Bords de raquettes détériorés

Bonjour à tous

Je ne supporte pas d’avoir un bord de raquette détérioré. Ma raquette de mes débuts est presque comme neuve. Je ne supporte pas de jouer avec une raquette dont les bords ne sont pas en parfait état. Et vous ?

Bizz

moi je m en fou ^^

2 « J'aime »

sujet qui ne sert à rien

Commentaire qui ne sert à rien.

3 « J'aime »

C’est vrai ! :relaxed: maintenant je me demande comment certains arrivent à pourrir leurs raquettes comme ça ?

Simplement en percutant la table, genre en poussette tendue. Si tu prends l’exemple de Fabio Rakotoarimanana, qui a une poussette tendue assez monstrueuse, souvent, on entend sa raquette qui tape la table. Ici, je ne suis pas certain que son bord de raquette soit dans le meilleur état du monde. Il y a bien du ruban protecteur, mais ça ne fait pas tout.

Et puis t’as ceux qui s’énervent et qui tapent leur raquette contre la table ou l’angle de la table aussi…

Peut être que leur engagement est maximum aussi ??

Fabio est numéro 600 sur le papier, et ça joue évidemment plus que ça, évidemment qu’il s’engage. Mais à ce que m’expliquait un de mes entraîneurs, qui voulait me montrer comment bien réaliser poussette tendue, c’est que le geste implique de partir en direction de la table, au point d’en finir très proche. Ça fait que dans certains cas, bah tu percutes la table avec ta raquette en cherchant à pousser tendu. C’est plus une histoire de geste que d’engagement.

1 « J'aime »

il ne supporte pas point final, il n’y a rien d’autre à ajouter, c’est vraiment du bla bla, mon commentaire ne sert à rien comme le sujet d’ailleurs.

@nanard71 : si le sujet ne t’intéresse pas, tu as tout loisir de passer ton chemin :neutral_face:

3 « J'aime »

du coup tu ne fais pas de poussettes ? pas de démarrage bord de table ? jamais tu ne touche la table ? avec des revetement tendres, ça tient pas une heure … même en rangeant la raquette dans la housse , ça détériore le bord.

Moi aussi, alors je regarde le ping à la TV.

Pardonnez moi cette digression, mais je suis très étonné de voir le nombre de jeunes avec leurs parents qui poussent la porte de la boutique en me racontant qu’ils se sont fait refuser leurs raquettes par les arbitres sous prétexte qu’elles n’étaient pas conforme. C’est vrai, elles étaient un peu effritées sur les bords mais rien de spectaculaire. À côté de ça, je vois plein de vieux (genre mon âge…) qui jouent avec des trucs innommables et les arbitres ne leur disent rien. Je trouve que la sévérité des arbitres vis à vis des raquettes “limites” est très sélective. Cela, à votre connaissance, fait-il suite à des directives particulières de la fédération ?

1 « J'aime »

Je pense qu’ils sont effectivement beaucoup plus sévères aux tours d’indiv jeunes (surtout N1 et N2) que dans les compétitions départementales …
Les arbitres sont beaucoup jugés sur ces compétitions et font parfois du zèle (suffit de voir le nombre de cartons…)
Peut-être parce aussi qu’être sévère avec les plaques non conformes, c’est le seul moyen d’éliminer quelques plaques trop boostées :wink:

Désolé mais non mes raquettes sont comme neuves.

nanard71 c’est un sujet machine à café donc ça vaut ce que ça vaut je vous l’accorde. Maintenant no stress, si vous cherchez quelque chose à apprendre sur ce sujet, passez votre chemin.
Cordialement