Bois stiga hans alser

Difficile de retracer sa provenance alors…
Bon peut-être que @Francis aura un avis plus éclairé?

Y avait un intervenant de chez Stiga sur ce forum il me semble… @Stiga_France je crois.

J’ai eu plusieurs Stiga Allround Hans Alser dans les années 78-90 en plus…

Mais pourquoi je les ai pas gardés ? ! ! :tired_face:

Bon, je vais jouer avec ce soir avec mon Hans Alsér pour la première fois depuis… pfiou ! (Je sais plus…:thinking:)

En faisant rebondir la balle sur la raquette… ça a l’air super lent… ouille… on va voir ce soir… :hushed:

Bonjour à tous,

Je vais donc déterrer un vieux sujet …
Mais déterre t on réellement un sujet qui traite d’un ancien bois ???

Je possède un Stiga HANS ALSER gravé H 10.
N’étant pas le propriétaire d’origine je ne peux donc pas répondre de l’état du bois sous les revêtements …


bonjour c est le méme bois que j ai acheté sur le boN coin c est un trés bon bois allround des années 80 par contre tu va t amuser pour enlever les mousses ,il est difficile a revendre car le bois est lourd 94 g michel

exactement, j’en ai récupéré un aussi récemment, 93 g nu.
Ca a été la grosse galère pour décoller les plaques, des toutes vieilles collées à la “normale” (ct plutôt de l’arrachage, petits morceaux après petits morceaux au niveau de la mousse). Par-contre le bois en-dessous nickel !
J’ai joué avec depuis, c’est un bois très dur, avec une super prise en main. Il est marqué comme un ALL mais pour moi c’est un peu plus rapide. C’est très plaisant à jouer dans tous les cas et on voit que le bois est de très bonne finition par rapport à ceux “tout usine” de maintenant (en partie artisanale à ce qui paraît ce genre de bois Alser).

Mon seul problème c’est ce poids. Même s’il est bien équilibré, à moins de jouer avec du “léger” (type Calibra LT Sound), ça devient vite une masse. Pour mon poignet c’est pas top

Bonjour,

sur mon Hans Alser ALL, il y a marqué un “H32” sur le manche, ça signifie qu’il est de quelle date ?

C’est à titre d’information. Merci !

Il est sympa à jouer ce bois, on voit la qualité mais ouaow, il est sec et lourd !

J en aI egalement mais c est un carbone,ils sont rares,je jouais avec il y a encore 3 ans superbes avec un contrôle exceptionnel avantage très léger avec un rebond uniforme sur la palette…je le garde precieusement

je joue toujours avec mes 2 Hans Alser :slight_smile:

bonjour n ayant pas pu tester le bois stiga hans alser avec 2 tenergy 05 avec la balle plastique est ce que d aprés toi cela ira ou est ce qu il faut que je mette un bois plus rapide ,j ai le primorac et l osp martin

j’ai joué une saison avec un tenergy 05 fx 1.9mm et un 2.1mm sur les 2 bois sans soucis.
J’ai un primorac aussi qui pour moi n’est pas bcp plus rapide …l’osp je n’ai jamais testé donc je ne sais pas te répondre .
Si tu as un jeu explosif alors il faut plus aller vers un Boll off

Il y a combien de mm de vernis? :open_mouth:

salut,
il me semble que le h représente l’année et 32 c’est la 32 ième semaine de cette année.

1 « J'aime »

ok clack j avais prévu de faire ma raquette de compétition avec le bois stiga hans alser et de faire des tests avec les 2 autres bois ,j ai un jeu en controle pas explosif a 60ans lol j ai plus les jambes ni le souffle

Moi j’ai un “H32” sur celui que j’ai trouvé donc de 1982 à priori… ouaow… il est nickel et je rejoins ce qu’a dit quelqu’un plus haut : en bloc c’est une tuerie. Il m’a l’air particulièrement dur ce bois. Avec un Marder II j’arrivais pas trop à défendre (coupé). Puis j’ai essayé avec un V>01 Limber, qui est pourtant bien plus rapide et ça passait super bien (C.D. ou revers)… bizarre. Le Marder II est plus dur peut-être (et dans ce cas ne convient pas à ce type de bois) ?

Dans tous les cas, ce bois a une prise en main très agréable, permet un bon contrôle et reste assez rapide pour du ALL. En frappe il est super.

Seul souci : en ce moment il fait chaud, on transpire bcp et le manche finit par glisser pas mal

Depuis 2 semaines, je ne joue qu’avec ce bois (j’ai donné des Defplay Senso à retailler et j’attends), j’ai collé un Mantra S qu’on m’a gentiment prêté pour le C.D. en 2.1 et un V>01 Limber en 2.0 mm pour le revers.

Je dois dire que maintenant que je joue régulièrement avec le bois, je me suis adapté à son rendu. Et je réedite ce que j’ai déjà dit plus haut : en bloc, c’est tout simplement le meilleur bois que j’ai utilisé ! J’ai eu un Samsonov Alpha qui est réputé être bon pour ça aussi… ben il est moins efficace, le Hans Alser, c’est simple : il bloque tout seul ! lol Sûrement lié au fait qu’il est ultra sec. Et pas trop rapide aussi. Je suis assez bloqueur de par mon jeu et que ce soit en C.D. ou en revers, je mets la balle où je veux maintenant c’est assez jouissif. Et en C.D. c’est l’orgie sur les tops, on peut mettre des blocs actifs très facilement (on peut même dire des mines) dès que le top est pas suffisamment long ou puissant.

A mi-distance, le Hans Alser est très très facile aussi. En revers et en fishing, c’est hyper plaisant d’avoir l’impression qu’on va pas la rater. En C.D., avec le Mantra, on a beaucoup de sécurité en simple remise mais si on commence à mettre de l’engagement, à faire des gros tops, avec l’accroche de la plaque et son dynamisme, c’est assez l’euphorie. Mantra S et Alser s’accordent très bien.

Pour le moment, j’ai juste quelques difficultés pour la défense coupée à laquelle je voulais me mettre dorénavant (en tout cas de manière fréquente dans le jeu). A la table, les remises coupées c’est nickel, c’est là qu’on voit qu’on a un Allround : en passif, ça contrôle impec’. Loin, pour le moment je ne suis pas régulier. Je manque de longueur, j’ai pas le bon geste sûrement et j’ai l’habitude de bois plus rapides or le geste de tailler la balle en défense n’est pas celui que je maîtrise le plus. Et en plus, difficile d’acquérir cela quand on n’a pas de bons topeurs pour faire des séries !

Bref, ce bois est une divine surprise (20,00 € je l’ai acheté !) et je commence à me dire que je vais peut-être lâcher les deux Defplay que j’ai achetés (et à peine utilisés) pour partir sur 2017/2018 avec celui-ci ! Les matches c’est dans 3 semaines mtnt, pour faire son choix, le timing va être serré !

Je viens de tester ce bois et je suis bluffé par son contrôle… très bon en bloc et une tuerie en frappe à plat, c’est d’une précision…

Je trouve que c’est le même ADN que le Stiga allround Classic.

Son seul défaut est son poids, je n’ai pas collé ma plaque habituelle en revers, le G666, à cause de ça … j’ai peur qu’il soit trop lourd.

Merci à @mp83 c’est un super bois :+1:

je te l’avais dit les bois allround des années 70 a 80 avait un très gros controle

Qq connaît sa composition ?

Limba Ayous Ayous Ayous Limba