Balles Plastiques - CR et comparatifs

Oué c’est moche les Kingnik, mais peut être qu’ils peuvent encore les prolonger …
Ou alors c’est un changement de stratégie commerciale. Enfin bon perso les seamless ça ne me tente pas trop de toutes façons xD

@KINGNIK-FRANCE Des infos à ce sujet ? Dans la liste, rien ne semble venir remplacer les actuelles Kingnik 3*. Peut-on s’attendre à une nouvelle version ?

il fallait bien des cobayes pour les tester !

Bah contacte directement kingnik France, les prix de balles sont fdpi…

Enfin, si elle n’est plus homologuée au 1/7, ça ne sert à rien

2 « J'aime »

ça m’étonnerait fort que l’homologation ne soit pas renouvelée vu comment elle se vend.

On a connu ça en France, ou les meilleurs sortaient sur le circuit et jouaient en pro et à l’INSEP en plastique et se retrouvaient sur des tours d’indiv en celluloid … Je revois encore un joueur venir à la table d’arbitre en disant qu’on lui avait donné un C-ball par erreur…la tête du joueur manifestement très surpris, il n’avait pas touché un c-ball depuis longtemps :slight_smile:

Je prie pour que ce soit enfin la J top en trois étoiles.

Ah oui, ce serait excellent !
Enfin… si le tarif n’est pas prohibitif… genre les premium…

Non, je pense que ce sont les Nittaku China donc en PVC. Comme la fameuse nouvelle Cornilleau vantée par Nicopong1 ( qui aime bien la J top aussi ).

Amis Pongistes,
De la nouveauté au sujet de notre Balle Kingnik 3***
Nous travaillons depuis plusieurs mois à l’avenir de notre balle compétition.
En effet le marché de la balle s’oriente au niveau mondial vers la matière ABS Plastic, procédé qui est plus simple pour l’industriel (rondeur, casse etc.). C’est d’ailleurs des balles ABS qui ont été retenues pour toutes les dernières compétions officielles.
Or notre balle qui est très appréciée par nos clients est Seamless et en PU.
Ayant anticipé cette mutation, notre partenaire industriel développe une nouvelle balle KINGNIK 3*** PREMIUM en ABS. Pour l’instant les retours que nous avons sont très positifs (sensations de jeu, prise d’effets etc ). Nos testeurs locaux qui ont pu essayer les prototypes en France ont été très satisfaits.

D’où son choix ( notre partenaire industriel) de ne pas renouveler l’homologation de la Kingnik 3*** actuelle (homologuée jusqu’à la fin de la saison)

Nous sommes donc face à un choix que nous souhaitions vous faire partager :
1- Nous maintenons l’actuelle Balle, ce qui veut dire que nous devons payer l’homologation ITTF qui s’élève à 3200 $. Au vu des prévisions des ventes (niveau mondial) cela représenterait une augmentation du Prix de vente trop importante. Et cela ne serait pas en rapport avec notre approche : Bonne Balle à un Bon Prix. Nous continuons néanmoins les discussions avec nos homologues anglais et américains pour un partenariat ( co investissement … )
2- Nous misons sur la nouvelle Balle Kingnik 3*** Premium qui sera la balle retenue par tous. Et ainsi nous garantissons à nos clients une Balle de qualité Prémium en 3*** à un prix toujours très agressif.
3- Prendre en otage Vicky pour ne pas payer les 3200 $ mais bon ça parait un peu risqué quand même … :slight_smile:
Quoi qu’il arrive, parce que le choix n’est pas encore fait, AUCUN de nos clients ne sera perdant.
Y a pas que sur la balle qu’il va y avoir de la nouveauté, restez connectés :wink:

KINGNIK France

Bonsoir à tous !
Khéops nous a devancé pour l’explication !! ( comme quoi les pharaons avaient vraiment un temps d’avance )

Vous avez le détail sur notre publication avec en prime une photo de la nouvelle balle.
On va pas rajouter grand chose si ce n’est la photo de la nouvelle balle .

On vous tiendra informé de la suite dès que ce sera offciel ( nouvelle balle, balle actuelle, autres produits )

On est à votre disposition pour discuter si vous le souhaitez même si on a beaucoup de boulot en ce moment comme vous pourrez le constater très prochainement ( enfin ceux qui ont facebook lol )
KINGNIK FRANCE
07 78 10 25 97 / 06 84 10 87 14

Oula, c’est bien dommage d’arrêter cette balle qui est excellente. :zipper_mouth_face:

Du coup cette nouvelle Kingnik elle sera toujours sans couture?

si elle est en abs, il y a de fortes chances que non…

2 « J'aime »

Faut arrêter les explications « pipeaux », payer 3200$ pour une homologation c’est rien du tout si votre balle est excellente et se vend bien.
Dites nous plutôt que votre « usine/fabricant » de balles ne va plus fabriquer que des balles en ABS pour suivre le mouvement général.

1 « J'aime »

Les homologations ittf et fftt c’est juste une sorte de mafia.

Si tu ne payes pas la taxe, le matériel est interdit.

Si tu raques ça perdure.

Je me souviens des tables Martineau (locales, fabriquées en Vendée par des vrais bons joueurs) qui du jour au lendemain n’étaient plus homologuées (même les anciennes en place qui donnaient toute satisfaction) juste parce qu’il fallait payer une redevance à la FFTT et que le fabricant arrêtait son activité et donc ne voulait plus payer.

Certains clubs qui n’avaient que des Martineau pouvait se voir opposer sur une feuille de match que leurs tables n’étaient pas homologuées (des tables importées par contre elles, si, faut pas s’étonner que tout soit délocalisé).

Ce qui m’inquiète, c’est que si Kingnik est bien la marque de l’usine qui produirait l’intégralité des seamless, ça voudrait dire que les seamless sont en voie de disparition ? Car ça n’a aucun sens d’arrêter de vendre ses propres balles pour passer à l’ABS, sauf si l’usine fabrique également des ABS. Ce n’est pas impossible puisqu’il me semble que les Kingnik d’entraînement sont des ABS. Mais c’est tout de même très étrange quand le produit phare de l’usine est les seamless.

L’argument de l’homologation tel qu’il est présenté laisse effectivement très dubitatif.

1 « J'aime »

Et c’est tant mieux a mon avis si on se dirige vers une uniformisation des balles comme du temps des balles-C qui étaient très similaires entres elles, marre de joueur sans arrêt avec des balles très différentes, un coup une ovale au rebond bas, un coup une seamless au rebond très haut, une autre fois une ABS voir une G40+…de toutes façons, les balles ABS elles sont beaucoup plus souvent rondes et plus solides, ils ont trouvé un bon matériau la n’est pas le problème~

3 « J'aime »

C’est quand même malheureux qu’on se soit servi de nous depuis trois ans pour être les cobayes essayeurs de leurs premières balles de merde. Maintenant qu’ils ont trouvé la bonne solution, on va enfin avoir des balles standardisées et correctes. Ce n’est pas trop tôt.