Butterfly Viscaria Light

lkt 168?

ressemblant plus au viscaria normale… même composition :wink:

1 « J'aime »

J’ai pu tester pendant plusieurs séances d’entrainement (dirigé et jeu libre) le Viscaria Light ces derniers temps. Il se rapproche pas mal de ce que je cherche, je lui ai juste trouvé un léger manque d’effet en poussette/top rotation. Le Redshank est-il meilleur dans ce domaine ? (J’ai commencé à lire les CR sur ce dernier, il pourrait effectivement remplacer mon S-Max Shildkrott).

Sinon, petit CR sur le Viscaria Light.
Bois maniable, plutôt léger, monté avec un Omega IV Pro en 2mm en coup droit et un Vega Europe 2mm en revers, le poids est légèrement en tête de raquette (comme j’aime).
Je qualifierais sa vitesse de OFF- ou petit OFF. Plus que suffisant à mon niveau en tout cas.

Dans le petit jeu, je m’attendais à souffrir, mais il est bien stable, je n’ai pas eu de problème. En bloc j’ai beaucoup aimé, on peut alterner bloc contrôlé et bloc appuyé ou le carbone se fait sentir. Par contre, en poussette j’ai l’impression de ne pas mettre énormément d’effet.

En top, j’ai beaucoup aimé dès que l’échange était lancé, par contre, j’ai pas trop aimé sur LE premier démarrage. Je me demande si ce n’est pas parce qu’il aurait un angle de rejet plus bas que mon ancien bois. J’ai l’impression que mon premier démarrage est beaucoup moins ‘en cloche’ et qu’il y a moins de rotation qu’avec mon autre bois. Par contre, dès que le jeu est lancé, qu’on s’éloigne un peu de la table, c’était le pied avec ce bois ! Très sécurisant et rapide à la fois.

Avec mon autre bois, suivant où je prenais la balle (tête de raquette, sur le côté…) le rendu était très différent. Surtout en top appuyé, si je ne tapais pas la balle en tête de raquette, c’était beaucoup moins puissant. Avec le Viscaria, c’est beaucoup plus permissif. Il me semble que vous parlez de sweetpot (ou un truc du genre). le sweetpot du Viscaria Light est bien meilleur que celui du S-Max.

Ce bois pourrait peut-être remplacer mon S-Max (meilleur en jeu lancé, plus grand sweetpot, un peu plus puissant). Par contre, deux points me gènent. Je trouve que je mets un peu moins d’effet et le touché que je préfère plus ‘woody’. Du coup, le redshank pourrait correspondre au cahier des charges !

1 « J'aime »

merci pour ton CR.
j’ai conservé deux exemplaires du Viscaria Light, car très intéressant.
ce que tu décris, en ce qui concerne le manque de rotation (rotation arrière, pour les balles coupés, et démarrage) vient aussi du choix de plaques sur ce bois. avec ce bois, la trajectoire est assez droite, c’est vrai, mais avec des plaques typé chinois, les premiers démarrages sont juste très bons, de par son élasticité et flexibilité, associé à l’accroche mécanique et collante.
ton S-Max Shildkrott est plus compact, sans être sec ou trop dur (très agréable ce bois !), avec du limba en surface.
le viscaria light, avec sa surface en Koto, absorbe plus la balle, gicle moins, et vibre un peu plus.
c’est pas un bois non plus très dynamique. pour te rapprocher de ton bois, je pense en effet que le redshank sera plus adapté à tes habitudes.

Bonjour alors verdict final entre le VISCARIA normal
Et le VISCARIA light lequel et meilleur en générale ?

question pour Tonyvista je joue actuellement avec malin carbone et tenergy 80 fx en 1, 7 en revers et 2., 1 en coup droit le 80 non fx serait il mieux sur coup droit en 1, 9 quelle différence pour toi merci

alors si je peux t’aider… je pense (et ayant essayé le t80 et le t80fx sur ce bois…), que le t80 sera trop dur, et donne un manque de flex et de dwell time dans tous les secteurs de jeu. le ma lin carbon va très bien avec des plaques euros un peu tendres avec rejet medium, medium/haut, et des plaques type h3.
j’ai essayé avec le fastarc G1 par exemple… bof, c’est pas terrible, trop compact.
HS terminé :wink:

que pense tu du s1 et du c1 autant sur viscaria light que sur malin carbone

pas essayé dans ces combinaisons :wink:

merci qd meme

Après une phase de bons et loyaux services, je laisse tomber le Viscaria Light (que je conserve tout de même). Et cela pour les raisons évoquées dans mon premier poste : on ne met pas énormément d’effet avec ce bois et le touché pas assez bois.
Un Redshank devrait arriver dans ma boîte aux lettres prochainement, en attendant, j’ai essayé un Tibhar IVS qui trainait sans trop y croire et j’ai beaucoup aimé! Le bois est plus ‘vivant’, procure plus de sensation, niveau vitesse on est plus ou moins dans la même veine, il met plus d’effet. Par contre, avec ce tout bois, ma qualité de balle est bien plus dépendante du ‘centrage’ du coup. Quand je la prends bien, la balle est de qualité (à mon niveau hein), mais si je ne la prend pas bien, le rendu n’est pas génial.
En espérant que mon futur Redshank combine les avantages des deux sans les inconvénients !

n’hésites pas a faire un petit cr sur le red quand tu l’auras, cela fait partie des bois qui peuvent me brancher…

Redshank reçu et testé dans la foulée. Je suis plutôt déçu du résultat.
Pour les sensations globale : j’ai trouvé le bois vraiment très sec, très peu de sensation avec, par contre, il est ultra stable et vraiment très linéaire (probablement le bois le plus linéaire que j’ai eu entre les mains). Rejet médium j’aurais dit, en tout cas ni très haut, ni très bas. Vitesse Off- pas plus.
Je l’ai senti ‘se plier’ ou se ‘déclencher’ que lorsque je voulais finir le point en mettant le paquet. Donc au final, 2 à 3 fois par match grand max… En coup droit j’avais une plaque sensé être à 47,5° et je n’ai vraiment pas aimé l’association. Avec le fastarc S1 en revers, le ressenti était déjà plus agréable, on sentait la balle rentré plus dans le revêtement.
Pour les + : machine à bloc, impressionnant dans ce domaine ! Ultra linéaire dans la réponse et n’importe où on touche la balle sur la palette le rendu est identique.
Pour les - : Je n’ai pas eu de sensation avec ce bois, je ne l’ai pas trouvé agréable. J’aime bien quand les bois travaille un peu plus à impact moyen, là ce n’est pas le cas. Je n’ai pas trouvé que l’on mettait énormément d’effet.

Bilan : pour moi, c’est un bois fait pour jouer à la table en contre et avec des plaques pas trop ferme. Dans ce domaine là, il a de vrai qualité. Par contre, moi, il m’a laissé de marbre… Efficace mais pas agréable à jouer. Je m’attendais à un rendu plus bois que le Viscaria Light mais au final, il fait encore plus carbone/sec et moins vivant que le VL.

Pour rester dans le sujet : comparaison VL / Redshank

Rapidité : VL > Red
Dynamisme : VL > Red
Linéaire : Red >> VL
Dureté: Red >> VL
Effet : VL > Red
Contrôle : Red > VL

Ce n’est pas le redshank qui fera la saison avec moi l’année prochaine… J’ai l’impression d’avoir deux bois de grande qualité, VL et Redshank et pourtant, je leur préfère un ‘bête’ Tibhar IV-S, plus vivant et agréable à jouer…

,

1 « J'aime »

ah…cela pourrait correspondre a ce que je recherche, si en plus le fastarc s1 va bien dessus…

Premier test aujourd’hui de ce bois suite à l’achat sur ce forum, merci à @nicoshow pour cet envoie soigné !
Depuis longtemps je voulais absolument avoir ce bois en ma possession, mon entraîneur en avait un et vu les éloges ici je voulais me faire mon propre avis !

Donc j’ai mon bois un viscaria light de 78 g avec en CD calibra sound LT en 1.8mm et en RV Xiom OMEGA V EUROPE en 2mm

Déja la tenue de la raquette est très agréable, le bois tiens bien dans la main et l’ensemble est assez équilibré. Bon pour l’instant c’est mes ancien revêtement donc les plaques ne sont pas parfaitement adapté à la palette qui me semble plus grande que d’habitude, mais cela reste bien équilibré.

J’ai fais 2h d’entrainement hier + 2h de match derrière pour bien me rendre compte, au début c’est déconcertant ça va très vite, mais au bout d’un certain temps et un petit test de mon entraîneur je me rend compte que les gestes doivent être beaucoup plus court et surtout en toucher ! Et la c’est du bonheur, dés qu’on est bien placé sur la balle et qu’on fait le BON geste alors c’est du régal !

Au servie on met un effet incroyable, je compte pas le nombre de point que j’ai mis pendant les matchs, a l’entrainement c’était un peu plus laborieux car en vitesse d’exécution je dois encore m’améliorer…Mais bon c’était ma première fois avec ce bois et surtout la première fois avec un bois carbone. Je pense que les prochaines fois ça ira mieux et que je vais de plus en plus apprecier ce soir !

Affaire à suivre donc…

2 « J'aime »

Bon je continue mes tests, je suis resté pour l’instant avec les mêmes revêtements mais je prends beaucoup de plaisir à jouer avec ce bois ! Vraiment une belle découverte…

Prochain test, du tenergy en CD ! Aucun changement en RV ça part tellement bien :grinning:

pour le moment mais amis n ont pas trouver mais ils continuent de chercher ^^

1 « J'aime »

j’ai le viscaria light que je ressors de temps en temps en fonction des revêtements que je met dessus, j’ai collé 2 fast arc G1dessus. je le trouve super efficace a la table, surtout dans le petit jeu et démarrage Flip, petit top. par contre j’ai eu pas mal de temps à travailler les balles a mi distance et contre top, ca partait trop vite pour moi je trouve. j’ai préféré un timo Boll spirit que j’ai ressorti aussi du placard. beaucoup plus facile a contrôler et super agréable en démarrage et top sur top.

Salut xiomlove
Je suis à la recherche d’un viscaria light, j’ai lu tes messages et je voulais savoir si tu comptais garder le tiens ?
Sinon je suis preneur !
Tiens moi au courant si jamais tu comptais le vendre.
Merci d’avance
Cordialement
Fred.

Bonjour à tous, moi également je serais intéressé par un viscaria light peu importe le manche, donc si vous en vendez mp :grinning::grinning::grinning: