Balles Plastiques - CR et comparatifs

moi je les trouve bien mieux que les thibars training

t’as pris des 3* et gratté 2* pour qu’il n’en reste qu’une, pas possible ? ^^

1 « J'aime »

Pour les Xushaofa 1*, il faut voir qu’il n’y a aucune différence visuelle entre les premières et secondes (troisièmes ?) générations, à part la sphéricité. Par contre, énorme différence de ressenti. Dans un club voisin, ils ont des Xu 1* récentes et elles sont réellement très bien. Par contre, :joy: il y avait encore quelques “vieilles” dans le tas et là, c’est la cata… bruit de verre brisé, rebond aléatoire en hauteur et direction, très peu d’accroche dans la raquette…

Un peu bizarre pour le coup, à croire qu’ils étaient tellement sûrs de vendre leurs nouvelles balles qu’il se sont dit “on va garder le même look, comme ça, on pourra encore écouler nos vieux clous peinards…”

Elles encaissent bien tes missiles ? Pas trop de casses malgré la puissante de tes coups ?

non jamais de casse depuis que joue en plastique sa fait plus d’un mois.

Mon achat est assez récent et TT11.fr ne les faisait pas avant, donc, tout pour être récentes… j’essaierai de voir la date ou alors grosse différence de production.

[quote=“Xyphis, post:1850, topic:2824”] Xushaofa 1*
il y avait encore quelques “vieilles” dans le tas et là, c’est la cata… bruit de verre brisé, rebond aléatoire en hauteur et direction, très peu d’accroche dans la raquette…
[/quote]

Cela ressemble tout à fait à celles que l’on a acheté en septembre 2015 : des patates hyper-dures.

Devant cette horreur, on est repassé aux Stiga 40+ qui nous donnent satisfaction. La qualité de celles-ci s’est aussi bien améliorée depuis août 2015 : plus ronde et plus solide.

Je suis tombé la dessus ce matin

http://www.misterping.com/nouveautes/nouveaute-textiles/pack-balle-plastique-40.html

Un pack de test de balles plastique…

Intéressant pour un club qui ne sait pas quoi prendre :slight_smile:

Ils ont tout compris…

1850 posts sur le sujet … pas simple les balles plastiques … J’avoue que les balles c’est un sujet que je me passionne pas, j’ai toujours joué avec des doubles circles toute ma vie, et là je ne sais pas quoi acheter ! Bon les 3 étoiles ça va, mais les balles d’entrainements semblent avoir une grosse différence de qualité avec les 3 étoiles. Du coup j’ai toujours des Cpen à la maison et les balles d’entrainements avec lesquelles j’ai joué ces derniers jours sont comme des cailloux je trouve. On paie plus cher et on a moins bien. Génial.

ce que je trouve dingue c’est que l’on aura beau s’entrainer au club avec une marque de balles plastiques, quand on part en deplacement et bien ça va etre la roulette russe, à nous de nous acclimater avec la balle utilisée par le club qui reçoit pendant le temps de l’echauffement !!!
Ce qu’il faudrait c’est demander à tous les clubs du departement de se mettre d’accord sur la meme balle !!

ça fait juste deux mois qu’ils ont mis ça en place ! Mais c’est vrai que c’est une bonne idée. ( idée qui avait été soumise par un forumeur il me semble).

Bonjour le règlement…

En déplacement, l’équipe recevante choisit la balle, déjà, faudra s’adapter à la combinaison, salle, table et balle…
Mais si cette équipe ne propose pas de 40+, c’est à l’équipe visiteuse de fournir au risque de ressortir les C-ball alors que le passage à la 40+ est obligatoire et que depuis Juin, on ne joue plus qu’avec ça…
Bon, on aura des balles en déplacement, mais cette manière de procéder (en CD42 minimum, voir LAURA), je trouve ça franchement nul.
Comme si un club recevait sans table et qu’il faut qu’on amène les notres.

1 « J'aime »

c’est hallucinant ! qui a pu pondre un règlement pareil !?

Tu me copieras 30 fois: “C’est pas bien de se moquer de ses petits camarades” :yum:

2 « J'aime »

Houla, sortie de son contexte, cette phrase prend un tout autre sens. :joy:

1 « J'aime »

1ère journée cet aprèm, je fais le plein, avec notre seamless à domicile…
Que c’est triste comme jeu
Et en face, ça a été également le sujet numéro un (avec les “mauvais services” de 2 de mes partenaires)
Le 12 qui sauve l’honneur en tirant 2 points, que je gagne 3/1 taillait vraiment fort et il n’en n’était pas content.
Perso, pour la plupart, c’était déjà trop pour mon CD et tellement tendu, qu’il a fallu trier dur pour toper du revers.

Donc, la rotation est là, mais il faut que chacun y mette du sien, sinon, on se retrouve vite avec une balle molle.

MAIS DE L’AVIS GENERAL, AUCUN PLAISIR

1 er journée cette aprem 4/4 3+ le double donc une perf a 985 > point théorique 795 point avant 773. je me suis régaler en frappe et en top let saucer je gg le 958 en perdant 2 set /0- 10/8 je remonte et gg 10/12 et après je gagne tout les set se fut cool cette raquette c’est la bonne j’ai fait mon quota de 3 balle volée par set voir je les dépasser largement. :grin: :yum:

6 balles Joola Super-B cassées hier soir à l’occasion de trois rencontres jouées à domicile. On n’en avait cassé qu’une seule jusqu’ici lors de nos tests estivaux et dans la semaine où on les a utilisées en prévision des matchs d’hier soir. Elles sont parfois aléatoires dans leur fonctionnement mais elles le semblent tout autant au niveau de la casse.

La plupart étaient neuves et je les avais passé sous l’eau avant les rencontres pour enlever la poudre qu’il y a toujours sur les balles neuves. Un lien de cause à effet ?