BOIS OSP en général

c est ce que je dit tu est défenseur si je me trompe et effectivement le conique et le concave sont plus difficile a tourner surtout le concave ,effectivement c 'est une question de sensation ,personnellement je ne transpire pas de la main du coup je n ai pas ton soucis de manche qui glisse

Il y a bcp de choses qui entrent en compte, le style de jeu, les sensations , la taille de la main, sujet à transpirer des mains ou pas… car mettre un grippe sur un osp c est pour moi un sacrilège

tout a fait tellement ils sont beau

voici mon retour concernant un virtuoso+ que j’ai acquis il y a peu. Seulement 1h de jeu.

Par rapport à mon style en topspin et mon korbel actuel, j’ai trouvé le virtuoso+ plus sec que mon korbel, ce qui m’a un peu gené car je pensais avoir affaire à peu de chose près à la même chose, surtout en service et remise. Démarrage revers un peu délicat également. Ces trois points peuvent se travailler sur la durée avec un bon entrainement régulier (ce que pour le moment je n’ai pas).

Bloc coup droit et revers meilleurs, frappe et top frappé coup droit plus facile également. Globalement c’est quand il faut jouer en touché que c’est plus délicat, mais pas ingérable il faut s’entrainer.

J’ai également mis un vega pro en cd au lieu de mon habituel t05fx, ce qui a pu fausser mon ressenti car j’ai trouvé ça pas top (la plaque ou le bois?).

La prise en main est excellente, taille de palette identique, manche plus grand mais poids plus léger que korbel.

Quel manche ?

Oui je pense que ta plaque CD à faussé ton analyse , mais c’est vrai que le V+ est très intéressant.
Je vais voir si je vais m’en procurer un car j’aime bien le korbel et l’acoustic . C’est la même composition

Là j’en teste un de virtuoso +. C’est vrai que c’est un bois qui me plait bien mais je ne suis pas sûr de le garder à terme. C’est un sqst.

Pourquoi tu le trouve un peu mou du genou

Un "CQFD"t aurait plus convenu lol

c’est un sqst également. Je ne le trouve pas plus rapide que le korbel mais en tout cas plus rigide, ça envoie plus bas. Pourtant le gamme de osp comporte un paquet de bois annoncé comme plus rigide et rapide.

Mon bois étant encore frais dans son jus, je l’ai mis en vente. Mais à défaut de repreneur rapide je le reprendrais en main à partir des vacances d’hiver. Ou bien j’investis une autre paire de plaques pour m’entrainer dessus.

Ok plus rapide je suis étonné c’est un korbel japan ou normal.
J’avais déjà joué avec un V+ et je trouvais ça équivalent moi

Non c’est déjà assez puissant comme bois, en top frappé ça envoie bien. En revers c’est un peu dur et surtout le manche me plait moyen. On devient exigeant vu la qualité des manches OSP…

Sa correspond a quoi rst et SQST ? merci.

Oui j’aurais pu me laisser tenter par ton bois mais le manche me freine car je suis pas fan du droit .
L’idéal pour moi c’est le manche anatomique de donic sur le V1 bien rond

L’anatomique osp j’ai pas essayé mais je suis tenté.

1 « J'aime »

Regarde plus haut il y a le détail

l anatomique tu la trés bien en main mais par contre trés difficile a revendre ,tout les bois all off - ou off que j ai eu en anatomique ou en droit ont été trés difficile a revendre

Oui possible mais si on le garde pas de soucis pour le revendre :grin:

aaron83 bonne année a toi et bon match normalement ont ne devrait pas étre dans la méme poule,ont est touché tout les 2 par la testonite quand j achéte je veut étre sur maintenant de pouvoir revendre rapidement si cela ne me convient pas

pas plus rapide mais un touché de balle un peu plus sec et rebond plus bas. Pas le même ressenti que le korbel japan je trouve. Il y a un potentiel mais faut travailler le touché de balle, service, remise et démarage