BOIS OSP en général

Très intéressant ton CR.
Comme c’est le premier contact,je vais attendre les prochains CR et surtout lorsque tu pourras rencontrer des humanoïdes dont la précision de placement diffère du robot.
Ce bois donne envie…

bref tu vas passer 18

1 « J'aime »

C’est nul de dire ça. Parce que toi à chaque fois que tu kiffes un nouveau matos tu penses que tu vas passer 18 ? Je te rassure tout de suite : ça ne t’arrivera jamais. Et à moi non plus, je le crains. Par contre j’aime bien prendre mon pied. Pas toi ? C’est dommage.

Z’etes pénibles les gars, avec des cr comme ça vous me donner envie d’essayer alors que j’en suis qu’à essayer de tenir la balle sur la table.
En tout cas popette il a l’air de retrouver une super motivation à jouer, même avec des béquilles et une jambe en moins il fallait qu’il essaie :yum:
On dit merci à qui ? À la grosse balle ? :innocent:

1 « J'aime »

je ne parle pas de moi, mais à force de tout essayer tu n’avances plus, c’est bien d’avoir les moyens, mais chacun est libre, tu as fait un sujet comment passer…et bien déjà en restant sur un matos, à mon avis( humble avis)

Juste une petite remarque, attention tu compares un bois tout neuf (Martin) avec un bois d’occasion (Ultimate) qui est déjà passé dans les mains d’au moins 4 forumers :wink: (popette59, Derf59L, mpolisset, un autre voir plus :wink: )

L’Ultimate a donc vu plusieurs couches de colles passer sur ces 2 faces :stuck_out_tongue:

de toute façon il faut laisser du temps au temps…jouer mini une demi phase pour avoir un bon retour enfin ce n’est que mon point de vue…

Et tu en conclues quoi ? J’ai toujours eu plutôt l’impression que les bois se “font” en vieillissant, pas qu’ils s’abîment… à la limite avec la colle blanche ils tendent à prendre un peu d’humidité, mais bon…

Oui ça c’est clair. L’idée est déjà d’avoir de bonnes sensations au départ, après tu gardes, tu joues 6 mois et tu te fais ton idée. Mais bon, il y a longtemps il m’est arrivé de garder un bois 6 mois en partant sur des sensations mitigées au départ… à l’arrivée ça s’est toujours soldé par une perte sèche en points… faut quand même bien sentir le truc dès le début.

Le sujet “passer de 14 à 18” est un sujet technico-tactique. Evidemment il s’agit d’avoir un matériel adapté, qui plaît et ne pas changer tous les 36 du mois. Mais le truc c’est que quand tu fais un début de saison catastrophique avec un matos, il est un peu légitime de penser qu’il y a potentiellement une couille dans le potage. Et puis bon, quand tu fais tes trois trous et que t’as mal au derche, ça change les idées d’appeler @Jolan, de t’épancher un peu et… de prendre une nouvelle raquette pour t’amuser à nouveau. C’est ce qui se produit actuellement pour moi, j’étais dans le creux total, là j’ai de nouveau envie de jouer, rien que ça, c’est positif.

Que je sais pas comment tu compares/juges de la qualité du Limba, perso quand je regarde les photos je vois des placages avec des nervures régulières pour les 2 bois, les variations de couleurs sur l’Ultimate sont liées à l’usure.

C’est comme une voiture (fallait roder son moteur y’a longtemps) mais la peinture elle était toujours plus jolie sur la neuve que sur celle utilisée :stuck_out_tongue:

Enfin moi je croyais que tu étais sur l’Acoustic Outer ou Inner de chez Nittaku … Et là, coup sur coup Ultimate et Martin de chez OSP…

Tu es bien un EJ.:smiling_imp:

1 « J'aime »

bonjour, sujet trés intéressant c est le 1 commentaire sur osp martin sauf erreur de ma part qui effectivement donne envie de le tester ,par contre a votre connaissance est il possible de commander un bois moins lourd autour de 80g car tout les bois que j ai commandés chez osp était autour de 89 g

Il faut vraiment que je te prête mon ludeack power de 81g … Un bois pile poil entre l’ultimate et le martin (pour un poids leger)

J’ai pas trop vu de variations de couleur sur L’ ultimate. Je me base plutôt sur le grain du bois, sur la droiture et l’aspect serré des fibres, sur les reflets aussi, les meilleurs limba que j’ai eus avaient cet aspect légèrement ondé qu’a le Martin et pas l’Ultimate.

Non non… :persevere: La je suis content j’ai trouvé un truc génial.

Pas le Martin en tout cas, le poids est entre 90 et 95g sur la fiche technique. Tu peux pas faire le même bois avec 20g d’écart, , c’est trop, les caractéristiques ne peuvent pas être identiques…

M… M…Martin

1 « J'aime »

:joy:

Dommage pour toi il correspond parfaitement a ce que tu aimes
Leger (bien pour les tendinites) , rapide (off), doux , gros dwell time , assez rigide pour être bon en bloc et bcp de toucher et Flex suffisant pour du top spin avec bcp de rotation . Pas de vibration mais gros retour d’information…
En fait t’as raison , vaut mieux pas que tu succombe …
Ca m’a donne envie de rejouer avec :wink:

J’aime pas tant que ça les bois légers. J’ai déjà fait des essais de bois légers quand j’avais mal an l’épaule ou au poignet mais au final ça ne me va pas.