Balles Plastiques

j’ai refais un essai avec la G40+ la semaine dernière, avec ma coterie.
ça s’est bien passé, malgré qu’elle soit à part, en effet.

Test des nittaku j top 1*. 4 balles cassees dans la soiree avec 5 tables en route. Pas de balles ovoides. Une sensation de lourdeur, mais pars irremediables. Au final un assez bon rapport qualite prix sauf si la casse se confirme aussi soivent o.64 ttc la balle…compare au o,3 des double circle. C’est le Tresorier qui parle.
En compet ce sera joola flach, logo bleu. En

La douceur Vendeenne c’est le pied ^^

J suis bien d accord

La Gewo Ultra P 40+ dont @Lolo4217 nous avait loué de balles qualités n’est déjà plus en vente chez Contra.de ce qui, je pense, est un signe. Et en fouillant un peu, je suis tombé sur un lien vers l’ITTF : http://www.old.ittf.com/ittf_equipment/Balls1.asp?Colour=&Company=&ID=&Stamp_colour=&Formtbl_Racket_Coverings_Page=2

Or, dans cette liste, il est indiqué que cette balle ne sera pas homologué au-delà de 30/06/17 :confused:
Gewo Ultra P 40+ (plastic with seam) (can only be used until 30 June 2017)

Désormais, Contra diffuse une version seamless dénommée Ultra SLP 40+ : https://www.contra.de/en/gewo-ball-ultra-slp-40-72er-weiss.html

Je ne suis pas spécialement rassuré de voir que la plupart des fabricants s’orientent vers des modèles seamless, quasiment toutes les nouvelles balles sont sans couture.
Je note aussi au passage que la nouvelle Tibhar NG qui devait être disponible en janvier a été repoussé jusqu’à fin mai chez Wack.

:cry:

une hécatombe de donic 3* ce week-end !
sur 2 rencontres une douzaine de casses
pourtant les conditions de température étaient normale, ni froid ni chaud.
les balles cassaient sur des grosses frappes a plat.
là on peut se poser la question de leur homologation !

Ben voilà, il n’y aura bientôt plus que des sans coutures !!!
Et la premium !

Ouais, et cette histoire de fin juin 2017, ça sent le moisi…

1 « J'aime »

samedi 3 match par équipe au Creusot (N1, N3 et PN)…47 balles cassées (nittaku Sha)
dimanche 3 rencontres à Ouroux sur Saône (R1, R1 et R3)…une douzaine de balles cassées (joola super P).

Au niveau sensation, je trouves que la Joola est la plus proche de la celluloïde. Par rapports aux autres balles plastiques testées, c’est vraiment celle que j’apprécie le plus. Le point noir, c’est la casse et le prix…comme toutes les balles plastoques

C’est ça qui m’embête avec la Joola Super-P, c’est qu’en termes de sensations, elle est plutôt correcte à jouer. Je ne dis volontairement pas “proche de la cellulo” car il faut arrêter de regarder dans le rétro. Mais en terme de rotondité, de rebond et de prise d’effet, l’ensemble donnait satisfaction. Mais ça casse encore et encore…

En tout cas, je ne sais pas si ça tient à une moindre diffusion de ces modèles ou simplement qu’elles sont moins sujettes à la casse mais il y a peu de remarques négatives sur les Tibhar, qu’il s’agisse de la seamed ou de la seamless. Je ne parle bien que de la durée de vie, pas des qualités intrinsèques de la balle.

C’est dingue ça. Chez nous, les Hanno et Xushaofa (seamless) s’usent mais ne cassent pas tellement. On doit plus souvent remplacer les balles de compète parce qu’on ne voit plus le logo et les 3*… Perso, j’ai du en voir 5 ou 6 casser depuis le début de la saison.

Pour l’homologation juin 2017, c’est peut-être juste pour pas payer d’un coup toute l’année. Gewo n’avait pas de balles avant, si ? Du coup, ils font des tests et ne sachant pas si ça allait le faire ou pas, ils auront fait une homologation partielle… Enfin, je ne vois pas pourquoi une “bonne balle”, qui arrive rapidement en rupture de stock serait purement et simplement abandonnée…

ah chez nous les Thibar Synth avaient un bon comportement dans le jeu, mais quand on les a essayé on en a cassé 2 sur 3 … et c’était pas par temps froid.

Comme les butterfly on en casse quasiment jamais …

Mais à force après plusieurs matchs elles ont tendance à se déformer un peu

La premium c’est un peu ça aussi, j’en ai cassé très peu mais à l’usure effectivement elle a parfois des rebonds bizarres comme si sans avoir de fissures elle devenait “plus molle” par endroit.

1 « J'aime »

nous ce n est pas quell devient moins molle mais a force de la martiriser ( grosse tranche ou autre ) elle a des bosses ^^

Heureusement pour les picoteux !

Nous samedi sur 2 rencontres avec des nittaku Sha, environ 6 balles cassées (au prix de la balle ça fait quand même cher…)

Les dirigeant devraient vite tirer des conclusions en achetant des balles d’une autre marque. (Quelle idée d’utiliser des Nittaku Sha en Nationale ! Balles désagréables d’une part et cassante d’autre part : on ne peut pas mieux faire pour dégoûter une majorité de joueurs et agacer ceux qui tiennent les cordons de la bourse)

Il y aura une (ou deux) exceptions sans doute : la G40+ qui sort de l’unique usine allemande et la Nittaku Premium (Japan) qui sort de l’unique usine japonaise.
Bref, les autres fabricants (tous chinois) sont en train de s’inspirer du mode de fabrication de l’usine Xushaofa…