Booster?

C est sur que quand tu as utilisé des annees de la rapide, tu reconnais direct le bruit .
J ai assiste à un match en régional 3 , ou pas besoins de m approcher de la raquette du mec pour comprendre, le bruit était largement suffisant

mais aprs on peu pas savoir au final on peu avoir un doute oui… moi je t assure y a un jeune du club qui jou avec donic je sais plus trop quoi sur un bois un peu creux … c est moi qui lui colle sa raquette a la colle blanche et l autre jour le 200 et le 500 de mon club ont dit : il colle a la rapide ou quoi… et non …

donc c est toujours trs subjectif… ca depend aussi de la salle si ca resonne ou pas… bref…

Oui, sauf qu’une raquette boostée ne fait pas du tout le même bruit. Tout au plus il amplifie le bruit caractéristique de balle cassée des plaques chinoises, et encore. Parfois certaines plaques font plus de bruit sans aucune dose de booster (stiga calibra sound, qui porte bien son nom)… donc argument totalement irrecevable aussi.

Ah ça c’est possible, je ne m’en souviens pas. Toujours est-il que la réaction du JA en dit long sur l’intérêt que le corps arbitral porte au booster.

Au tournoi de Bègles, j’ai fais pire : je ne me suis même pas caché que je boostais, je l’ai dis très clairement, mais personne du corps arbitral ne m’a pris la tête, et j’ai remporté un tableau juste derrière.

Au tournoi de Cognac, on m’a contrôlé en finale d’un tableau (que j’ai perdu au passage), elle était boostée, mais elle a passé le contrôle, car conforme aux normes d’épaisseur.

@anon50893270 oui j’ai aussi joué un joueur comme ça. Un 11 que j’ai même failli paumer, sa raquette faisait un bruit pas possible. Sauf que ça venait de son matos, et du fait que le collage était encore frais.

Le top pour le bruit c’était le trichlo :scream_cat: tu savais que les mecs avaient collé avec ça avant de rentrer dans la salle :rofl:

2 « J'aime »

Oui j’avoue que ça a tendance à tourner en rond. Mais il parle bien d’appliquer au pied la lettre un règlement que personne n’applique vraiment, y compris lui !

Si tu appliques toi-même un produit X pour nettoyer le topsheet, tu ne critiques pas un autre qui applique un produit Y sur la mousse.

Tout ce qu’il trouve à en dire, c’est que faire ce constat c’est faire preuve “d’ignorer l’esprit des lois”. ^^ lol

1 « J'aime »

Oui j ai connu , les potes faisaient des mixtures avec des bouts de semelles de chaussures dedans … C était enorme ce truc .
Par contre au niveau de ton jeu , tu avais pas bcp d alternatives, c était vive le jeu off , en balle 38 en plus …

y a 100 fois le débat 100 fois les meme arguments … 100 fois le meme résultat ^^

1 « J'aime »

Et puis de toute façon, si tu es nul techniquement, c est pas le fait de booster qui va faire de toi un bon joueur , booster c est pas magique non plus , pour certains cela est meme suceptible de les pénaliser

1 « J'aime »

Avoue qu’on t’avais jamais répondu que tu faisais preuve “d’ignorer l’esprit des lois” ^^ mdr

1 « J'aime »

C’est bien vrai. D’ailleurs une chinoiserie boostée reste plus lente qu’un MX-P et compagnie.

Clairement.

quand je nettoie ma raquette je n’applique pas un traitement au revêtement , j’enlève la saleté . il n’y a rien qui l’interdit.

1 « J'aime »

Parce que tu n’es pas juriste

Je trouve largement plus ridicule l’argument “je n’ai pas le droit de nettoyer ma raquette”, qui montre sans contexte une mauvaise foi à vouloir appliquer une règle.

De toute façon, c’est le propre d’un tricheur d’être de mauvaise foi.

Donc à l’hypothèse qu’on autorise le boostage, qu’on arrête alors l’homologation de revêtements. Chacun jouerait avec ce qu’il veut, en respectant à la limite une épaisseur max (qui reste mesurable)

1 « J'aime »

Non je ne suis pas juriste, pourtant je sais faire la différence entre un règlement et une loi…

Au fait, c’est marrant que tu me traites de tricheur, car j’ai jamais utilisé de raquette boostée en compét’ de toute ma vie ! ^^

J’ai écrit nulle part que tu trichai

“De toute façon, c’est le propre d’un tricheur d’être de mauvaise foi.”

Nooon, si peu !

Et ? Ce n’est pas écrit " tu es ou Jonas est un tricheur"

Ah d’accord. Et si je dis “C’est le propre de ceux qui sont contre le boostage d’être des cons”, je t’insulte ou pas ?

Je ne me sens pas concerné.

Moi je défends l’application d’une règle
Et ne pas appliquer une règle en toute connaissance de cause c’est tricher