Balles Plastiques - CR et comparatifs

Je m’autocite (j’adore ça, ça me fait des gouzi-gouzis partout :smiling_imp:) :

(source)

2 « J'aime »

grosso modo ça représente le coût de 50 pièces, c’est pas énorme.

Un fabricant qui sort un modèle jusqu’à échéance de son homologation et qui, finalement, ne la renouvelle pas, c’est quand même bien con aussi.

Imagine qu’on n’ait pas supprimé l’homologation de vieux revêtements dont la production est arrêtée depuis au moins 5 ans (genre le Butterfly Ekrips). La règle n’a pas changée pour les backsides, donc mon vieil ekrips au fond de mon tiroir est parfaitement valable selon ta logique, je vais donc le coller sur mon bois habituel et jouer avec en revers.

Plus personne ou presque ne connaît ce revêtement, ça me donne un avantage. Notamment car il devient très difficile de dire s’il réagit comme un original ou s’il a été largement trafiqué (contre-façon, colle rapide, …).

Je ne dis pas qu’une homologation régulière empêche le trafic (ça se saurait…) mais si j’arrive avec un varispin, toujours en circulation, qui envoie fusée sur fusée en faisant un bruit de fouet qui claque… tout le monde saura aux premières touches de balle que ma plaque est trafiquée.

Je ne vois pas en quoi l’homologation empêche de faire exactement la même chose (la trafiquer) avec une plaque pour laquelle la redevance a été payée ?

Enfin bon si ce principe ne vous dérange pas.

En équipement moto quand j’achète un casque homologué, l’année suivante on ne vient pas me dire ah ben non le fabricant n’a pas payé la “redevance” donc tu dois en changer alors que la réglementation n’a pas bougé.

Or au ping c’est exactement ce qui se passe.

Que la réglementation sur les picots (hauteur, diamètres, etc.) soit modifiée et que certains picots ne correspondent plus, admettons.

Mais en matière de backside je ne vois pas. La règle ne bouge pas et juste pour une histoire de (je ne sais même pas quel terme utiliser) “redevance” la plaque sort de la liste et le joueur est obligé d’en changer je ne trouve pas ça normal.

Que la plaque ne soit plus autorisée à la vente neuve, bon là encore… admettons mais que le joueur ne puisse plus utiliser sa plaque achetée la phase précédente ça n’est pas normal pour le consommateur.

1 « J'aime »

Ok, tu n’aimes pas le principe, pas besoin de chercher des exemples tordus. A ce rythme-là, tu vas pas non plus contrôler les bécanes ou les moteurs, ils étaient bons en 2010, pas de raison de contrôler. PAreil avant un grand prix, on va pas contrôler le carburant ou l’engin, “c’était bon avant”.

Les joueurs obligés de changer de plaques parce que ça sort de la liste… Ok. Là j’admets que ça craint. Mais perso, j’en connais pas. Je connais par contre des joueurs qui jouent avec un truc dont la production est arrêtée (sans que ça soit le cas de l’homologation), c’est quand même plus gênant.

Pour revenir sur le sujet des balles, c’est plus tendancieux en cette période. Les premiers modèles de Balle P (genre les premières Butterfly, les Tibhar ou Donic avec jointure de première génération etc) ont été homologuées, on devrait donc toujours pouvoir jouer avec ? Perso, je serai heureux quand j’apprendrai qu’elles seront toutes définitivement retirées de la liste. L’homologation permet une sorte de sélection naturelle parmi l’offre pléthorique (et de qualité très variable) et ça, c’est pas plus mal. Après, oui, on a aussi des désavantages au système, c’est sûr.

Elles viennent d’arriver.
Un grand merci à kingnik France.
Test début de semaine prochaine.
En espérant qu’elle soit à la hauteur de nos espérances !

Aucune mention de l’ ABS pour la matière ? Surprenant. :thinking:
Poly ball = ABS ?

C’est pas non plus un argument de vente en soi (surtout pour les mecs qui ne sont pas très au fait des compositions de balles). Si ça se trouve, c’est tapé sur une des faces latérales de la boîte et voila…

1 « J'aime »

Certes, mais c’était quand même la raison invoquée pour remplacer la précédente qui était parait-il très bonne.

Elle est en ABS, avec une fine couture.
Et sur la boîte, apparaît le nom de minkow Shanghai.

1 « J'aime »

Merci pour les précisions.

Retour sur les double circle qui baissent dans mon estime (les oranges tout du moins) alors que je les recommandais et en était agréablement surpris depuis décembre.

Mardi j’ai joué avec mon partenaire habituel 18 de PN et ça a confirmé ce que je craignais au niveau des balles Double Circle plastique deuxième série en orange.

Les miennes, oranges aussi, achetées en décembre ou janvier sont bonnes mais celles (oranges également faute de blanches disponibles) achetées par le club mi-mars sont mauvaises.

Beaucoup de balles ne sont pas rondes et à mi-distance c’est l’horreur pour moi, tranche garantie avec des trajectoires faussées et des balles très dures à contrôler surtout à plat à mi-distance.

Sur mon partenaire en balles oranges je perdais 3 sets sur 4 en moyenne puis on a pris et on est restés sur les double circle blanches, 1ère série et là comme par magie je me suis mis à gagner 4 sets sur 5 en moyenne d’un seul coup.

Je pouvais à nouveau varier les effets et tenir sans problème les échanges à mi-distance ce qui m’était impossible avec les autres lors de la première moitié de l’entraînement libre.

J’espère que la production double circle en balles blanches est restée comme les premières parce que si elles sont maintenant comme leurs nouvelles oranges elles sont alors nulles.

Quelle galère ces balles plastiques. Ca ne m’incite pas à reprendre en sachant que le dimanche je tomberais sur toutes sortes de balles dont la plupart hyper frustrantes pour moi.

1 « J'aime »

Personne n’a pu tester les nouvelles Neottec ABS made in China ?

je les attends depuis 8 jours ! merci la poste.

N’oublie pas de nous faire un petit CR.

je vais aussi bientôt avoir des kingnik blanche et aussi bi-color

ouais ! c’est quand même super pénible tout ça.
D’un autre côté, autant rester sur une balle blanche… la balle jaune ne me semble d’aucun intérêt

Ils attendent le train.

Effectivement mais si, il y avait un intérêt, ça me permettait de facilement retrouver mes balles en fin de séance parmi les blanches :wink: et la deuxième série (la mauvaise) orange le club les a prises pour cause d’indisponibilité des blanches.

Hélas elles ne sont plus de la même qualité que celles produites entre décembre et février.

Je ne sais pas si les blanches actuelles sont mauvaises aussi maintenant ou si c’était juste un loupé ponctuel de production.

ç’a été dit : les usines chinoises sont divisées en unités de production qui n’ont pas toutes la même qualité.