Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je dis ça parce que moi il m’arrive de laisser gagner parfois mes partenaires pour qu’ils ne se démoralisent pas. ( quand ils ne vont pas fort ! )

Testé ce soir la Tibhar basic SL (noir), premier gros choc, qui depuis le temps avait bien passé, on trouve tl2 que la balle était plus grosse que toutes les autres. Dommage, elle est dans la voiture, sinon, une mesure s’impose… Ensuite si la balle parait nettement meilleure que la XSF 1*, la seule sortie de la boite (de 6) avait un gros soucis de sphéricité. A confirmer mais même avec ces conditions, largement meilleure comme seamless.

Ben non, la pvc et moi on n’est pas copain et on ne le sera jamais
J’ai joué 3 h ce soir dans notre salle rapide
J’ai alterné immune, h3/60 nt, immune h3/60 gdt (popette m’avais dit que le tibhar était plus nocif!)
En effet mais d’un autre côté je fais plus de fautes j’ai autant de mal sur balles molles et je suis bien moins efficace en attaque
Donc je reste sur le nt et vais m’entraîner!
La Cornilleau et la flash sont radicalement différentes
La première est bien plus lente, rebondit plus bas des fous elle a des rebonds bizarre mais elle tourne
La joola c’est juste l’opposé
Rotation. Imprimée cette mais avec la sensation qu’elle s’évanouit au furxetca mesure qu’elle avance!!!
J’ai joué toute la soirée avec un 10 qui progresse fort et qui adore la pvc
Il risque de monter fort cette saison

Puis j’ai pris un set inédit
Expert carbone, rhyzm p 2.00 en cd et fastarc p1 2.00mm rv
Plus facile pour commencer avec la Cornilleau
Moins rapide
Sympa en regul
Puis début de sets
Je prend 8/0
Aucun contrôle en retour, dans le petit jeu, principalement en rv
Le cata totale!!
Puis je tourne la raquette
Rien à voir, le joola contrôle bien mieux en rv, quasi plus de fautes, le nittaku en cd aussi plus efficace
Je gagne facile 8/4 avec la Cornilleau
Je perd à l’arrache en 5 avec la flash

En plus c’était sympa

Personnellement je trouve que cette balle favorise les joueurs vavec du physique et avec un manque cruel de maîtrise des effets adverses!!
Jamais avec la cellulo je n’aurai été capable de tenir la balle en rv comme ça après 10ans de pl !!

2 « J'aime »

Ben voilà… repars sur des backsides… je me tue à te le dire, tu n’as pas un mental de défenseur, ce qui te plaît c’est de détruire la balle… le crabbing à la table avec le picot long c’est fini, et défendre à mi-distance c’est bon pour les jeunes ou les champions du monde comme @anon75794511 … trouve-toi un backside que tu contrôles à peu près en revers, prends un bois un peu plus rapide et envoie des sacs en coup droit ! C’est @anon99884826 qui va jubiler, mais bon… si le plaisir est à ce prix…

1 « J'aime »

Ah oui ! Excellente idée. D’autant plus qu’on peut défendre en BS avec la P balle. Alternance défense et pastèques à la Filou …

Tu veux vraiment que j’enlève mon PL on dirait, ou alors que je prenne que des tuiles en balle P…

Tu vois, Popette, avec ces balles P, je ne sais toujours pas quel jeu adopter/adapter et je me demande encore si elles vraiment contre-indiquées pour le “crabbing”… A mon humble niveau, disons jusqu’à 12-13, je crois que le “crabbing” a encore de l’avenir. Sinon je partirai en défense, sans l’ambition d’être champion du monde, bien sûr !

Non non pas du tout… ce serait dommage quand même d’enlever une plaque qui te permet de couper tellement fort qu’on ne tope pas deux fois dessus… et si en plus, comme je l’ai lu, tu casses la balle à chaque fois que tu frappes, ma foi pourquoi penser que tu vas prendre des tuiles en balle P ? je pense que tu vas prendre au moins 5 classements cette année, ça me paraît compliqué qu’il en soit autrement dans ces conditions-là…

2 « J'aime »

Je ne pense pas que le crabbing disparaisse totalement, mais bon je constate quand même que les balles venant d’un picot long sont plus faciles en balle P qu’en balle C. Le PL que j’ai joué samedi avait beau essayer de varier, sa balle n’était guère dure à jouer, je me permettais même de servir saucé dessus, il a fait des fautes, quand avant je n’osais même pas servir saucé sur ce genre de plaque de peur de me reprendre une pourriture injouable derrière.

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je lui ai dit ! Punaise ça m’inquiète si on devient d’accord sur tout :scream:

1 « J'aime »

Et en plus tu me fais dire ce que j’ai pas dis… Déjà, j’ai jamais dis que je cassais une balle chaque fois que frappais, j’ai surtout dis que j’allais en casser un certain nombre rien qu’en frappant. Tu mais casser une balle en frappant ça veut pas dire que ça va sur la table hein, devant un tribunal, ça fait la différence…

Et encore une fois pour le PL, ben écoute, j’ai pas non plus dis ça, j’ai surtout dis que ceux qui ne pouvaient pas toper deux fois dessus en balle C ne peuvent toujours pas en balle P, et que ceux qui me dérouillaient à la base et me tapaient dessus en balle C le font toujours en balle P.

Et c’est même pas de la lecture entre les lignes, c’était écrit noir sur blanc dans un certain nombre de messages déjà !

Tu lis et comprends bien que ce qui t’arrange…

Et entre nous, sincèrement, tu n’aurais pas une certaine aversion pour les PL par le plus grand des hasards ?

Que les gens ne puissent pas toper deux fois de suite sur ton picot même avec une balle P, tu l’as dit, je ne l’ai pas inventé. Bon évidemment, vu la logorrhée que tu postes (je crois que tu es bien parti pour me dépasser en nombre de mots écrits en un temps donné, ce que j’ai longtemps cru totalement impossible, la suite me prouva que non comme disait Georges), ça va être dur de retrouver le message. Mais ça m’a assez… comment dire… :hushed::scream::no_mouth: pour que je m’en souvienne…

J’avoue que le coup de la balle qui casse à chaque fois que tu frappes, j’ai très légèrement poussé le bouchon un peu loin Maurice… mais bon… l’idée est là quoi.

Par contre l’argument de mon aversion pour les picots longs, alors là je trouve ça tout petit comme technique rhétorique… et c’est bien mal me connaître que d’essayer de glisser sur ce terrain-là pour justifier mon Filou-bashing éhonté, mais parfaitement assumé.

De toutes façons, les grands esprits se retrouvent toujours. Plus je te lis plus je pense qu’on pourrait mieux s’entendre que tu ne le penses.

1 « J'aime »

[HS]
Marriage en vue ? :stuck_out_tongue: :joy:
[/HS]

1 « J'aime »

N’exagérons rien tout de même. Ici, on parle ping uniquement.

Si tu m’as bien lu, je ne pense pas faire partie de tes plus farouches détracteurs. J’ai uniquement trouvé que tu versais dans le trollage à l’époque où tu critiquais les picots longs à tous les coins de topic. Mais tu te contrôles bien mieux là-dessus maintenant. Pour le reste, je suis assez souvent d’accord avec toi.

Bon maintenant je fais gaffe, il paraît que Zorro c’est comme l’orang-outang… tu dis oui une fois… :flushed:

A choisir si son jeu c’est d’être constamment actif et d’aller de l’avant, pour quitter le PL autant prendre un anti type AntiPower/Neo Anti ou plus adhérent New Anti histoire de garder plus de controle sur les effets et au besoin, il tourne sa raquette pour frapper RV avec son backside.

Quand au crabbing, ce qui est fini c’est de compter marquer des points uniquement avec sa pince de crabe.
Le crabbing reste efficace si on ne fait pas de fautes, qu’on ne monte pas la balle et qu’on est patient pour finir le point autrement.

L’option antitop c’était mon second conseil @eric68 … décidément les grands esprits se rencontrent ! L’avantage de l’anti c’est qu’il ne perdra pas de contrôle sur les services adverses, paramètre qui sera difficile à gérer après un longtemps en picot long. Le désavantage c’est qu’il perdra en capacités offensives, il faudra tourner la raquette pour frapper revers, alors qu’il n’est pas mauvais dans cet exercice. C’est un choix… le problème c’est que la saison a commencé et que c’est risqué de faire de tels changements maintenant. Il peut tenter de se faire une seconde raquette pour rire, il en a fait une en backside, mais je ne suis pas sûr que la tester 5 mn de temps en temps suffise pour orienter un vrai changement.

Hier, rejoué un pote “crabe” GDT sur Barricade… Avant c’était inversion à gogo, et perso, ça m’allait bien… Là, j’ai le plaisir (faut bien trouver un avantage à cette balle quand même), c’est d’enchainer 2à 3 tops (plutôt RV pour ma part). En contrepartie, je dois être plus vigilant car il a nettement plus de possibilité d’agresser avec, même si pas si simple que ça.

Pour l’anti, pour avoir rejouer un peu avec (TH), et qu’on tourne bien, la balle ralenti toujours autant, voir plus avec cette balle et on a un côté obligé naturel d’agresser (taille ou lift) avec le backside… pas trop de perte de ce côté.

Je vous en reparlerai, je dois en jouer n la prochaine journée, j’adore les jouer mais lui, avec son “touché”, je l’ai toujours perdu à l’arrache… wait and see. Et comme par hasard, ils vont jouer avec des Nittaku japan ^^

Même chose quand je joue contre @eric68. Avant, si j’avais la prétention d’enchaîner les attaques, même en frottant, sur son GDT, je me cassais les dents assez vite, donc je pratiquais l’alternance top/poussette. Maintenant, j’ai beaucoup plus de chances de gagner le point en me forçant à enchaîner les tops sur son PL, jusqu’à ce que la balle monte et que je puisse envoyer un top plus frappé.
Les quelques antis que j’ai eu l’occasion de jouer m’ont posé énormément de problème. Je pense en particulier à un joueur de classement modeste du club d’Eric… sa balle rebondit à peine, et il fait zéro faute, c’est une horreur.