Bois OFF pour défense moderne

Là tu m’intéresses, merci ! Et au niveau de l’inversion en chop, tu en as un souvenir ou ce n’est pas significatif ?

Je t’en pretais un LOL :wink:

1 « J'aime »

Je avec un korbel depuis 4 mois en remplacement du vkm spécial que j ai gardé 2 ans,il est monté avec un desperado 2 et en défense lointaine,il est nickel et ca laisse de la puissance en coup droit

J’avais joué 5mn avec je crois (avec un P4 de mémoire, non ?).

Merci Hervé, et tu as gagné pas mal en poids j’imagine ? EN fait, la maniabilité du Joo me gêne parfois en CD. Pour mettre une sacoche, c’est bien mais pour faire un démarrage dans le pivot, pfff, quelle galère avec cette enclume…

C ca avec le T 05 il marche très bien

1 « J'aime »

Disons que le Korbel est plutôt flexible et l’inversion était dans la moyenne. Maintenant si tu cherches, un bois qui inverse, qui permet d’envoyer aussi de bonnes attaques, qui est maniable et pas très cher: le neottec Gamma all +. Un peu moins rapide qu’un Korbel mais nettement plus typé défense moderne. Plus de contrôle. Aux alentours des 85 gr… Le seul défaut que je pourrais lui trouver c’est qu’en bloc, il est pour moi moins performant que le Korbel.

1 « J'aime »

Cool, je joue avec un T05 en max et je me pose la question du 1,9.

Merci de ces précisions. Oui, un poil plus lent aussi le Gamma à mon avis. J’aime les bois plutôt rapides. Je vais regarder un peu l’épaisseur et les dimensions du Korbel. Merci encore :wink:

158*151 de tête pour dimensions de la palette
Ou 152 de large je sais plus exactement

Danke schön !

1 « J'aime »

En Tchèque plutôt …

1 « J'aime »

Moi je joue en 1,9 et c est suffisamment puissant en top

Moi ça falloir que je test vraiment un T05 en coup droit

@aaron83 Il faut tester au moins une fois !
@herve42 J’ai toujours joué en max, c’est ce qui me fait peur et le poids gagné en lâchant le Joo pourrait me permettre de garder un 2.1… je vais réfléchir encore un peu.

Oui je vais en chercher un d’occase pour faire un test

Et tu viens tester tout ça à Ostende ce week-end ? :laughing:

1 « J'aime »

Ach, non ! J’ai fait des enfants cette année :grin: Mais mon collègue Matthias (varispin) y sera ! Y aura de la belle défense ! Et il peut faire le vétérans cette année :yum:
Tu y seras ? Je faisais la B et la B4-B6-C avant mais c’était trop dur, je perdais toujours au deuxième tour contre un slovène ou un flamand de 15 ans B4 ou B6…

Bon sang, des tournois amateurs en Belgique sont ouverts aux voisins et au-delà ? Même aux classements les plus bas ? M’en fous de me faire atomiser, suis là d’abord pour l’expérience humaine

Les tournois à la côte ont toujours été ouverts aux pays voisins.