Base de données : dimensions et poids de nos bois

1 « J'aime »

Merci les amis !

Et un autre ajout de ma part, un nouvel exemplaire de Galaxya :wink:

Palette 158x151mm
Base 80mm
Epaisseur : 6.1mm
Poids : 93g

Du coup j’ai vu que c’était des bois faits sur mesure, est-ce que la marque propose quand même des modèles “récurrents” ou c’est uniquement de la fabrication spécifique, à la demande du joueur ? Si c’est à la demande, je ne sais pas si je dois ajouter ces dimensions vu qu’aucun autre joueur ne pourra avoir le même, tu en penses quoi ?

tu dois avoir raison, je dois en avoir un second de la marque en début de mois, on pourra comparer…

OK je compte sur toi, tu me tiendras au jus alors :slight_smile: :thumbsup:

bonjour CORNILLEAU HINOTEC ALL+ 155mm haut 153mm large à la base 90mm épaisseur 5.4mm

1 « J'aime »

C’est ajouté, merci :slight_smile:

Bonjour,

Thibar IV-L :

. Hauteur 152mm
. Largeur 150mm
. Base 90mm
. Epaisseur 7mm
. Poids 78gr

Ajouté également, merci :thumbsup:

re,

Andro - super core CELL OFF :

. Hauteur 153mm
. Largeur 150mm
. Base 83mm
. Epaisseur 5.2mm
. Poids 81gr

STIGA - ALLROUND WOOD NCT

. Hauteur 157mm
. Largeur 150mm
. Base 90mm
. Epaisseur 5.5mm
. Poids 83gr

1 « J'aime »

Merci @sergey, je viens d’ajouter ces 2 nouvelles mesures !

On approche doucement des 300 mesures… merci à tous ! Je dois me remettre un peu pour ajouter des fonctionnalités au site… peu de temps dispo pour le moment, mais c’est toujours dans les cartons :wink:

1 « J'aime »

Merci @Pat88 ! Par contre… 104g ton Wang Hao !? C’est une vraie massue :astonished:

De mon côté je relance avec 2 bois penhold également :smile:

Yinhe W6 CPEN
Palette 161x150mm
Base 88mm
Epaisseur 6.1mm
Poids 86g

et

DHS PG7 CPEN
Palette 164x151mm
Base 82mm
Epaisseur 6.8mm
Poids 86g

J’ai fait une petite expérience accidentelle l’autre soir.

J’ai reçu il y a deux mois un Mizuno Fortius FT du Japon, pesé à l’arrivée à 92,4g.

Ce week-end, j’ai voulu recoller, j’en ai profité pour le peser : 94,1g.

Je l’ai mis sur le chauffage pendant 30 minutes : 93.6g.

Pour éviter de l’exposer à une chaleur trop brusque, je l’ai posé sur un vêtement qui séchait sur le radiateur. Après un bout de temps, je me suis aperçu que le vêtement que je pensais quasi sec était très humide : 94,0g.

Enfin, une heure de plus sur le radiateur : 93,5g.

Le poids varie donc beaucoup selon l’humidité, bien plus que je ne le pensais !

1 « J'aime »

Intéressant en effet ! J’avais déjà remarqué ça en repesant à plusieurs semaines d’intervalle des bois déjà pesés… et Lolo42 me l’avait signalé aussi. C’est pour ça que je n’indique jamais les dixièmes de grammes :wink:

Ce que je n’ai pas élucidé, c’est comment il a pris 1,7g entre la réception et le collage ce week-end.

Trop humide chez moi. :sweat:

Oh ben en 2 mois, il a eu le temps, si comme tu dis c’est un peu humide chez toi… c’est pas si choquant je trouve. Et puis le temps actuel n’a pas dû aider :upside_down:

C’est ce que j’en déduis plutôt que ce que j’ai remarqué particulièrement. Il ne pleut que depuis aujourd’hui à Londres, il faisait beau encore ce week-end !

C’est vrai que tu es à Londres… oops, ça m’était sorti de la tête :slight_smile:
On va dire que j’estimais qu’il pleut souvent à Londres, et que c’était fait exprès :wink:

peut être stocker dans une boite avec un absorbant si les conditions ne sont pas bonnes, vernir certains bois surtout si l’on colle avec une colle à base d’eau.