Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Bientôt un Championnat du Monde sur mini-tables !


#1

L’ITTF l’a annoncé lors de la dernière réunion de son Comité Directeur : un Championnat du Monde sur mini-tables sera organisé les années paires, en alternance avec les Championnats du Monde de Simples qui se déroulent les années impaires. La première édition se déroulera donc en 2018. La participation à cette compétition se fera par des qualifications nationales dans chaque pays, le nombre de qualifiés nationaux dépendant du nombre de licenciés en tennis de table du pays.
« Nous trouvons cette idée excellente, a dit Vincent Lespadon, de la Commission Sportive de la FFTT, car elle permettra à des pongistes ne faisant pas forcément partie de l’élite de participer à une compétition mondiale ».
Cyril Hanouna, le populaire animateur de télévision, et spécialiste de cette discipline, se dit déjà très intéressé. « Salut mes p’tites beautées, je kiffe à mort les prochain champpionnas du monde sur mini-tabbles, votre annimateur préfféré sera le premié champpion, sa s’est sur », a-t-il écrit sur Twitter.
Les Chinois ont déjà commencé à s’entraîner, comme le prouve cette vidéo récente.

« Le modèle choisi pour ces Championnats du Monde sera plus grand que celui de la vidéo, a précisé Liu Guoliang, l’entraîneur national chinois, mais nous préférons nous entraîner sur une table plus petite afin d’augmenter la difficulté et de nous adapter plus rapidement à une table un peu plus grande ».
Le communiqué de l’ITTF n’a toutefois pas précisé si ce Championnat se jouera avec des mini-raquettes.


(Yasaka Musashi Silver Giant Dragon G3 Hard) #2

Merci @Francis. :wink:


(1335 / Allround S / Fastarc C1 1.5 / Blitz 0x) #3

Rooooh…


#4

Bjr ^^

Comme dise les Anglais, " Something Fishy " jolie quand même.


#5

Franchement si ça nous permettait d’avoir un français champion du monde, moi je dis on prendrait quand même :grinning:


#6

La tête de Wang Hao…


(8 | Waldner AR+ & 55A & 868 BS) #7

Vive les crabes !

Et faut pas jouer avec du tensor…