Balles Plastiques - CR et comparatifs

merci

En effet, toutes les balles font a peu près 2.7gr, vous ne pourriez pas ressentir une différence de 0.05gr~

là la lourdeur ou la légèreté ne caractérise pas le poids mais l’inertie à rebondir.
et 2.7g est la masse d’une balle plus que son poids.

Houla ça devient technique… toujours est-il que la Tibhar m’apparaît plus “légère” et prenant plus les effets alors que la Nittaku Premium me paraît plus “lourde” (même si c’est dû à la dureté ou autre)

Pour info : Je viens de voir la fiche du tournois National de Thouars ils joueront avec des KINGNIK qui est partenaire du tournoi.

Ah bah vu que j’y serai peut-être, merci de l’info !

Pour info l’inscription et le pointage c’est sur place 30 minutes avant l’épreuve
Dommage que ce soit trop loin de chez moi

Petite question pour ceux qui ont suivi l’évolution des balles Butterfly. Y-a-t-il une différence entre les G40+ d’aujourd’hui et celles du début de saison dernière ? Le tournoi de Boulogne/Issy se joue en Butterfly et je n’ai que des anciennes pour m’entrainer, du coup je me demande si ça vaut la peine…

Moi il me semble que ce ne sont plus les mêmes…

Moi je ne teste plus de balles… ceux qui suivent les évolutions, vous avez l’impression qu’on va vers plus de souplesse et de rotation ou l’inverse ?

D’après les explications que j’ai eu de Kingnik, les usines développent 2 stratégies différentes car il y a 2 matières, le PU et l’ABS. Le PU est une matière peu chère mais difficile à travailler (d’où la 1ère génération de balles pas terrible avec des problèmes de rotondité et de solidité) et l’ABS qui lui coûte beaucoup plus cher mais qui est bien plus facile à travailler (d’où les dernières générations de balles plus rondes, plus solides et plus dures mais qui tournent encore moins).
Donc, stratégie 1 les usines (du moins celle de kingnik) continuent d’essayer de développer une balle en PU en améliorant au fur et à mesure les process de fabrication pour aboutir à une bonne balle ronde qui tourne et qui soit plus solide. Stratégie qui au long terme permettra de rapporter plus d’argent à l’usine puisque le coût de la matière 1ère est nettement inférieur.
Stratégie 2, les usines sortent des balles d’entrainement en ABS car bien plus simple de les faire rondes et plus solides, puis également des balles de compétition. Coût de la matière 1ère supérieur mais simplicité de fabrication et réponse plus immédiate au besoin des joueurs d’avoir une balle ronde qui ne casse pas (trop).
Pour ça que kingnik continue d’essayer d’améliorer sa balle de compétition en PU mais qu’elle propose des balles d’entrainement en ABS.
Peut être aussi pour ça que les bonnes balles d’entrainement en ABS comme les J-top n’ont pas encore leur équivalent en 3 étoiles…
Bref, on ne va peut être pas vers l’uniformisation de la D40+ à toutes les marques, donc pas forcément une évolution vers plus de dureté et moins de rotation…

5 « J'aime »

je ne sais pas si j’y serai car aller à Thouars c’est incertain :rofl:
OK je sors

2 « J'aime »

pourtant les balles en ABS sont nettement moins chères que celles en acétate de cellulose !?

Qui a déjà testé les dernières Cornilleau*** (ABS évolution) ?

Merci pour ton exposé @nicopong1.
Toujours rien pour remplacer les J.top en 3*.
On reste patient et serein.
Je repasserai d’ici quelques jours. :wink:

Oui mais le process de fabrication est plus simple et moins coûteux.

Oui enfin tu ne vas pas jouer 6 non plus s’il y a un léger changement de balles !

Etant donné que nous étions satisfaits de nos balle hanno 3*, j’en ai repris et j’ai profité d’un pack qui vendait avec des balles équivalentes à des 2 étoiles.
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=megadeal+hanno

On a pas vu une grosse différence avec la 3* pour l’instant. On verra à l’avenir pour la solidité mais elle est très agréable dans le jeu.
PS : si vous commandez sur amazon, attention car j’ai attendu presque 3 semaines pour avoir mon colis.

Ca n’est pas la question @anon99884826 , bien sûr… Je n’ai pas besoin des G40+ pour jouer 6 parfois tu sais :joy: Et inversement il m’arrive de perfer 14… Non, la question c’est surtout de savoir si ça vaut la peine que je m’entraine avec mes anciennes G40+ si les nouvelles sont déjà très différentes. Parce que les anciennes G40+, qu’est-ce que j’ai pu lire sur ces balles ! Voilà, je voulais juste savoir ce qu’il en est des nouvelles.

J’ai commandé le pack test de kingnik
24 balles pour 11€ fdpi !
6 3* seamless, 6 2* premium ABS, 6 1* basic, blanche et jaune.

L’équipe kingnik France, super efficace et réactive