Balles Plastiques

Que les Dieux du ping t’entendent !

Tout y est bien résumé (même si ca date), merci à Ice59 pour le lien :wink:

1 « J'aime »

Comme déjà écris en HS, je recopie ici…

possible que tu m’explique la différence de style de jeu entre la 38 à la 40 et le changement avec la PVC?

Vaste programme. Tu vas vite t’en rendre compte par toi même …

Non mais je m’entraine avec la PVC , et au file des semaines avec un entrainement logique…pas plus de différence de la 38 à la 40

2 « J'aime »

Ben tant mieux pour toi. Mais la grande majorité des pongistes a trouvé que les changements sont quand même très importants. Il suffit de voir les résistances engendrées par ce changement. Il a fallu plus de deux ans pour que cette balle soit effective. Beaucoup ont attendu le dernier moment pour s’y mettre.

Dsl, la question n’est peut être pas très explicite alors, je demande juste la différence de style de jeu de la 38 à la 40 et le changement de la celluloïd à la PVC?

Que les joueurs attendent le dernier moment est un autre sujet puisque cela dépend des ligues et comités …il me semble

enfin Bref…

on s’y fait bien en effet. petit tournoi de reprise chez nous, hier. du débutant à 17. pas perturbé, bien aimé la DHS 2*… bref, rien a signaler pour ces niveaux là, chez nous.

1 « J'aime »

Essai de la dhs 3* hier soir vraiment de bonne sensation avec

1 « J'aime »

Oui, maintenant pratiquement toutes les balles sont bonnes. Tant en sensation qu’en solidité. d’ailleurs, c’est normal, elles sortent toutes des mêmes usines.
Par contre, les caractéristiques spécifiques de la P balle restent définitivement. Il n’y a plus qu’à s’habituer et à s’entraîner en fonction.

j’ai revisionné à suivre la finale des mondiaux juniors (2 chinois) et la finale des JO .on voit nettement que la vitesse des balles des juniors (butterfly G40+) est plus importante que celle des JO (DHS 40+)

Ce ne sont pas les balles, ce sont les joueurs qui envoient.

Pour la solidité, on n’a pas du essayer les mêmes car je les trouve très fragiles

les juniors enverraient plus que les n° 1 et 2 chinois ?

entrainement ce soir dans des conditions d’humidite elevees avec les 3 balles suivantes :

  • DHS 1*, quasiment injouable dans ces conditions, aucun effet ni top possible, vaudrait mieux jouer avec une raquette de hardbat
  • Nittaku SHA+ 3*, deja un peu mieux mais ceux qui frottent la balle se sont arraches les cheveux
  • Nittaku Premium 3*, franchement de loin la meilleure dans ces conditions

Avec des conditions d’humidité élevée , toutes les balles sont injouables.

Ah oui… Bah non quand même pas.

en effet les caractéristiques sont figées, c’est bien désolant!
hier on est passé dans notre grande salle, beaucoup beaucoup plus lente
et bien ce n’est même pas la peine
tu peux jouer en marchant!
c’est un truc à se déglinguer pour marquer un point!

si ça continue, je me cantonnerai à jouer en loisir, en cellulo et basta!

Déjà, il faudrait que les clubs se débrouillent pour rendre leurs conditions de jeu plus rapides. ( tables et sol). Il faut effectivement éviter les salles trop lentes. ( plus facile à dire qu"à faire).
Je pense que c’est possible si les clubs font ce choix. Parce que je pense que c’est effectivement que c’est un choix.