Booster?

1 sur combien de joueur au niveau international??? 500 joueurs ou 1000 joueurs qui ont participer a des PRO tour???

oui c est sur tu trouveras toujours un exception ^^

mais pk faire??? je te le repette l ittf s en tamponne complet … y a que vous qui essayez de faire votre truc …
l ittf elle s en branle mais vous n avez pas l air de comprendre ^^

elle a fait plaisir a tout les revendeur … y a des pigeons qui raquent et voila … l ittf s en fou les marques sont heureuse … tout va bien dans le meilleur des mondes :wink:

Écoute c est ton ressenti,après on a le droit de ne pas être sur la même longueur d onde…

Les picoteux sont aussi des pigeons. Alors qu’il reprenne leur vieux picot de merde, un bon curl à l’ancienne !

moi l’expérience que j’ai d’une organisation internationale c’est que l’ITTF était présente et très pointilleuse.

pour moi le probleme n est pas le meme… car si certain picot sont interdit ce n est en aucun cas pour faire payer plus chers quelques chose

contrairement a la regle pour le booster … elle est juste la pour faire raquer les gens …

mais bon honnetement je pense je suis comme 95% des joueurs si ca se trouve j ai deja jouer contre un mec qui avait un picot interdit et je ne le sais meme pas… et honnêtement si le mec me gagne, meme avec un picot interdit … je ne suis pas convaincu que ce sera a cause de son picot … :wink:

Pour les anti booster, le seul moyen d’imposer vos idées et de changer la jurisprudence serait d’intégrer des postes a la federation, voir a l’ittf.
Le ping est en train de devenir un sport de riche et interdire le tuning accelererai encore plus la tendance. Ce serait vraiment domage. Pour beaucoup de jeunes, le ping est ce qu’il y a de presque moins cher, les parents sont ok etc…
Autre idée, creer une ligue parallèle avec des raquettes identiques. Se posera alors la question du tuning des chaussures…et des athletes.
Pis c’est pas le plus grave dans tout ca, personne ne parle du dopage, entre les betabloquants et la coke… Il faudrait peut etre contrôler un peu plus nos champions…
Interdire la colle rapide, trichlo etc, c’etait surtout une question de sante publique au depart. On pouvait meme plus se changer dans les vestiaires sans avoir des nausées… Apres le big business a bien profiter du filon et voila ou nous en sommes…

la preuve je me repette encore … si ils sont si pointilleux que ca comme tu as l air de nous le dire… pk on a autoriser cet apres midi zhou yu a changer de raquette ???

pk les raquettes des pro boosté passent???

j attend impatiemment tes réponses …:wink: il sont super pointilleux mais les joueurs peuvent quand meme jouer avec ^^

En un sens je comprends ton point de vue, mais attention à la manière dont tu l’exprimes dans le débat.
Comme l’a souligné Pieu, dit comme ça, ça parait méprisant.

Mais sinon oui, l’argument “est-ce que ça change vraiment quelque chose et si non, pourquoi s’en plaindre ?” est tout à fait recevable (et revient d’ailleurs assez régulièrement depuis le début du sujet)
Ce qui ne ferme le débat à personne pour autant :slight_smile:

Après c est ton interprétation, j ai un certain franc parler,chez moi ça n arrive pas par la bande,et ce n est pas à mon âge que je vais changer…je respecte,mais mon expérience parfois débordé. …on se comprend

Pardon

Mais tu inverses la situation.

C’est aux boosters d’intégrer des postes pour changer la règle.

On attend leur proposition de règle d’ailleurs sur le sujet de ce qu’on peut ou on ne peut faire avec son revêtement.

On va voir si c’est si simple.

Ceux qui boostent n’ont rien besoin de faire changer, vu que personne ne les embête ni ne leur interdit quoi que ce soit. Le système actuel leur convient. 4mm, surface plane et c’est tout, pourquoi veux tu qu’ils fassent changer quoi que ce soit ???

Pour les très bons, genre petit numero, ca permet, de se rapprocher du matos des joueurs sponso, d’etre competitif, et pour les moins bons ca permet de faire des economies importantes, et pour d’autres, de garder du plaisir a jouer…
Si tu te debarasses de tout ce petit monde, le ping est mort et enterré, et redeviendra un sport de lord anglais…

4 « J'aime »

Bah le contrôle est certes léger mais l’interdiction existe.

A vous écouter, on a l’impression que les boosters sont légions. Alors que c’est l’inverse. Tout d’abord il faut savoir le faire sans que cela soit dégueulasse et en plus efficace.

Qui représente le réglement? L’ITTF bien sûr. On est dans un cas où clairement, elle se fout de son règlement, où elle s’en fout de savoir s’il est appliqué ou non. Comme dit GrizzlyMike, ne soyons pas plus royaliste que le roi…

1 « J'aime »

ben a ton niveau ( que je ne connais pas c est peut etre personne ) mais au miens oui les booster sont legions ^^

Peut être mais ici il y a des gens bénévoles qui entraînent des jeunes et veulent leur montrer une ligne de conduite et le respect des règles.

Et là vous ne nous aidez pas du tout.

Il y avait aussi des légions qui se dopaient dans le vélo parce qu’à l’époque c’était pas détectable…

1 « J'aime »

Nuance, il n’est pas interdit de jouer avec une raquette boostée, il est interdit de booster soi même sa raquette (après la fabrication).

Les meilleurs pro se font booster leurs plaques par le fabricant.

Panany pourrait très bien avoir des contacts de chez Butterfly qui lui boostent sa raquette. Et sa raquette serait parfaitement réglementaire car elle serait boostée par le fabricant.

Au final même résultat, juste un règlement à la con. Mais bon, si on interprète littéralement le règlement, y’a d’autres points du règlement qui font qu’on est tous des tricheurs.

Pour moi quelqu’un qui boost peut être considéré comme un tricheur d’un point vue littéral, mais pas du point du vue du bon sens car le matos boosté en usine est autorisée.
Ainsi si Butterfly proposait les même tenergy ultra boostés de Timo Boll, à la vente, tout le monde aurait une raquette encore plus boostée que si on le faisait soi même.

1 « J'aime »

Bah j’avais bien précisé “booster par soi même”

Par contre , une raquette boostée par le fabricant alors que le revêtement ne l’est pas à l’origine, j’ai tout de même un doute à cause de l’homologation.

Je te rassure tout de suite, ils se dopent toujours…

Tu devrais arrêter de douter :rofl:

2 « J'aime »

Je t’assure, ne sois pas parano, il n’y a aucun doute à avoir. Toutes les plaques des joueurs sponso sont super modifiées par rapport a celles du commerce.
Il suffit de regarder 5 min de match international d’un europeen ou japonais pour s’en convaincre. La technique, le timing ,le physique, etc , ok ca rentre en compte mais il y a des limites physiques insurmontables avec le matos du commerce…
C’est des vrais avions leurs raquettes. Pour controler tout ca , si tu t’entraines pas 30 h par semaine depuis 15 ans c’est injouable. T’as vu la vitesse de la raquette de timo boll ou samsonov ??
Regardes surtout les balles de transition, defense, phishing…quand ils ne mettent que peu d’effet, on voit bien que outrageusement rapide.

Les revetements chinois, style h3, c’est encore autre chose, ils sont conçus des le depart pour etre boostes par le joueur ou les équipes… C’est vraiment plus lent que les esn/jap. Il faut etre physique et technique pour en tirer quelque chose. A mon sens. Un bon moyen de progresser a long terme pour le joueur de la base… D’ou leur success aussi chez nous. Et ca recompense bien quand on fait l’effort et le travail.

Après a chacun d’adapter la vitesse a ses gouts, son niveau, ses objectifs de performance a court ou long terme …

C’est comme ca dans tous les sports avec du matos très technique, si un amateur prend du matos pro, il ne peut rien en faire de vraiment efficace. Genre un skieur petit competiteur du dimanche, tu lui files les skis du champion du monde, il finit a l’hosto… Pareil au tennis, au golf, course automobile , tir a l’arc etc etc…