la reprise effective des activités en général tout début septembre, parfois même avant la rentrée scolaire…

Désolé mais pour moi, il faut séparer la prise des inscriptions, la reprise de l’activité sportive et la reprise des compétitions. Rien n’empêche de faire signer les gens en Aout, non ?
Déjà parce qu’au moment de signer en club pour la première fois, la plupart ne savent si ils vont ou pas faire des compétitions, d’autres attendent leurs horaires scolaires pour voir si c’est compatible avec les entrainements, …
Ensuite, il s’organise des activités sportives avant la première journée de championnat (stage, tournois, internes ou externes…). Dans mon coin, il y a des tournois officiels de niveau national dès mi-septembre et il faut bien être licencié pour participer …

Il y a énormément de sports qui ne reprennent pas la compétitions en septembre et ils remplissent quand même les effectifs, sans parler des sports qui se pratiquent en compétitions uniquement l’été en extérieur par exemple.
Et je ne parle même pas des sports ou les compétitions de la rentrée se font avec la licence de l’année précédente, incluant parfois des championnats de France (donc les sportifs ne reprennent pas de licence, en septembre mais plus tard)

Après je trouve aussi que 6 mois c’est court pour celui qui ne fait que du par équipe, mais c’est beaucoup plus long(trop ?) pour ceux qui font des compétitions individuelles, stages, …

Bonjour, je viens de créer mon compte. Le ping fait bien de démarrer la compétition fin septembre. Nottament pour les jeunes scolarisés, il est mieux de laisser passer tranquillement la rentrée scolaire, quelques séances de reprises d entraînement avant la compétition. Et puis il existe plein de sorte de tournoi pour ne pas attendre le 28 septembre de chaque année. Il existe les tournoi nationaux par catégorie de points (Villenave Dornon le 08 septembre en exemple). Le critérium de Gironde démarre entre le 15 et le 20… Et il existe aussi toute les compétitions individuelles pour les jeunes… Il n y a pas de quoi se plaindre…
Et puis la motivation ne se gagne pas au fonctionnement du sport. Soit on aime le sport soit on l’aime pas. Quelqu’un qui aime son sport va le pratiquer quelque soit le fonctionnement. J’en suis le principal exemple.