Base de données : dimensions et poids de nos bois

c’est super ce travail, mais parfois avec des dimensions identiques, la forme est différente et on ne peut pas mettre les revêtements d’un bois à l’autre, il manques quelques mm, pas vraiment rédhibitoire, aussi je mesure en faisant le contour sur une feuille de papier et je mesure aussi tous les 5 cms à partir du bas.

C’est ajouté, merci beaucoup @Tahiti-ping !

260 mesures, ça commence à prendre de l’ampleur :wink:

@nanard71 : c’est vrai… mais il arrive un moment où on ne peut pas faire bien plus :wink: Déjà en ayant les largeurs/hauteurs de palette et la largeur à la base, on couvre quand même la majorité des infos nécessaires (mais pas totalement, comme tu le signales).

bien sur, ça deviendrait compliqué

Stiga Offensive Classic Carbon concave

  • Palette : 158x151 mm
  • Épaisseur : 5.6 mm (à peu près)
  • Largeur à la base : 88 mm
  • Poids : 93 g
1 « J'aime »

C’est fait merci @archeo ! Tu as fait un CR de ce bois, soit dit en passant ? :slight_smile:

Il n’est pas pour moi (bien trop rapide !) mais pour un coéquipier qui m’a demandé de lui coller ses anciennes plaques. J’en ai profité pour prendre les mensurations.
Pas sûr que mon collègue soit en mesure de donner un avis sur ce bois, il est plutôt du genre “rentre dedans sans trop réfléchir”. Du coup, niveau sensations… :smile:

Ah d’accord, j’étais surpris aussi de te voir avec un bois plutôt rapide. Merci d’avoir pensé à en prendre les dimensions en tout cas :slight_smile:

Hop, ajout d’un nouveau bois :

Waldner Dicon JO Shape

161x149mm, base 70mm
Épaisseur 5.9mm
Poids 83g

Tiens j’avais oublié d’ajouter celui-ci :

Avalox P500

158x150mm, base 85mm
Épaisseur 6.1mm
Poids 86g

Yasaka Ma Lin carbon version porte plume

  • Largeur 15 cm
  • Hauteur 16,3 cm
  • Base 8,3 cm
  • Épaisseur 5,8 mm
  • Poids 86g

C’est ajouté, merci Gremlins :slight_smile:

J’en profite pour ajouter les mesures d’un Galaxya faites par @ludo49420 sur le sujet correspondant :

j’ai mesuré la palette: hauteur 15,5cm , largeur 15cm et à la base 9cm,
pour l’épaisseur, je n’ai rien d’assez précis mais environ 6mm

Yasaka Max Carbon 3D

En FL, poids 99.1g, base 9.2cm, large 14.9cm, hauteur 15.1cm, épaisseur gros 0.6cm

Levi Blade Off- (artisanal)

En FL, poids 83.1g, base 8.9cm, large 15cm, hauteur 15.1cm, épaisseur gros 0.5cm

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Merci les amis !

Et un autre ajout de ma part, un nouvel exemplaire de Galaxya :wink:

Palette 158x151mm
Base 80mm
Epaisseur : 6.1mm
Poids : 93g

Du coup j’ai vu que c’était des bois faits sur mesure, est-ce que la marque propose quand même des modèles “récurrents” ou c’est uniquement de la fabrication spécifique, à la demande du joueur ? Si c’est à la demande, je ne sais pas si je dois ajouter ces dimensions vu qu’aucun autre joueur ne pourra avoir le même, tu en penses quoi ?

tu dois avoir raison, je dois en avoir un second de la marque en début de mois, on pourra comparer…

OK je compte sur toi, tu me tiendras au jus alors :slight_smile: :thumbsup:

bonjour CORNILLEAU HINOTEC ALL+ 155mm haut 153mm large à la base 90mm épaisseur 5.4mm

1 « J'aime »

C’est ajouté, merci :slight_smile:

Bonjour,

Thibar IV-L :

. Hauteur 152mm
. Largeur 150mm
. Base 90mm
. Epaisseur 7mm
. Poids 78gr