Bourgogne / Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2017/2018

Salut Lolo,
Comment cela pas d’accord ! Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je ne crois pas être aussi chauvin que cela ! Je disais que mon côté Bourguignon et ma proximité des 3 terroirs de chardonnay sur trois sous sols différents que sont Chablis, Auxerre et Saint Bris, m’ont enclin à goûter les différents chardonnay. Nous avons aussi d’autres cépages en blanc sur Tonnerre - Joigny et Vézelay qui valent aussi une petite dégustation mais je n’ai pas dit que nos voisins n’en n’avaient pas non plus de bons, juste que j’en aurais bien goûté aussi. La Franche Comté ayant des cépages commun à la Bourgogne, comme l’aligoté, l’auxerrois et le chardonnay sur des sous sol proches des nôtres marnes divers et argilo calcaire permet d’avoir d’autres arômes avec surement en plus de meilleur rapport qualité prix. Il y a environ quelques 16 cépages pour faire du vin blanc en FC, seul ou en assemblage.

wa, je m’incline trop fort, on va clore le chapitre on est hors sujet.

Eric. Avec plaisir. :wink:

Je me demandais… qui participe à la compétition «Finales départementales par classements » le 5 mars prochain ? (au Gymnase Pergaud à Montbéliard pour le Doubs)

Apparemment pas grand monde j’ai appris hier soir…

Pourquoi ?

Ne serait-ce pas parce que cette compétition à l’échelon régional se déroulera à Nevers ?

Nevers… Non mais sérieux ! On marche sur la tête là…

Je pense qu’il n’y aura pas beaucoup d’engouement chez les Francs-Comtois.

les voyages forment la jeunesse (ou la vieillesse) :rofl::rofl:

C’est tout à fait normal que les inscriptions soient encore peu nombreuses, la date limite est samedi 24 février et il est demandé aux clubs de bien regrouper les inscriptions pour envoyer le bulletin.
Perso, nous sommes 3 ou 4 à participer à Pelousey, je n’ai pas encore retourné le bulletin j’attends le dernier moment au cas où d’autres se manifestent au club.

Pour une fois c’est à Sochaux, nous espérons qu’il y aura plus d’engouement dans ce secteur où, les autres années sur Besançon, seuls deux clubs en gros étaient représentés du district Montbéliard…

nous on doit aller a Clermont (ceyrat) en Régionales et on est 11 dans ma catégorie et 44 dans une autre les autre c’est 8/9. Donc sa va faire pareil (nous c’est dans le 07). Sa fait loin le niveaux régionales.

Franchement Jean-Mi, je me serais bien inscrit vu que ça se passe à Montbéliard. Mais quand j’ai appris que la suite serait à Nevers… 4h30 aller… 4h30 retour… nan mais sérieux…

Ça aurait été bien mieux de rester entre Francs-Comtois, et les Bourguignons avec les Bourguignons sur ce coup-là.

Avons nous les listes des participants aux finales par classement franc comtoises?

Bonsoir Seb,
Nous en sommes aux finales par classements doubiennes déjà, avant de parler de finales "bourguigno-franc-comtoises"
Les listes définitives devraient être connues en principe demain lundi, pour l’épreuve départementale à Sochaux dimanche prochain.

Dites moi si j’ai la berlue ou pas, les indivs régionnaux, c’est bien le 10 juin ? Ca tomberait pendant les minis interligues (pour les jeunes…), un mois après la dernière journée en équipe, le 13 mai… Dur de jouer en “été” et si loin des compets, meilleur moyen de se faire mal…
Personnellement, à mi-mai, c’est repos pongiste…

Oui @Jean-Mi25 c’est bien à la version doubienne que je pensais. Merci de l’info.

Si tu te qualifies, tu vas aller à Nevers Seb ?

Très peu de chance que ça arrive mais si je me qualifie, oui je ferais le déplacement. Si je devais faire souvent des déplacements comme ça pour le Ping je réfléchirais mais là dans mon cas c’est ponctuel.

Oui je pense également la même chose que Seb. Une fois dans une saison on peut faire un bon déplacement, de toute façon c’est comme ça maintenant avec la nouvelle région. Et puis des covoiturages peuvent facilement s’organiser avec 4 ou 5 joueurs par voiture, non, sur l’ensemble des qualifiés du coin ?

1 « J'aime »

salut moi aussi lol

Je reviens sur les championnats régionaux vétérans. Savez-vous si le vainqueur du tableau V1, Rémi Perret, est un “forumeur” ?
Concernant le 4ème tour d’indivs, il paraît que, suite à ses deux forfaits en N2 puis en R1, et sa descente en R2 BO, il a déclaré à l’occasion de ces championnats à Baume, à l’un de nos forumeurs, qu’il ne viendrait pas jouer le 4ème tour et qu’il préviendrait la Ligue de suite afin de ne pas prendre inutilement une place dans les listes. Il ne semble pas l’avoir fait encore à ce jour…

Ah oui ? Il n’a pas prévenu qu’il ne viendrait pas au 4ème tour ? Ah… Effectivement, ce n’est pas très sympa… Surtout pour le joueur qui descendra à cause de lui. Il m’avait dit qu’il le ferait pourtant, je confirme, oui. Et tout de suite même. Alors je suis un peu surpris.

Ca ne change rien pour moi qu’il ne l’ait pas fait. Je n’ai pas pu m’inscrire à cause d’Aurélien Guyard qui remonte de D1 à R3, et donc m’empêche de reprendre en R1 pour le 4ème tour.

Mais c’est pas cool quand même.

J’ai déjà expliqué sur ce forum Jean-Mi pourquoi je ne participe plus aux compétitions qui durent toute une journée … ce n’est pas par simple caprice, mais par obligation. Alors passer 9h00 (voire plus avec les éventuelles pauses sur le trajet) sur les routes, ce n’est vraiment pas possible pour moi.

Hello, j’ai envoyé un mail à la ligue pour prévenir que je ne participerai pas au 4ème tour , et ce dès le lundi suivant les indivs vétérans régionaux .
Donc je ne sais pas s’ils ne l’ont pas reçu ou s’ils n’en n’ont pas tenu compte.
Pas la peine de s’exciter Big !!

1 « J'aime »