Balles Plastiques

@tonyvista
Oui je sais bien t’inquiète

ça je l’ignorais, merci pour l’info.

D’autant plus que le spectacle n’est pas ce qui attire les pongistes. Ce sont plutôt les sensations procurées par la pratique (les sensations internes peuvent être extra et le spectacle pauvre et vice versa)

1 « J'aime »

Sauf erreur, Butterfly France, c’est Stephane Michel (même pas à plein temps ?), Hubert Gueriau (idem ?) et 2 qui sont plus que des sponsorisés, Julien Girard et Christophe LEGOUT. Désolé du HS

1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi vous parlez de l’ITTF et d’une interdiction.

Je pense que Mr Girard fait plutôt de la propagande en s’appuyant sur ce partenariat tout juste signé avec la FFTT

1 « J'aime »

En voilà une bonne nouvelle, balle officielle des indives en nationales pour les 4 saisons à venir… ça va plaire, je le sens :kissing_closed_eyes:

Mais au final popette les gens ne ralent pas tant que ca à haut niveau sur la butterfly …
le chinois de mon club s entraîne à Villeneuve sur lot … ils s entraînent avec des balles butterfly ( pas 3 étoiles ) et ca va …

À mon club on s entraîné aussi avec ces balles la … on s en plaint pas …

Je pense que tout le monde est conscient que ce n est pas la meilleure balle … mais avec un peu de bonne volonté ca ce passe très bien :wink:

2 « J'aime »

le problème c’est bien ça

En plus je dis à haut niveau … mais à niveau moyen ( le mien ) on s’y est fait :slight_smile:

tu fais confusion popette :wink: le celluloid est fabriqué a partir d’acetate de cellulose qui est une fibre textile auquel on ajoute du camphre. il y a aussi le nitrate de cellulose (nitrocellulose) pour fabriquer des explosifs. l’avantage est que cette fibre arme et stabilise dimensionnellement le produit final, ce qui évite la casse trop fréquente et le coté ovale. Je pense que les fabricants se cherchent encore sur la bonne formule et le 100% PVC n’etant pas obligatoire (ni souhaitable à mon sens ) certains utilisent encore l’acetate de cellulose pour les propriétés évoquées plus haut.

1 « J'aime »

Aujourd’hui, match à l’extérieur avec la Xushaofa 3* seamless. http://www.tabletennis11.fr/xushaofa-sports-ittf-6pcs
C’est une balle de m****. Aucun effet, aucun rebond, et instable. J’ai jamais eu des balles aussi pourri à part la Andro. La bty est carrément meilleur, au moins on peut mettre de l’effet et elle casse pas. Avec la Xushaofa, on perd totalement le plaisir de jouer. Surtout moi en ce moment. Franchement c’est du n’importe quoi.

2 « J'aime »

Ce soir on a joué 2h avec des Butterfly, franchement rien a dire a part le bruit de balle cassée sur la table ^^

1 « J'aime »

En rapport à mes messages précédents, nous avons, à nouveau eut une soirée casse avec les DHS !
entre les 4 équipes qui jouaient à domicile, environ 15 à 20 balles de cassés !
donc, dans notre cas, les conditions météo étaient similaires aux dernières fois, lors de la casse… temps très froid et gelé, avec une sale juste ventilé au minimum, ou il fait toujours bon, sans être chaude, juste la chaleur humaine.
en début de rencontre, je pensais au temps qu’on avait eut, la fois précédente, et je me suis dis: ce soir, à voir… on peut avoir de la casse… bingo.

Ah bah c’est ça de jouer en Bretagne !

1 « J'aime »

Enfin pour le gel, la Bretagne, tu repasseras… viens donc ici en Alsace, tu verras ce que c’est le gel… c’est ici qu’ils devraient mettre leurs centres de test pour la casse des balles P, si ça survit à la salle de Dannemarie ou de Wintzfelden, ça survivra partout en France :sunglasses:

T’inquiète pas, j’étais à Strasbourg il y trois semaines, pendant une semaine, et j’ai morflé tout le long ! :joy: Un bon vent bien glacial comme il fallait, et pourtant c’était pas faute d’avoir pensé à bien me couvrir… :joy:

Chochotte va ! :smile_cat:

je pense que c’est aussi ce mélange de temps froid / gel et notre climat en BZH

Oui… faut dire que pourtant quand ça fait -4 ou -5, j’ai pas de problème, mais le vent est pas aussi glacial. :laughing:

Heureusement qu’il y avait le vin chaud. :joy:

Oui les BTY sont franchement bien. Ya que le bruit des balles qui est pas très naturel mais on s’en fou. Et le mieux c’e que la BTY elle casse pas.

J’ai fait l’armée dans les Vosges, et on me disait que dans l’est on sentait moins le froid parce que le climat était moins humide que par chez nous. Hé ben ceux qui m’avaient dit cette connerie avaient sans aucun doute pas essayé, parce que la bas à -26 comme j’ai pu le vivre le temps de l’exercice je peux dire que tu sens bien le froid te bouffer de partout. Je préfère de loin la douceur vendéenne.

1 « J'aime »