Bois stiga hans alser

Il y a eu des series de fabrication

Oui je me doute bien ; juste pourquoi certaines sont numérotées et d’autres pas ?

sans certitude je pense que tous les 1ers étaient numérotés puis ils ont refait de nouvelles numérotations mais décalées pour leurs séries limitées anniversaires qui étaient "des copies " du Hans Alser original .

1 « J'aime »

Ceux qui ont deux petits trous dans le manche, ils sont plus anciens ou plus récents ?

Le mien est numéroté D 126 et ne comporte pas de trous.

J’en ai vu un sur eBay qui n’est pas numéroté et qui comporte ces deux trous sur le manche.

Chaque lettre correspond à une année, à partir de 1975, donc D est pour l’année 1978. Par contre le chiffre qui suit doit normalement donner la semaine, or comme il n’y a que 52 semaines par an, 126 me semble bien louche…
Et ils ont arrêté de numéroter en 1987 si je ne me trompe pas.

J’en ai vu un à vendre avec “LE” à gauche et “2884” ; mais j’ai pas pu l’acheter (quelqu’un l’a pris avant moi).

tu nous mettrais pas une p’tite photo? :slight_smile:

Donne-moi ton adresse mail en MP et je t’envoie les photos. Tu les mettras ici, je sais pas faire ça. :wink:

Pourtant c’est super simple maintenant.

Tu ouvres ta photo dans un editeur d’image (ex paint), ctrl + A pour tout selectionner, ctrl + V pour coller dans ton post.

Tu verras alors un message du type “Envoi en cours…” pendant que la photo se transfere sur le site :wink:

Un simple glisser déposer suffit. Tu te compliques déjà largement trop la tâche !

Image trop grande…

Le hans alser de @Big:

Effectivement on voit écrit D126 mais désolé mon @Big, ça c’est pas le numéro de série, le numéro de série se trouve sur le côté du manche et il est gravé.

D-126 … LE-2884 … c’est quoi alors ?

regarde sur le côté du manche (pas sur les faces du manche) s’il n’y a pas une gravure ?

Je viens de regarder ; y’a rien du tout sur le mien.

Bon… je ne saurai pas de quand date mon bois alors… dommage… :slightly_frowning_face:

Sur le mien c’était comme ça, et toutes les recherches que j’avais faite à l’époque indiquaient bien ce type de numéro de série; du coup là je ne peux pas t’aider ça dépasse mes compétences :slight_smile:

@Big il vient d’où ton bois?

Oh punaise ça sent le fake:rage:

Boh non… je pense pas… quand même.

Acheté à Syl-27 sur Matos TT.