Balles Plastiques

Xushaofa c’est une balle que j’aime bien. On la sent bien dans la raquette. Mais je n’ai pas vu une grande différence avec les anciennes balles. Je perds toujours autant.

Normal que beaucoup ne les ai pas vu… cellulo trompeuses avec un “+”

Effiectivement. My bad.

Bon je vous laisse a vos débats sur cette grosse merde de P-Ball moi j’ai refait un test ce soir et clairement je supporte pas :stream: j’arrête donc le tennis de table et vais reprendre le tennis :grin:

Bonne continuation a tous et bonne saison :grinning:

C’est la plus grosse daube cette balle!!!
Avec toutes les seamless

Après avoir testé les DHS 3 stars, les Xushaofa 3 stars et les Yinhe 3 stars, je vous affirme que les Yinhe sont les plus durables.

J’aime aussi leur qualité de jeu, bien que la Xushaofa soit pas mal non-plus.

Alors hier je suis retourné à l’entrainement avec mon fils (le lendemain des euro mini champs, si si, il avait envie de jouer encore!!) et j’ai eu une drôle de surprise!! Nous nous sommes entraîné tout l’été en plastique pour pouvoir se préparer aux euro mini champs et je pestais sur cette balle de merde qu’on m’imposait, et je me reconnaissais dans tous les commentaires de ceux qui n’aiment pas du tout cette balle… Puis j’ai commencé à m’habituer mais je râlais encore après cette balle de merde… Mon fils en faisait de même au début… Puis il est revenu de son 1er stage d’été et m’a dit, c’est bon maintenant je suis habitué, en fait ça va bien avec cette balle… Puis je me suis habitué un peu plus… Mon fils a fait 2 stages supplémentaires en plastique et ses EMC, il me dit maintenant c’est bon, je peux jouer avec n’importe quelle balle plastique, au bout de quelques échanges c’est bon je prend mes repères… Un peu surpris quand même, mais bon… Et là hier soir, on reprend les balles celluloid : la cata!!! Il n’arrivait plus à mettre 3 échanges en régularité sur la table, et moi pareil je faisais un nombre incalculable de fautes!! Au bout d’un 1/4 d’heure discrètement, je sors ma nittaku premium 40+ que j’avais dans la poche et instantanément la régul est revenue. Mon fils me dit : “Ah ça y est je commence à me réhabituer au celluloid!” Je lui dis : "Et non, c’est ma nittaku premium!!"
Donc voilà c’était ça la surprise, j’ai réalisé combien il était compliqué de retourner au celluloid après s’être habitué au plastique et là pour le coup, mon fils préfère clairement la balle plastique…
Donc voilà, à tous ceux qui ont du mal avec la balle plastique, je vous conseille vivement de persister (puisque de toutes façons je crois qu’on ne pourra pas revenir en arrière étant donné l’interdiction au niveau industriel d’utiliser le celluloid entre autres), de changer un peu votre matos pour compenser la perte de rotation (les chinoiseries vont bien pour ça) et le plaisir de jouer va revenir progressivement. Avec le matos qui va bien, une table bien nettoyée, une bonne balle plastique (comme la nittaku premium) on peut toujours jouer sur la rotation pour marquer des points directs, je crois même que maintenant, j’arrive à en faire pratiquement autant qu’avant, alors qu’au début ce n’était pas le cas.
Je m’en étonne moi même, mais je crois que je vais finir par l’apprécier cette balle, du moins pour sa jouabilité. Reste quand même le problème de surcoût, les disparités entre marques et l’absence de balles oranges…

4 « J'aime »

Nope. Le jeu est fondamentalement changé. En ce qui me concerne, le plaisir est mort.

Oui ça change un peu la façon de jouer mais pas fondamentalement, persiste à t’entraîner sérieusement (c’est la condition sine qua non, pour les joueurs qui ne s’entraînent que trop peu, l’adaptation est bien plus compliquée), tu verras, tu vas t’adapter à toucher la balle différemment, à mieux te placer en fonction du rebond et au final ton jeu vas évoluer, certains coups vont devenir plus faciles à réaliser que d’autres et inversement, mais à la fin les choses s’équilibrent (un peu comme l’a dit @anon50893270) et ça ne change pas tant que ça. Tu vas sans doute t’agacer de ne plus pouvoir réussir aussi bien certains coups que tu faisais avec la balle C mais tu vas prendre plaisir à en réussir d’autres que tu avais du mal à passer auparavant…

1 « J'aime »

même résumé avec quelques collègues d’entrainement de cet été :wink:
moi, je préfères la plastique (celles qu’on a validés). on contrôle mieux.

1 « J'aime »

+1
Pour ma part je n’ai pas repris de celluloïd depuis fin juin. J’espère que tous les clubs que l’on va rencontrer joueront avec la balleP.
Par contre, contrairement à beaucoup d’entre vous, je n’attend pas impatiemment la balle orange. J’aime bien cette balle blanche.
Et puis, est ce qu’il y a plus de balles de cassées en plastique qu’en cellu? Pas sûr en ce qui nous concerne. Je me souviens d’un temps pas si lointain où nous cassions de nombreuses balles aux entraînements (des double cercles) et quelques une lors des matchs.
Alors comme le dit nicopong, des entraînements, quelques matchs et le plaisir sera bien présent.

1 « J'aime »

Et comment tu expliques que certains pro ont dit qu’au bout de deux ans, ils n’étaient toujours pas réglés avec la P balle ? Ce n’est sûrement pas le manque d’entraînement.( certains l’ont dit mais beaucoup le pense)
Et pourtant, en ce qui me concerne, je suis plutôt d’accord avec toi.

Je pense que les balles plastique sont largement plus fragiles. C’est le cas pour celles que j’ai utilisées ce mois-ci. Sur 12 balles Tibhar basic et 3 entrainements par semaine, on en a cassé 8 ! Vous allez me dire : ce sont des balles d’entrainement ! J’ai aussi joué avec une STIGA 3*. Elle a duré 2 matchs ! Le sol de notre gymnase est en béton (bien dur) et cela ne doit pas aider mais, en celluloïd, on utilisait des double cercle et on en cassait quand on marchait dessus.

Peut être à cause des disparités entre marques et du fait qu’ils n’ont pas le choix de la marque, comme par exemple le sujet sur la DHS qui réagit beaucoup mieux avec les plaques DHS et met les européens en difficulté. Peut être que si toutes les balles étaient comme la nittaku premium, plus personne ne se plaindrait.

apres zorro il ne faut pas non plus prendre que les declarations de certains pro… Xu xin lui a declarer preferer le Pballe
et je connais pas mal de pro et de jeune de l équipe de france qui prefere la Pballe … donc bon ^^

Oui enfin des balles d’entraînement à 0,70 € pièce quand même. Il va pas falloir en casser trop! Les doubles cercles n’étaient pas chères.

Ah ben tant mieux ! C’est bon signe alors.

Je crois que le plus gros problème avec la balle plastique, il est là en fait… C’est plus cet aspect là qui risque de mettre en péril les petits clubs… Et les gros clubs vont certainement répercuter cela sur le prix des licences… Pas sûr que ce soit bénéfique…

1 « J'aime »

apres je pense que les prix vont vite baissé… a la base les balles 40 etaient elles aussi super cheres… mais au final le prix a baisser :slight_smile:

Ah ben oui il pouvaient se le permettre vu qu’on en cassait 10 fois plus!!