Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oui je l’ai dis, mais en nuançant mes propos à plusieurs reprises en plus. je te demande pas d’aller vérifier, je te dis ce qu’il en est, maintenant si tu ne me crois pas, ce n’est pas mon problème.

Maintenant, désolé, mais le fait que je frappe vraiment très fort c’est un fait, ça va sur la table ou ça n’y va pas, selon les jours, et vu que les balles P sont moins solides, c’est normal que je commence à en casser vu la force que je mets dans mes frappes. C’est loin de casser systématiquement, mais au bout de quelques frappes, tu peux être sur que je vais fracturer la balle, non sans un

C’était pas un argument, mes propos sur ta vision vis-à-vis des PL, c’était une simple question, parce qu’à un moment j’ai eu comme un doute tu vois… Bon, ben d’après ce que tu me dis, mon doute est infirmé, et je veux bien te croire, mais ça n’empêche que ça peut prêter à confusion.

Et puis bon, si tu veux faire du Filou-bashing (ce qui est très petit aussi au passage hein), ben si ça t’amuse et que tu y prends plaisir, fais donc, je t’en empêcherais pas, mais à quoi ça te sert ? Ça t’apporte quoi ?

A mon avis, sa force vient du côté “0 faute” pas forcément facile à obtenir rapidement. Pour les picots, j’ai vu mardi soir quelque chose qui a complètement changé ma vision du problème. Je pensais que c’était surtout une histoire de dwell time et d’adhérence vu que la plupart des picots “moussés” semblaient garder de leur superbe. Eh bien j’ai pu observer un “déclic” chez un joueur. Le déclic est venu en changeant légèrement de mouvement, sans changer de picot donc.

Un joueur à picot en visite au club ce soir-là l’a vu jouer - et râler que son picot ne “marchait plus comme avant” - et est venu corriger son mouvement de bloc coupé (d’autres gestes aussi, mais c’est là que c’était le plus flagrant). “Tu joues presque en reculant… tu cherches à absorber toute l’énergie de la balle, il faut l’utiliser au contraire. Faire des bloc tendus !”. Il montre un peu et le joueur de mon club se met à essayer sans trop y croire. Et là… après deux trois essais, surprise : ça marche assez bien. Et le gars a battu la plupart des joueurs présents ce soir-là… Ce petit truc était saisissant d’efficacité.

Puis là, en regardant de plus près, je réalise que tous les picoteux qui sont bien passés à la p-balle ont tous un jeu agressif avec le pl, même en petit jeu. On joue quasi tous sur les balles rapides et tendues, qui sont beaucoup plus faciles à placer en poly-ball.

C’est EXACTEMENT ça. Je pense que ça ne m’avait pas frappé avant car je tourne beaucoup ma palette, notamment dans le jeu de table, du coup, je suis moins sujet aux “faiblesses” naturelles du picot, mais ton analyse correspond totalement à ce que j’ai vu mardi soir! Pourtant, ça fait un an et demi qu’on joue avec les même balles sur les même tables dans notre salle.

Certes, je ne dis pas que c’est ça qui fait toute la différence, mais les picots ne sont plus gênants par leur inversion naturelle, plus par le côté tendu et fusant des balles qu’ils produisent. En tout cas, je vois ça comme ça.

1 « J'aime »

Un peu d’endorphines je dirais. ça soulage. Mais ne t’inquiète pas, ça ne durera pas… si tu parles de toi avec un poil plus d’humilité et pas comme si tu étais le dernier X men découvert… ou si tu me dépasses en classement, auquel cas il ne me restera que mes yeux pour pleurer, mais ce sera de joie et de fascination pour toi.

Arf… Désolé, mais si je faisais preuve d’humilité, ça reviendrait à ce que je me comporte comme un faux-modeste et comme un hypocrite, et ça, franchement je ne veux et ne peux pas. En toute franchise, sans aller dire je suis très prétentieux, je suis pas non plus quelqu’un de modeste.

Je vais devoir pencher sur la deuxième option. Cela dit, même si je te dépassais et que je montais 1450 voire 15 en fin de saison (pari réalisé avec mon équipe soit dit en passant), ça n’aurait rien d’extravagant. 15 ça reste, quand on y pense, pas si fort que ça.

1 « J'aime »

33 cts la neotec stop au mensonge cest donc 33% plus cher et pas 300% !

Je ne vois rien à ajouter. Le sort en est jeté !

En tant que trend follower, en observant les tendances récentes ainsi que comptant sur la différence d’âge, je mettrais bien une pièce sur filou te dépasser en classement tout en souhaitant me tromper pour toi

soit! indique nous donc où tu la trouves a ce prix là! chez TT11 elle est à 58 cts (boite de 6)

perso, je rêverai de le jouer, afin de l’évaluer, surtout à classement actuel, presque équivalent…

1 « J'aime »

Je l’espère sincèrement pour lui, c’est une évidence.

“dépasser”… c’est pas une compète entre forumeurs non plus… au final, l’important c’est de progresser personnellement, les autres, on s’en fout un peu… non ?

1 « J'aime »

Moi aussi ! @anon75794511 donne-nous un rendez-vous, on se fait une tournante ! :smiling_imp:

1 « J'aime »

Je vous attends à Poitiers ! :laughing:

A ne pas sortir de contexte, évidemment ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Quoique… l’idée de @Lolo4217 c’est qu’on soit plusieurs à te passer dessus, je le crains…

1 « J'aime »

Sinon je serai à Paris fin janvier, si t’es tenté de programmer une rencontre au sommet, c’est plus près pour tout le monde…

Ça j’avais bien compris, mais je tenais quand même à caler la vanne.

Ma foi… Fin janvier je serai à la fac de Droit. Par contre je serai à Strasbourg pendant la première semaine des vacances de Noël, mais en cette période, difficile de trouver une salle ouverte…

Ah, là y’a peut-être moyen, si ma salle ne ferme pas pendant les vacances… je suis à 1H de Stras, c’est jouable si t’es en vacances…

A voir… Je serais bien tenté de faire un crochet, mais je viens à Stras avec ma mère, puisque on ira voir ma sœur, donc je sais pas si j’aurais l’opportunité de passer. Peut-être, ça dépendra de ce qui sera prévu.

Mais effectivement, je serai en vacances à ce moment-là.

15, ce n’est pas si fort que ça mais tant que tu ne l’as pas été, tu ne peux pas le dire ! Il y a tellement de joueurs qui n’y arriveront jamais … que pour beaucoup c’est quand même encore un peu trop fort.

1 « J'aime »

moi j’ai un anti et j’attaque avec pas besoin de tourner j’envois des scuds si je suis bien placer.

1 « J'aime »