Boll alc / Viscaria, changement T05

Bonjour,

Alors voila j’ai un boll alc 85g qui me convient bien mais un pouce trop rapide. J’ai lu que le viscaria serait au meme poids un peu moins rapide avec les memes caractéristiques, vrai ? :slight_smile:

(et si jamais, j’ai un innerforce layer alc qui pourrait etre vendu ; j’ai joué quelques heures mais ne me plait pas)

J’ai dessus 2 T05 1,9mm que je voudrais changer, (trop cher maintenant) je pensais à un H3, mais lequel, néo ou pas, quel booster, y en faut il bcp pour avoir la meme vitesse qu’avant, plus épais?

Je pensais sinon aux stigas hybride (je sais plus le nom).

Voila merci

1 « J'aime »

Salut ! Si tu décide de passer à une plaque chinoise ou typé chinoise ça ira forcement moins vite que tes 05, c’est pourquoi il serait peut-être plus judicieux de garder ton TB ALC et ça te ferait un investissement de moins.

H3 c’est chinois ? c’est pour ça que je pensais au boost aussi

un H3 et un T05, c’est quand même très différent …

Oui, d’accord. Personnellement, je ne connais pas trop les boosters mais si c’est pour des plaques chinoises, le mieux ce sera des boosters chinois.

J’ai déjà joué avec un h3 néo quand c’était encore la céllulo, sur un 4S et sans booster. Ca manquait un peu d vitesse mais ça allait. Je connaissais pas les booster à l’époque, aujourd’hui aussi d’ailleurs ^^

je voulais juste être sur que tu savais ou tu allais … Mais comme les autres, j’aurais tendance à te dire d’essayer avant de changer de bois, le H3 s’accommode très bien d’un bois rapide !

J’ai lu que les stiga mantra et génésis serait un mix entre euro et chinois, faut-l les booster? Si je peux éviter de booster ça m’arrange.
Ayant un top CD et le physique chinois ^^, ça m’intéresserait. Dur tl longtemps dans le temps?

Genesis c’est hybride oui, mais Mantra absolument pas

1 « J'aime »

Dak, effectivement j’ai lu que les mantras étaient à fort pouvoir catapultant, je préfère les revêtement linéaires.
Les genesis ou rakza rentrent-ils la dedans?
Un H3 néo classique sans boost est-il un peu moins rapide ou beaoucp moins que ceux ci et tenergy 05?

Je te suggère d’essayer les tibhar mx-s.
C’est un peu plus physique que les t05, mais moins que les h3, très linéaire, et ca accroche très bien. Avec le jeu des remises etc, tu peux t’en tirer à 35 euro la plaque.
Si tu veux plus proche d’un h3 booste, tu as aussi les tuttle vip 2018 qui sont excellentes pour 25 eur seulement.

En rejet plus haut et profil similaire au MX-S, le Xiom Omega V Tour pourrait aussi convenir. Peu dynamique, demande de l’engagement tout en restant européen. Très adhérent, très bon grip, et très puissant. Plus ferme et moins réactif que le T05, notamment dans le petit jeu.

J’avais essayer le Omega mais ca ne m’avait pas plus. Je trouve l’ange de rejet trop haut.

Le tuttle^^ connait pas du tout.

Les tibhar je connais pas du tout, je vais faire un peu de lecture.

Si tu lis l’anglais, tu trouveras un bon résumé sur ce forum allemand, a propos des tibhar evolution versus tenergy…
http://forum.tt-news.de/showthread.php?p=2763475