Butterfly Viscaria Light

vlady7985:

‘‘Le VL avec T05, c’est ce qui me permettait de passer des tops rotations puissants. C’est vrai qu’il manque un peu de percussion, mais quand on avance bien dedans ça part…
Je n’ai pas testé différent VL dont le poids varie, le mien fait 82g et je trouvais qu’il n’y avais pas besoin qu’il soit plus léger pour pouvoir mieux sentir et ajouter de la puissance à la balle.’’

Voici les grandes lignes, de l’ancien forum, en ce qui concerne ce bois.

À la reprise du ping, je me suis dit que j’allais prendre un bois dans la même veine que le Maze off ALC que j’utilisais avant d’arrêter, mais en moins rapide, le viscaria light semblait rentrer parfaitement dans mon cahier des charges.

Je n’ai pas été foncièrement conquis par ce bois, qui n’est pas mauvais loin de la, mais qui est très différent en sensations par rapport au Maze. En effet je pensais que les sensations si particulières du Maze étaient dues qu’à l’arylate-carbone, alors que le pli extérieur est bien plus important, limba sur le Maze et koto sur la VL. Je déteste le koto en pli extérieur, ceci expliquant sans doute cela! Ce côté sec du koto m’a donné une impression de maîtrise moins importante et de vitesse plus élevée…

Bref je vais tester l’innerforce ALC qui apparemment est le plus proche du Maze!

regarde du côté du Redshank aussi :sunglasses:

Je vais tester l’IF ALC avant ça qui a tout pour me plaire sur le papier! Après je suis pas fan des plis 100% carbone, comme sur le Waldner par exemple, ressenti trop sec, alors qu’il a bien un pli extérieur limba…

bonsoir ,je viens de tester ce bois avec rakza 7 soft max cd et rakza 7 soft 1,8 rever je comprend mieux pourquoi tonyvista adore ce bois ,quel touché on fait ce qu on veut on amorti on accélére on place comme on veut il a vraiment un très gros contrôle rien a voir avec le viscaria qui est plus dynamique ,je comprend mieux pourquoi ce bois est si recherché

et le pourquoi que je garde mes deux exemplaires :wink:

oui tout a fait ,je vais tester l immune pushblocker avec le grass dtec et garder le viscaria light comme bois de compétition en attaque si je n arrive pas a me mettre au picot ,par contre est ce que la tenergy 05 2,1 va bien sur ce bois elle est sous blister je compte la garder pour la reprise

avec le 05, c’est vraiment pas mal !!
je pense d’ailleurs le meilleur, sur ce bois, en CD.

ok et je pensait mettre la tenergy 05 1,9 en rever

bien aussi, mais je préférais le T80fx, voir le T05fx… ça absorbait mieux la balle et contrôlait mieux.

c est vrai mais perso je préfére pour la poussette la rotation le touché de la la tenergy 05 que les fx ,par contre le grass dtec irait il bien sur ce bois

apparemment pas trop fait pour

ok je vais coller le picot sur l autre bois qui lui est fait pour cela merci pour tes conseils

1 « J'aime »

Salut @tonyvista

Je viens de m’apercevoir que, étonnamment, le Viscaria Light n’était pas dans la base de données TTBDB. Je l’ai ajouté, avec un poids de 82 g, et je l’ai associé à ton pseudo dans la liste des contributeurs.
Il me manque l’épaisseur de la palette. Pourrais-tu me la communiquer stp ?

1 « J'aime »

salut @yann,
ok dac. je te donne l’épaisseur ce midi :wink:

@yann, 6,5 mm pour le Viscaria Light.

@tonyvista, Ok, merci bien. :wink:

Retour avec ce bois, avec les H3 et je l’apprécie toujours autant.
le problème qui se pose, dans le temps… est ce qu’il y a un bois, avec un touché identique… d’une composition identique ??? (uniquement si vous avez essayé ce bois et trouvé un très bon remplaçant avec un touché très similaire…).

jamais trouvé à composition identique pour le moment…:slight_frown: