Balles Plastiques - CR et comparatifs

Par rapport aux Neottec Japan et Jtop ça donne quoi ces Double Circle?

1 « J'aime »

Je n’ai pas essayé les autres mais les double circle sont très bien (pourtant je suis très sensible à la qualité des balles. Les seules autres plastiques que j’aimais bien étaient les Cornilleau Pball. Les Tibhar bleues à la limite ça allait mais le club qui en avait pris au début était ensuite passé aux Tibhar noires que je trouvais nullissimes, dures, bondissantes pas rondes pour la plupart) et trois fois moins chères (33 € les 120) et pour ceux qui préfèrent elles existent en orange.

@eric68 les King sont a quel prix et ou les avez vous acheter?

Pour la double Cercle les retours sont si bon en terme de jeu + qualité de la balle?

Si ca casse beaucoup (ou en tous cas plus que les neotecs) ca réduit l’interet.

Les double circle j’ai bien aimé. Salle fraiche, j’en avais 4 ou 5 mais on a joué quasiment avec les deux mêmes pendant deux heure trente dont la moitié sur un bon 18 avec gros top coup droit lourd et 0 balle cassée.

Je n’aime pas du tout les autres balles plastiques trop dures et au ressenti trop lourd (sans parler qu’elles sont en grande partie ovales). Les Cornilleau Pball sont légères, je les aimais bien mais elles ne sont plus fabriquées et que blanches et les Double Circle sont juste intermédiaire en terme de dureté avec les autres donc ça va.

Pour ma part je suis très difficile et franchement je les ai bien aimées. Pour l’instant je n’ai vu aucun retour négatif sur tous ses aspects (sphéricité, bruit, dureté, rotation, trajectoires, rebond, prix, casse…).

J’ai reçu mes balles orange ce soir, je fais l’essai tout à l’heure dans l’autre salle plus bondissante (cornilleau 640 / 740 et sol gerflex).

33 € les 120 comparé aux 90 € les 120 J Top il me semble que c’est légèrement plus intéressant non ?

Et quand je vois la promo -30 % de notre ligue sur les G40+ à 58 € les 120 (au lieu de 83 €, n’importe quoi, calculez le prix au kg de ce plastique), faut vraiment être maso pour acheter ça. Je vais au ping pour m’amuser et ces balles pourries m’enlevaient la quasi totalité de l’envie de jouer.

2 « J'aime »

Je sais pas si malgré le tarif c’est mieux qu’une J Top, vu qu’une J Top est mieux qu’une balle de match …
Mais bon ça donne envie d’en essayer un lot de 120 pour voir quand même. Si quelqu’un pouvait comparer aux Neottec Japan ça serait cool ! Quitte à comparer les balles d’entraînement autant comparer à la numéro 1.

Je n’ai jamais essayé la J Top mais mon partenaire de mardi soir avait joué avec dans son club.

Il était très content de la double circle et n’a pas fait de comparaison avec la J Top.

Les Kingnick sont à acheter en direct via leur distributeur Kingnick France via leur page facebook. On a joué hier soir avec, on a vite fait comparé avec une Flash que je connais bien et que j’apprécie ; la kingnick est quand même encore loin au-dessus en termes de spin, de régularité et de plaisir de jeu. Vraiment la meilleure balle que j’aie testée (testé DHS 40+, DHS D40+, Joola Flash et Super P, Cornilleau 40+, tibahr SL+ pouaaaaaah dégueu, nittaku sha et premium, stiga et donic premières générations, xushaofa première génération).

2 « J'aime »

+1

Peu de retour sur la double cercle?

Comme au dessus un comparatif avec la neotec Japan serait super bienvenu

En sensation, comme niveau casse surtout !

j’ai pas trop lu de message sur la durée de vie de ces DC d’ailleurs.

on attend d’en casser une pour mesurer leur durée de vie :wink:

ok donc elles sont résistante.

Et niveau sensation tu trouves que c’est plutot positif, donc le rapport qualité/prix est bon

je dirais qu’avec cette balle ce n’est plus la peine de parler du souci des balles plastiques.

ok donc en gros c’est des Neotec encore moins cher

Même avis que Frym,. Je n’ai fait qu’un entraînement avec (0 casse en 2,5 heures et environ 3/4 mêmes balles dans la poche pourtant mon partenaire rentre fort dans la balle) mais je n’ai absolument rien à leur reprocher, hormis la légère perte de rotation par rapport au celluloïd inévitable mais qui n’a rien à voir avec les Tibhar et Butterfly.

Si des balles comme ça avaient aussitôt pris la relève des celluloïds il n’y aurait eu aucun problème.

Et fait tu tourner de temps en temps sur la table pour vérifier leur sphéricité concrètement? Ca se voit très rapidement avec cette méthode~

Je l’avais fait pour plusieurs dizaines de balles quand j’avais reçu les J-tops, je le fais fréquemment pour vérifier n’importe quelle balle d’ailleurs.

je l’ai fait , toutes les double-circle sont ronde.
aussi fait pour la nouvelle tibhar qui est un clone de la double-circle et là j’en ai trouvé beaucoup pas ronde.enfin c’est pas non plus des patates c’est un très léger défaut et dans le jeu elles sont aussi bonnes.

A lire les commentaires sur les double circle, et vu comment sont les Jtop et les Kingnick, c’est quand même dommage d’avoir précipité comme ça l’avènement du plastique alors que les balles n’étaient pas encore au point. ça fait juste un an qu’on nous pourrit la vie avec des balles de merde et on a encore le risque de se ramasser certaines balles complètement nazes comme les tibhar SL+ ou visiblement les butterfly, sans parler du budget casse des balles l’an dernier.
Parce qu’avec @eric68 on se disait exactement la même réflexion au sujet des Kingnick : si on avait eu des balles comme ça l’année dernière, on n’aurait même pas parlé du problème posé par les balles plastiques.

3 « J'aime »

Juste pour info, c’est Kingnik (et non Kingnick), j’avais eu du mal à trouver la référence.

Fabriquée par http://www.minkow.com.cn/KINGNIK-40-3-star-table-tennis-ball-ITTF comme toutes les autres balles sans jointure.

Achetable ici du coup https://www.facebook.com/kingnikfrance/

1 « J'aime »

Merci :wink:

2 « J'aime »

on a été les béta-testeurs

1 « J'aime »