Banco carbo power

Bonjour,
je joue depuis longtemps avec un bois banco carbo power, je l’ai associé à deux revêtements hurricane 3 neo et cela fonctionne merveilleusement bien.
Ceci dit, mon bois se fait vieux et je songe à lui trouver une alternative dans le même style évidemment.
Certains me diront peut être, pourquoi ne pas reprendre la même chose…oui sauf que, en ce qui me concerne je ne sais pas où en trouver un neuf mis à part chez le fournisseur de la marque “Banco” dont je ne tiens évidemment pas à faire la pub en le citant…
J’en reviens donc à mon problème, et plus précisément à une question…que me conseilleriez vous pour remplacer mon bois ? A savoir que le côté assez léger du bois est important pour moi, et je pense que le côté carbone est important pour les revêtements que j’utilise.
Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles réponses.

Dans le même style aussi léger tu as les série TSP balsa mais un peu plus chère aussi … trouvable chez TT11. Selon la version du aura du all au off+

Je ne pense pas que le balsa corresponde bien à ce genre de plaques…je me trompe peut être.
Mais la gamme TSP pourrait néammoins répondre à mes attentes, je vais creuser le sujet…
Merci pour ta réponse.

Pourtant la composition du Banco Carbo Power est : abachi carbone balsa carbone abachi.
Dans le même genre, tu as aussi le Spinlord Ultra Balsa V dont la composition est : koto carbone balsa carbone koto.

Et les andro super core cl carbon…

Je parlais du balsa en tant que tel…je ne connais pas trop les marques qui sont présentes sur le marché depuis 4-5 ans seulement notamment au niveau des bois…cela fait assez longtemps que je joue avec mon bois actuel.
Mais je prends bonne note de ta remarque et merci pour le conseil.

Merci du conseil, à creuser également.

On m’a également parlé du stiga allround classic carbone, mais un point me paraît rédhibitoire, sa rapidité…qu’en pensez-vous ? (par rapport au carbo power qui lui même n’est déjà pas un lance missile).

c’est pas un lance missile mais c’est nettement plus rapide que l’allround classic carbon.

Même si les bois stiga vont souvent bien avec les plaques chinoise (c’est une combinaison avec laquelle j’ai longtemps jouer), attention a tes sensations car l’allround classic carbone est très différent de ton bois actuel.

J’ai déjà jouer avec les 2 j’adore le stiga mais je supporte pas le banco
malgré mon jeu j’y arrive pas avec les bois balsa.

Tu confirmes ce que je pense…cela dit je n’ai que peu de références en matière de bois, en gros je suis passé d’un tibhar IVL à un carbo power dans ma progression.
Et les bois que vous me conseillez, de manière générale, me semblent très bien au niveau de leur composition mais bizarrement j’ai l’impression qu’ils manquent d’une petite pointe de rapidité…et à mon sens avec des H3 neo, mieux vaut avoir un bois qui envoie. (je ne veux pas utiliser de boost ou ce genre de choses).

Bon je ressort un peu ce sujet sur ce bois un peu méconnu mais qui reste très populaire

Je voudrais savoir malgré sa vitesse annoncé a off+ par le vendeur, ce bois est-il vraiment aussi rapide ou surcoté en vitesse… la personne cherche un petit off

Ce n’est pas pour moi même si je découvre les joie du balsa depuis que j’ai repris un soft mais il semble trop rapide pour moi

C’est vraiment un bois extrêmement rapide, un gros off+, peu de sensations, très léger

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Schuldiner, c’est un bois rapide ! Je l’ai trouvé largement au dessus d’un MLC, Korbel, acoustic, et même innerforce layer alc ! Après je l’ai trouvé très particulié comme bois, j’ai beaucoup aimé son touché!

Oui certains tombent amoureux des sensations de ce bois, parce qu’on a vraiment aucun retour dans la main, c’est totalement rigide
Ma foi c’est vrai que de temps en temps c’est pas désagréable !

Tu connais d’autres bois avec le même genre de sensations ? Et de préférence beaucoup moins rapide genre all+/off- ?

Vu que moi je suis pas fan de ce genre de bois je connais pas trop …
J’ai le souvenir du Gatien crown all+ qui vibrait pas beaucoup, mais pas sûr qu’il soit aussi rigide non plus, je sais plus trop :thinking:

1 « J'aime »