Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ce soir à l’entraînement, une catastrophe ! Non seulement je jouais comme une savate, mais les autres aussi… incapables de faire 3 topspin de suite.

Mais qu’est-ce qui se passe ? Et même avec la meilleure volonté, rien à faire… zéro plaisir. Vraiment très inquiétant à l’approche du début de saison…

Bon ben j’ai essayé un peu plus la D40+. A priori, rien de particulier, si ce n’est le bruit, mais elle ne me choque pas plus que ça, pour l’instant…

Je poursuis les essais jeudi, histoire d’en savoir un peu plus.

la il fait plus froid est on casse plus de balles, et aussi elle avait pris chère aux stage on les fini là. Moi j’aime bien Nitakku nsd 3 * elle rebondit pas mal et résiste bien. On la fait tournée bien mon capitaine a dit qu’elle été bien puis, luis il adore faire tourner la balle comme un malade aux services et en top il envois de ses jus. c’est un des joueurs ou ses top et le plus dur a bloquer c’est pour cela qui faut pas qui démarre lol.

1 « J'aime »

En même temps la différence de hauteur de rebond entre une seamless et une seam est significative et déroutante quand on passe de l’une a l’autre…faut vraiment qu’ils arrêtent de faire des balles avec de telles hauteurs de rebond différents…

Franchement @killersoft2mm, ça devient gonflant ton orthographe !
Au début, c’est marrant 5mn !
Tu peux faire un effort quand même, tu fais parti des forumeurs les plus actifs et tu écris n’importe comment, pense à M. “Toutlemonde” qui vient ici pour la première fois et qui tombe sur tes posts…
C’est désagréable à lire, pour ma part, je ne lis presque plus tes interventions tellement “ça pique les yeux”…
Et là, les modérateurs n’interviennent pas ???
@anon75794511 @taebek @tonyvista @Diabolosyl, etc…
Sérieusement…

3 « J'aime »

[quote=“Big, post:4511, topic:2824, full:true”]Ce soir à l’entraînement, une catastrophe ! Non seulement je jouais comme une savate, mais les autres aussi… incapables de faire 3 topspin de suite.
Mais qu’est-ce qui se passe ? Et même avec la meilleure volonté, rien à faire… zéro plaisir. Vraiment très inquiétant à l’approche du début de saison.[/quote]

Misère … Je pense vraiment que ça vient :
1 - OK probablement beaucoup de moi
2 - Mais aussi des balles
3 - Beaucoup de monde hier à la salle … un peu d’humidité. Alors déjà que ça accroche moins…

@Big
Une piste, peut-être essayer une plaque avec un topsheet chinois… 868, h3 et les hybrides euro…

J’ai déjà eu 868, Jupiter, Pro XP/XT … en cas d’humidité, encore pire.

Le H3 est pas mal en conditions humides, c’est vrai. Tu devrais essayer Big, un H3 aide vraiment à accrocher la balle avec la balle P.

Puis j’aime pas trop huiler … booster … tout ça …

J’avais déjà regardé le H3 ; mais je m’y perds avec tous ces trucs là : “provincial” etc …

Tu me conseilles lequel ? Et quelle épaisseur ?

Je vois le tien “H3 Neo bleu” … Eric a un H3 aussi je crois ?

Avec ton jeu t’es pas obligé forcément de booster. A la rigueur tu lui mets une ou deux couches de VOC ou de colle rapide si t’en as encore, ça suffira à le “casser” pour l’accélérer un peu. Essaie un petit H3-50 tu verras c’est pas mal. http://www.tabletennis11.fr/dhs-hurricane-3-50

@eric68 joue avec un H3 spécial “xu xin” qu’il trouvait en Chine mais là il doute, il se demande s’il ne va pas reprendre plus rapide. Mais il joue bien avec son H3 je trouve.
Moi en ce moment je suis soit sur un bleu, soit sur un Turbo, un nouveau truc qui vient de sortir (mais je ne sais pas s’ils vont le continuer). J’aime bien le Turbo c’est un peu plus rapide. Mais le H3-50 c’est un bon choix pour tester, facile à trouver, pas forcément besoin de booster et facile à jouer, et qualité constante.

50 ? Wouahouh ! Ca doit quand même être dur dur ça non ?

Et le tien c’est pas bien ?

Non -50 c’est la référence, en dureté ça doit être environ 43-45°, comme un mark V quoi. Le bleu es bien, le turbo aussi, mais les prix c’st plutôt 50$ alors pour un test c’est un peu cher.

Je suis tellement “désespéré” de ma piètre qualité de jeu que je suis prêt à essayer tout et n’importe quoi…

Faut dire qu’à L’Isle sur le Doubs on cumule les conditions défavorables à la balle plastique :

  • salle hyper lente
  • tables Cornilleau

Avant, avec la C-Ball, je connaissais mes qualités et mes défauts, ça se passait pas trop mal … Là … maintenant, je sais plus… Je ne connais pas du tout ma valeur actuelle (mais c’est pas terrible) On remonte en R2 en 1ère phase : je vais me faire la-mi-ner si je trouve pas une solution stable.

Remarque, je viens de recommander des H3 turbo pour la saison, c’est pas si cher, 4800 yens ça fait 35€… ça peut valoir le coup d’un test aussi. Je le trouve mieux que le H3-50 mais je croyais qu’il était plus cher.

http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1_2&products_id=3580

Pardon pour le HS, on continue sur le sujet du H3 ou en mp @Big si tu veux.

hé bien non, on n’intervient pas. Si on doit sanctionner tout ceux qui n’écrivent pas correctement, on y passerait nos journées.
Maintenant, on demande régulièrement à toutes et tous de faire un effort pour la compréhension mais one ne va pas réformer l’apprentissage de la langue française non plus.

Oui pardon pour le HS. MP Popette. :wink:

Ah ! En général, chez Wack, promo = fin de série. ça sent la fin des seamless. (du moins pour Tibhar)

Je te rassure, c’est sûrement partout pareil. En plus , c’est juste la reprise. Tu as peut être réactivé des anciens automatismes de la balle C qui vont disparaître à nouveau un peu plus tard.

Non, j’ai joué tout l’été. C’est surtout que ça fait 30 ans presque que je fais les mêmes gestes … j’arrive surtout pas à les modifier.