Balles Plastiques - CR et comparatifs

C’est vrai
Mais elle tient la corde avec la tibhar SL !

+1000 !!
Ces balles c’est vraiment de la grosse merde, tu le sent rien qu’en les touchant (super lisse et aucune accroche)

2 « J'aime »

Pardon je t’ai bien loupé là… pour moi la Kingnick ressemble à la Flash, mais elle est plus ronde, rebond plus régulier, plus linéaire, elle flotte moins aussi dans l’air et elle semble prendre plus de poids en topspin.

Par contre la tibhar SL+, quelle merde… dure comme un caillou, pas dynamique pour deux sous, et ça tourne une fois sur deux… j’ai détesté.

C’est bizarre, je trouve des distinctions de qualité, de dureté et régularité entre les diverses seamless, mais pas de divergences fondamentales. Dans les seamless, j’apprécie beaucoup la Flash, les Yinhe que j’ai essayées (logo bleu et logo rouge) étaient aussi excellentes, mais jouer avec la Tibhar, un peu moins ferme, moins souvent ronde, ne me dérange pas du tout.

Si la Kingnik est une Flash de meilleure qualité, elle est intéressante si trouvable à bon prix. Merci.

Globalement c’est ça. Il y a bien moins de différences entre une kingnick et une flash qu’entre une nittaku premium et une nittaku sha, ou entre l’une ou l’autre de ces deux balles et une seamless par exemple.
Par contre, je trouve que la kingnick gomme les petits défauts de la flash, à savoir un rebond parfois exacerbé (suivant la table ? la salle ? les deux ?) et une tendance à “flotter” un peu parfois. La kingnick me semble avoir un rebond plus précis, elle est peut-être tout simplement plus ronde…

De retour de la salle où effectivement il y avait des double circle plastique D40+.

Premier contact, ouf ça fait du bien de revoir cette marque de légende même si je me méfie un peu quand même.

La balle est un peu dure mais pas excessivement comme des Tibhar ou des G40+.

Elle n’est ni lisse ni rugueuse, le joint est très peu visible et elle fait de très bonne qualité.

Quelques échanges, elle me paraît très bien niveau trajectoires mais je crains pour les rotations (à l’échauffement en tout cas, mon partenaire, petit classé n’ayant pas l’air d’avoir beaucoup de difficulté sur mes balles en rotation).

On fait des sets et là tout va bien. Très bon contrôle, des trajectoires franches et l’effet fonctionne. Moins qu’en celluloïd mais je peux bidouiller / bricoler en rotation en étant efficace.

Donc, sets sur un 12 je crois puis 12 aussi ancien 17 (là je ne perds pas de set) puis avec mon partenaire que je connais bien, bon 18 ex 19 et ça donne du 50 / 50 ou 40 / 60 en matchs.

Verdict, SUPER.

Mon partenaire (joue en PN) la trouve très bien aussi et en a pris une pour emmener à son ancien club et son actuel.

Je revis, enfin une balle plastique franche, parfaitement ronde, qui tourne convenablement, ne casse pas (pas très froid 7° dehors mais salle quasiment pas chauffée) et qui fait un bruit normal.

Niveau dureté elle est un peu plus dure qu’une Cornilleau Pball sans que ce soit gênant du tout mais on a pas cette sensation de lourdeur, de dureté et de balles bondissantes qu’on a avec les autres.

Je m’en commande une boîte en orange au plus vite histoire de me les repérer le temps que les autres saloperies disparaissent progressivement des salles.

Purée, moi je rentre de la salle, et alors là je tombe de haut… Ma raquette étant cassée, j’ai dû monter à l’arrache un combi :

  • Vega Europe 2,0mm
  • Old GDT 0x
  • Fire Fall AC

Et alors là… Ce n’est peut-être qu’une impression, mais je n’ai pas eu l’impression de mettre la moindre rotation, que ce soit avec mon VE, mais aussi en chop avec mon old GDT, en blocs coupés également. Ou alors je dois manquer de technique ou de toucher, je sais pas… mais j’avais la sensation que je n’avais pas une balle qui tournait.

Alors après, c’est vrai qu’un bois comme le Fire Fall AC, très dur, très rigide et très sec, privilégie les jeux en vitesse, et pas vraiment en rotations, mais là c’était fou quoi !

Et pourtant, j’ai joué avec Neottec, D40+, Donic rouges, Cornilleau, Donic bleues… que je fais tourner habituellement, et que je sabre très sévèrement, mais là, ben y avait rien.

Et j’ai fini l’entraînement en crabe avec le GDT tellement j’étais à la ramasse de l’autre côté. Inefficace au possible. Aucun bloc inversé ou alors peu, gêne naturelle pas top, et je me faisais défoncer très rapidement. Alors ok, je gagne 2 matchs (sur 8 et 12 (fille)) sur 3 (sur 19), mais difficilement, tellement j’avais l’impression que mon PL était inefficace.

Ou alors c’est clairement un manque de technique en jeu de crabe, mais là, une perte d’efficacité à ce point, j’ai été surpris.

Disons que si tu es un crabe qui met son PL juste pour renvoyer la balle, sans donner la moindre action à celle-ci, c’est mort !

Tu as joué avec quelle balle ???

Celles-ci.

Emballé par la Kingnik 3*. Très bonne balle !!!

“Et pourtant, j’ai joué avec Neottec, D40+, Donic rouges, Cornilleau, Donic bleues… que je fais tourner habituellement, et que je sabre très sévèrement, mais là, ben y avait rien.”

Ok je croyais que tu parlais des double circle, ça m’étonnait un peu même si tout diffère en plastique selon la table, sol, etc. Ici c’était parquet et tables Cornilleau 740 je crois (ou 640 je n’ai pas trop fait attention) et une Donic.

Je n’ai jamais testé la Kingnick 3* mais si elle est bien alors la combinaison double circle pour l’entraînement et Kingnick pour les matchs officiels me semble bien la solution niveau sensations, solidité et prix, non ?

Et si ça se généralisait au maximum ça serait très bien pour les autres marques qui nous ont fourgué des cochonneries à tous points de vue et hors de prix depuis 2 / 3 ans.

Ca ne leur ferait pas de mal que les clients se tournent vers autre chose et qu’ils soient touchés au portefeuille.

Nous c’est Cornilleau 640/740 sur sol spécifique. Mais quand je joue avec ma raquette habituelle (868 FT boosté + Curl P1-R sur Chen Weixing), je ne rencontre aucun problème, autant pour toper que pour couper la balle.

Le fait que le combi avec lequel j’ai joué aujourd’hui soit trop rapide pour moi et trop dynamique n’y est peut-être pas non plus étranger.

Ta casser ta nouvelle raquette de chez tt11 ? comment cela se fait ? On ta la casse ou quoi ?

Ben non… J’ai pas encore reçu le bois, que je dois recevoir demain.

Ah j’avais mal compris. Pardon.

Petite rencontre en Ufolep ce soir et premiers matchs pour moi en g40+ que dire sinon que je comprends maintenant ce que vous dites sur les cailloux, ça fait un petit peu plus de deux ans que je fais du ping, j’ai eu l’impression de revenir à mes débuts : impossible de faire un service court et saucé… Et mes services bombes tous dehors La balle gicle, mes adversaires arrivaient à jouer mou jusqu’à ce que je la fasse trop monter (ils avaient pourtant des backsides…) et paf dans ma tronche. Mes services mous étaient pour la plupart trop hauts ou trop longs… Bref une soirée à oublier. Pour la première fois je n’ai pas pris de plaisir à jouer… En face on avait 1200 et 1100 donc plus de toucher que moi mais bon je n’ai pas pu me défendre comme je l’aurais voulu…
Dommage je n’avais pas pris de balles 3* (je ne devais pas jouer j’ai remplacé un co-équipier malade en dernière minute, du coup mon sac n’était pas prêt…)

je pense que DHS a attendu que la qualité soit là pour ressortir la marque double circle afin de ne pas ternir sa réputation.
chez nous pour la seconde phase on a validé double circle et donic 3* bleue.

1 « J'aime »

Chez nous la Double Circle semble plaire aussi et je crois que l’on va l’adopter à l’entrainement pour la 2nde phase… faut dire que son prix est aussi un argument.
et je crois aussi que l’on va adopter la Donic 3* bleue :slight_smile:

ba pareil