Balles Plastiques

il en est que quoi pour LAURA on passe pour toute compète en p ball?

P-ball en régionale, et pour le département, pas encore de retour, mais ça devrait suivre le même chemin.

D’après des retours du CD42, nous aurions été le dernier à trancher dans ce sens… à confirmer.

Inutile de se presser, un mois est largement suffisant pour s’adapter à la nouvelle balle… Comme le championnat commence le 20 septembre environ, il y a largement la place pour s’y habituer.
Une bonne idée pour ceux qui n’ont toujours pas essayé est peut-être de partir en vacances (de ping au moins) et d’attendre la reprise pour se mettre directement dans le bain avec cette P-balle .

Tous les ligues et comité ne seront pas passer Pball en 2016/2017

Comme pour le passage à 4 ca se fera en 2 ans, les ligues et comité ne l’ayant pas fait et voyant beaucoup l’ayant adopté n’auront plus le choix

Pour le centre et le CD37 la question est en suspens, ca attend de savoir les stocks de celluloid pour la saison prochaine.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Dans la mesure ou je suis quasiment sur qu’il y’a encore de la C-ball en stock je ne suis pas inquiet :wink:.
J’ai pu récemment discuter avec quelqu’un qui connait bien la ligue et il n’y’a pas eu de décision de
prise.
Je pense qu’il y aura une discussion sur le sujet lors de l’AG, qui devrait se tenir au moi de juin, et a priori
cela ne semble pas trop préoccupant. Je pense que cela se fera pour la nationale et après pour les autres niveaux. Pour nous 2016-2017 pour la transition je trouve cela bien trop optimiste.
Quand au fait de paraître ringard par rapport au autres fédérations si tu savais comment on s’en tape :joy:

Les derniers à trancher dans ce sens, que veux-tu dire par là ? Que les autres comités vont passer aux balles P mais pas le CD42 ? J’imagine qu’on va suivre la ligue, non ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Pas seulement dans le pays, mais même au niveau de tous les clubs - dont le mien - qui ont une ou plusieurs “nationales”.

La question homogénéité ne se posera que pour le niveau nationale, ou il serait effectivement dérangeant qu’une équipe joue avec la C et les autres avec la P.
Mais pour le niveau régionale ou départemental j’ai tout de même un doute sur la chose.
De toute façon c’est bien beau d’avoir une intime conviction mais on verra bien quand la reforme sera effective.

+1, c’est pour ça que les ligues vont suivre, puis les comités. Donc a moins qu’une ligue n’ai pas de club en National, tout le monde devrait suivre.
Dans notre cas (2 régionales et des départementales), la ligue a tranché et pas le comité, mais je vois mal une parti des joueurs s’entrainer en P-ball et les autres non. Ce seront donc les clubs qui passeront naturellement à une balle unique (en l’occurrence, la plastique).

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Quoique tu en dise/pense, les faits sont la,il n’y’a encore aucune directive officiel des instances fédérales.

Comment ça aucune directive des instances fédérales ? La FFTT a tranché pour les compétitions nationales, les ligues suivent une à une pour celles qui ne sont pas encore en pleine réorganisation de leur structure suite au regroupements régionaux et la position des comités semble suivre d’évidence les décisions de ligues. Franchement je trouve aussi qu’une position de comité contraire à la ligue à laquelle il appartient serait bien difficile à tenir…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Nationale les gars nationale… cela représente combien de licenciés évoluant a ce niveau 10000 et je pense être ultra large qu’en est il des 160000 autres?
Je veux pas introduire une nouvelle polémique mais je pense pas être le seul a penser que cette réforme ce fait pour de mauvaises raisons et dans de mauvaises conditions.
Le minimum eu été de faire preuve d’un peu de prévoyance et d’introduire cette balle lorsque sa fiabilité et ses coûts de production auraient été maîtrisés.
A moindre échelle, c’est comme si la dernière clio n’avait passé aucuns testes et qu’elle était vendues trois fois plus chère.
De plus,mais la c’est moi qui rêve mais un questionnement participatif de nos instances au niveau régionale et départementale aurait été de bon ton.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Le dernier à l’avoir décider… donc, tous les comité RA (à défaut LAURA) seront en 40+ à priori.

1 « J'aime »

Au moins ce sera cohérent. J’ai eu peur pendant un instant qu’on puisse jouer en celluloid niveau départemental et en PVC au niveau régional.